Derbi démarre mal et ne tient plus le ralenti

Derbi démarre mal et ne tient plus le ralenti

Bonsoir, 

J'ai laissé ma Derbi dehors pendant une période de presque 1 mois. Il faut savoir que avant ce 1 mois d'arrêt elle marchait parfaitement, démarrait tout le temps au premier coup de kick et tenais parfaitement le ralenti. 

J'ai donc voulu l'a faire démarrer après l'arrêt d'un mois et j'ai galéré , elle a démarrée au bout de 15 coups de kick, et a tenue le ralenti 10s puis s'est coupée net. 
J'ai démonté la bougie, elle est noire et mouillée, j'ai donc pensée à un problème de carburation, j'ai nettoyé tout mon carbu, vérifier toutes les pièces du carbu, tout est ok. J'ai même essayé avec mon ancien carbu qui tournait niquel, et bien rien non plus, aucune amélioration. 

J'en déduis donc que ce n'est pas un problème de carburation.
Par contre la moto s'est pris la pluie pas mal de fois, est ce qu'il pourrait y avoir un lien avec cette panne? 
Quand je nettoie et sèche la bougie, j'arrive à la redémarrer mais elle tient pareil 10s au ralenti puis s'ettoufe et rebelote la bougie redevient noire et mouillée.
J'ai vérifié et nettoyé également ma boîte à air, aucun problème de ce côté là. 

Petit détail qui est peut être en lien avec la panne , j'avais rajouté dans mon réservoir, de la vieille essence qui avait virée à une couleur jaune. 
J'ai par la suite vidée toute l'essence et en ai rajouté de la toute fraîche. Aucune amélioration. 
Quand j'ouvre mon carbu, j'ai l'impression qu'il a trop d'essence, pareil dans la pipe d'admission il y'a un surplus d'essence. 
Est ce que cela pourrait venir de mon robinet à dépression qui fait mal son travail ? 

Merci d'avance pour vos retours 😉 





🙂 Célia

Réponses

  • Salut, pour commencer a tu vidé la cuve de ton carburateur après avoir changer l'essence ? Car ça pourrais encore être la vielle essence dans ton carbu, et as tu essayé de mettre une bougie neuve, il se pourrais que ta bougie ai une étincelle trop faible et ne permette bas un bon allumage, ce qui finirait par noyer ton cylindre. Je te conseille de tester ta bougie et la remplacer si besoin ; )
  • Salut, oui j'ai vidé la cuve, ça n'a rien changé. 
    J'ai testé ma bougie , elle a une étincelle mais un peu faible je trouve. Tu penses qu'une bougie en fin de vie pourrait être la cause de ma panne ? Sachant que quand j'accélère elle cale également. 
    Merci pour ta réponse 🙂 
    🙂 Célia
  • Bonjour,
    Comme le dit KeosFR, fait bien le propre pour le circuit d'essence, changer de bougie au besoin et vérifier ton circuit de dépression.
    Par contre 1 mois dehors entre l'humidité et la pluie je pense que ton circuit électrique a pris donc c'est compliqué car les fils peuvent oxyder et ne plus passer le courant correctement et donc une mauvaise combustion qui noie le moteur.
    Vérifie la bobine, l'anti P et regarde bien le faisceau si tu as des fils dénudés 
  • Salut darvadocktzr,

    Effectivement je n'ai pas encore vérifié mon circuit électrique à part la bougie qui a une petite étincelle. 
    Merci pour tes conseils je vais regarder tout ça demain 
    🙂 Célia
  • CéliaT a dit :
    Salut darvadocktzr,

    Effectivement je n'ai pas encore vérifié mon circuit électrique à part la bougie qui a une petite étincelle. 
    Merci pour tes conseils je vais regarder tout ça demain 
    ✌️De rien, bonne chance et reviens vers nous si besoin. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.