Comparatif 88 most vs 88 italkit

Comparatif 88 most vs 88 italkit

Bonjour, je vient de serré mon 80 mhr team et c’est l’occasion de changer de config et tant qu’a faire autant grossir ! J’aimerais comparer le 88 most et le 88 italkit sous tout ses angles sachant que se serai pour du all days donc de la fiabilité mais aussi de la puissance ( ce que tout le monde recherche XD ) 
merci !

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Salut , bah écoute le 88 most pas vraiment de retour et assez de recule decu personnellement je n'affectionne pas la marque most et se qui est pour le 88 italkit très très bon cylindre mais je déconseille pour du all day 
  • Réponse ✓
    Le 88 stage 6 big racing sera plus fiable que le 88 italkit qui a une configuration plus radical et pour bien le faire tourner le 88 italkit une prepa des transferts et vraiment recommander, le stage 6 quand t a lui après le passage des masses et le l alignement des transferts tous marchera très bien, après a condition de bien l'entretenir tu restera fiable 😉
  • Réponse ✓
    Matysmaty a dit :
    Car je crois qu’il fait le préciser en l’envoyant  
    Normalement si tu prend un piston de chez eu ou que tu en met un avoir le cylindre y'a pas besoin...

    Sinon:
    Squish valeur mini 0.55mm, maxi (yen a pas mais on va dire 0.8 voir 0.9mm)
    Jeu a la coupe du Segment 0.15mm (Limite maxi d'usure 0.30mm)
    Jeu Piston Cylindre 0.035 à 0.040mm (Limite maxi d'usure 0.060mm)

    Source: https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=770654&st=20

«1

Réponses

  • Merci pour ton retour 
    entre temp j’ai découvert le 88 stage6 qui a l’air d’être un excellent cylindre fiable et performant ! Qu’est ce que tu en pense en comparer au 88 italkit ?
  • Surtout qu’il y a marqué 49,9cc sur le cylindre pour nos amis la police XD
  • mars 2021 modifié
    Pour le Stage6, le streetrace c'est du fonte et le bigracing c'est de l'alu... Le fonte reste plus recommander que l'alu pour du allday. Mais après, le fonte et moins performant que l'alu. Donc c'est a toi de voir, si tu veux un truc fiable mais moins puissant ou un truc puissant mais moins fiable.

     PS: plus tu va chercher la puissance moins ça sera dit fiable
  • Oui je me demandai pour le Bigracing et en terme de puissance il se situe ou par rapport au 88 italkit ?
  • mars 2021 modifié
    Je dirais que le 88 italkit et légèrement mieux, parce qu'il a 6 transferts alors que le stage6 en n'a que 5, et également parce que le itlakit dispose d'une culasse a plot alors que celle du stage6 est soudé a la culasse. 

    Puis en cours 44,9 (et bielle de 90) ta également le 90 Bidalot, qui lui surpasse tout les 88
  • Oui c’est vrai mais pour du all days je ne suis pas sur que se soit top Bidalot 🥴
  • Un 88 stage6 bigracing ou italkit  pour du allday ça reste pas top non plus
  • Sur Maxiscoot ils disent que c’est très fiable justement 
  • Elyas656 a dit :
    Le 88 stage 6 big racing sera plus fiable que le 88 italkit qui a une configuration plus radical et pour bien le faire tourner le 88 italkit une prepa des transferts et vraiment recommander, le stage 6 quand t a lui après le passage des masses et le l alignement des transferts tous marchera très bien, après a condition de bien l'entretenir tu restera fiable 😉
    Si on veux pousser les truc a font, le stage6 au niveau des transferts c'est pareille, par ailleurs faut même revoir le plot (ou plutôt la culasse mono-bloc) du stage6 pour vraiment avoir un bon squish... => Vidéo de tournois racing
  • mars 2021 modifié
    Matysmaty a dit :
    Sur Maxiscoot ils disent que c’est très fiable justement 
    Forcement stage6 c'est leurs marque, c'est fabriquer par eux. Si tu regarde sur scootfast eux il te dirons que le 88 most est fiable, je cite la dernière ligne de la description du 88 most "Une valeur sûre pour vos mécaboîtes Derbi euro 3 et 4 "All Days" !". Alors que le 88 most est encore loin d'avoir fait c'est preuve au près du grand public.

    Un commerçant te dira jamais qu'il vend de la merde, bien au contraire il fera tout pour te faire acheter.


    PS: c'est comme les pompe de reprise, il te dise que c'est de la bombe alors que le bordel c'est de la grosse merde qui sert a rien

  • J’aime bien la comparaison 😂
    je ne suis pas grand mécano je cherche du « plug and play » je n’ai pas d’outils pour tout ça 
  • mars 2021 modifié
    Que ça soit le 88 stage6, le 88 italkit, le 88 most, le 88 brk ou encore le 88 airsal xtream selon moi niveau fiabilité y'a pas de réel différence, ils sont tous en alu avec piston mono-segment. C'est surtout au niveau de la puissance que c'est différent, certain seront plus coupleux et d'autre un peu moins mais il aurons plus d'allonge (du au nombre et conception des transferts).

    Pour la durabilité ça sera en fonctionne de ton utilisation et de ton entretiens... Je pense que si tu aurai changer de piston/segment sur ton Team il aurai sans doute pas serrer.
     PS: mon team a un peu plus de 4000km et zero rayure ou point de chauffe parce que je change le piston/segment tout les 2000km et que je respect correctement les temps de chauffe.
  • Ha ok 
    Mon team n’a vraiment pas beaucoup de km j’ai serré a cause du réglage carbu 
  • Matysmaty a dit :
    Ha ok 
    Mon team n’a vraiment pas beaucoup de km j’ai serré a cause du réglage carbu 
    Généralement c'est soit parce que l'entretiens est pas fait, soit parce qu'on tire trop longtemps dedans, qu'on respecte pas correctement les temps de chauffe ou soit parce qu'il y a des mauvais réglage (carbu, calage d'allumage ou squish) derrière... J'ai aussi serrer un cylindre (70 hebo) a cause d'un mauvais réglage carbu.

    Ce que j'essaye de dire c'est que, les serrage sont très rarement du au cylindre en lui même.
  • mars 2021 modifié
    Maintenant les alu demande plus d'entretiens que les fonte. D'ou le fait que les fonte sont plus recommander pour le allday que les alu.

    Sur les alu performant faut changer le piston tout les 2000 a 3000 alors que sur les fontes performant ça sera tout les 5000-6000.
  • Oui c’est vrai 
    Dans mon cas c’est un réglage carbu je pense car j’ai tiré une courte pointe 
  • Et que piston avait moin de 25h
  • mars 2021 modifié
    Pour les gros kit comme le 80 mhr team y'a pas véritablement de rodage a faire c'est 20min au ralentis et 20min a mi-gaz. Puis après tu peux déjà ouvrir, donc oui y'a de grand chose que c'est du à un mauvais réglage carbu ou alors à un temps de chauffe pas respecté.

    Par "temps de chauffe pas respecté" j’entends par la avoir taper dedans quand t'il n'étais pas encore a bonne température (Piston qui c'est dilaté trop vite par rapport au cylindre)
  • La pour le coup c’était pour le retour de la chaleur et j’étais bien a 50 degrés en plus c’est un serrage au quatre coins 
  • Oué ça pardonne pas, je sais ce que c'est de perdre +300 boule (le hebo revo était vendu vers les 320€ et le patanegra a 380)
  • Ha ouai
    Mais en me renseignant j’al vu que airsal réparait le nikasyl pour pas super cher et apparemment c’est une super bonne qualité tu connais ? Tu en pense quoi ? 
    Plutôt que de changer de kit ça peut être pas mal je pense 
  • Le nykasil coute assez chère est malheureusement les cylindre reviennes dauber 
  • J'ai un pote qui a refait un 80 bidalot label (le 80 bidalot 2015) par eux, et franchement c’était propre.

    Lors de l’envoie ta deux options...
     Soit tu envoie ton cylindre seul et il faudra que tu prennent un piston de chez eux
     Ou soit tu envoie ton cylindre avec un piston neuf (de préférence cote A et de bonne dimension)

    Afin qu'il face le jeu cylindre piston
  • Bha tiens je tes trouvé une vidéo qui dit tout:

  • mars 2021 modifié
    Elyas656 a dit :
    Le nykasil coute assez chère est malheureusement les cylindre reviennes dauber 
    Pas pour Airsal en tout cas, j'en ai eu la preuve dans les mains.
  • Djé57 a dit :
    Elyas656 a dit :
    Le nykasil coute assez chère est malheureusement les cylindre reviennes dauber 
    Pas pour Airsal en tout cas, j'en ai eu la preuve dans les mains.
    Je suis d'accord que oui une bonne partie reviennes sans soucis mais sa mes déjà arrivé avec airsal d'avoir des cylindre qui perder 2 a 4 cheveau de retour de nickasil 
    Djé57
  • Oui j’ai déjà vu cette video en effet
    Le jeu cylindre piston il est de combien pour le 80 mhr ? 
  • Car je crois qu’il fait le préciser en l’envoyant  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.