Trop riche ou trop pauvre ? (bougie)

Trop riche ou trop pauvre ? (bougie)

Bonjour, j’aimerais juste savoir si je suis trop riche ou trop pauvre, j’ai changé de pot y’a environ 100km sans toucher aux réglages

Réponses

• Bonjour,
    Bien trop pauvre, il va falloir monter de 5 points... 
  • Le GP ? Et en l’augmentant de 5 points je ne touche pas au vis ? Et aussi dernière question jusque là y’a aucun risque à rouler comme ça ?
  • Roulé trop pauvre ta un risque de serrage.
  • J’avais vraiment l’impression que j’avais la couleur en haut, la bougie me paraît assez noire en réalité

• Puis après ta le plus que parfait:

• 25 mars modifié
    Ah oui magnifique la dernière x) Donc j’augmente de 5 points mon gicleur principal et je touche pas au vis de carburation ? Et je touche pas au gicleur de ralenti non plus ?
  • Tu as quel type / marque de carburateur ? 
  • 17,5mm Dell’Orto PHVA

Je vais acheter des gicleurs ce soir dites moi ce que je devrais faire svp ^^
  • Je suis en 50 top perf, carbu 17,5 dell’orto phva, et j’avais un pot leovince x fight puis mtn j’ai mis un voca 50-70, si vous dites que je suis trop pauvre (j’ai regardé j’ai un gicleur principal de 90), de combien de point j’augmente celui ci ?
  • Essaie en 95 pour commencer 
    Djé57
  • 25 mars modifié
    5 point (soit un gicleurs de 95) puis si c'est trop riche te descend de 2 (soit un gicleurs de 93), puis si c'est encore trop pauvre tu monte de 2 point (soit 97)

vaut mieux roulé un poil trop riche qu'un poil trop pauvre
  • J’essaye ça demain, comment savoir si je suis trop riche ou trop pauvre ? Et je ne touche à aucun autre gicleur ni au vis de carburateur ?
  • Tu reste à 2,5 tours de richesse (petite vis) et le ralenti doit être entre 980/1200tpm 
  • Je suis déjà bien à 2,5 tours donc ça je n’y touche pas, et pour le ralenti je ne sais pas je suis à combien car je n’ai pas d’indicateur, elle tient très bien le ralenti et ne prend pas trop de tours mais comment vérifié cela ?
  • Je suis passé en gicleur de 95, je regarde la bougie prochainement mais j’ai tapé du 110km/h alors qu’avant je galérai a dépasser 100
  • Ça fait du bien non ✌️
  • Oui c’est clair ! ✌🏼Je dois pas être trop mal réglé maintenant j’espère !
  • Bonsoir, voilà donc en gicleur de 95, la couleur ma bougie a blanchie, (elle garde toujours un côté de couleur différente) j’ai maintenu la vis de richesse à 2,5 tours donc je n’ai rien touché mais en augmentant de 5 points la taille de mon gicleur j’ai l’impression d’avoir encore plus appauvri mon mélange
  • Remonte de 5 point 
  • 28 mars modifié
    Je ne devrait pas plutôt jouer avec la vis de richesse ? Ou je passe direct en gicleur de 100 ? Ah et aussi j’ai oublié de précisé, depuis que j’ai changé de gicleur il m’arrive (rarement) d’avoir un petit trou à l’accélération quand je fais une pointe
  • Laisse la visse de richesse à 2,5 tour 
  • 31 mars modifié
    Bonsoir, je suis passé en gicleur de 100 en laissant la vis de richesse à 2,5 tours. J’attends un peu avant de regarder la bougie mais je vous ai quand même fait une vidéo pour que vous ayez une idée, écoutez le son de la moto de 1:00 à 1:05 et dites moi si ça vous paraît normal s’il vous plaît, merci ^^

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JIiMb3bXcdc&feature=youtu.be&ucbcb=1
  • OK, monte le clips d'aiguille de 1 pour descendre l'aiguille dans le puits, ça devrait être mieux 
  • D’accord, mais juste question bête désolé mais qu’est-ce que cela va changer ?
  • 31 mars modifié
    Ça va changer l'excédent de richesse à bas régime, c'est ce que tu as entre 1:00 et 1:05 quand tu ouvre à peine la poignée de gas 
  • Très bien merci, je vous tiens au courant
    darvadocktzr
  • Bon voilà j’ai pris 4 photos de ma bougie en gicleur de 100, à 2,5 tours.
    C’est peut-être encore un peu tôt pour regarder la couleur je ne sais pas. Ah et aussi le clips de mon aiguille était au 3ème cran je l’ai monté au 2ème, ce qui fait que le bruit que j’avais à la fin de ma vidéo d’excédent de richesse à bas régime ne me le fait beaucoup moins qu’avant ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.