Comment savoir ci on fait mal son rodage ?

Comment savoir ci on fait mal son rodage ?

Bonjour, je m'appel Mathis je suis nouveau dans le monde de la moto j'ai une mag power Bombers 50CC 4T d'origine, je  sais pas si je fais mal mon rodage, j'ai une boite 4 vitesses, je tourne entre 6000 et 8000 t/min, je suis a 380 km conteur et j'ai remarqué que j'avais du mal a rétrogradé des fois a partir de la 3eme vitesse et je sais pas comment y remédier car je sais pas ci je respecte correctement le rodage donc j'aurais besoin de conseil sur tous ce sujet.   
Merci pour votre aide. 🙂

Meilleures réponses

  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    La seul chose qui se rode c'est le cylindre/piston, tout le reste ça ne se rode pas. Le problème de ta boite de vitesse est peut-être du au moteur a lui même... Je prend le moteur AM6 comme exemple, qui à régulièrement les vitesses qui saute ou encore des points mort entre les vitesses.

    Entre nous, j'ai eu par le passé une bécane avec moteur AM6, et actuellement je suis sur du EURO3, et pour rien au monde je retournerais sur un moteur AM6 claquer au sol.


    Pour effectuer un bon rodage, il suffis de bien respecter le temps de pré-chauffe et de chauffe, puis de roulé relaxe la majorité du temps.
    MathisDevière11
  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    Pour ta boite de vitesse vois directement avec le garage ou concessionnaire qui ta vendu la moto.

    Pour le rodage, faut simplement bien laissé pré-chauffe avant de partir, puis faut roulé, y'a pas de secret.
    MathisDevière11
  • Réponse ✓
    Il et dit aussi que pour chauffer la moto c'est mieux de rouler 1 ou 2km que de rester sur place 
  • Réponse ✓
    David.V a dit :
    Il et dit aussi que pour chauffer la moto c'est mieux de rouler 1 ou 2km que de rester sur place 
    Effectivement, mais faut quand même la laissé tourné 2-3min au ralentis...
    David.VMathisDevière11

Réponses

  • Bonjour,
    Les bécane de ce type n'ont généralement pas bonne réputation car pour le prix les matériaux sont de mauvaise qualité et sur certains points comme les boîtes de vitesses il manque de précision 
  • Ok mes la c'est neuf et je voudrais juste des conseils pour mon rodage et c'est un moteur de DAX j'ai oublié de le préciser  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.