Fuite liquide de refroidissement par trop plein

Fuite liquide de refroidissement par trop plein

Bonjour,
donc voilà, comme dit dans le titre mon liquide de refroidissement de ma BETA RR de 2013 fuit par la durite de trop plein, le problème est apparu fin de l'année dernière juste avant que les températures baissent, une fois en hiver le liquide ne coulait plus, surement car la moto ne chauffait pas trop.
Voilà que ça a recommencé cette année y'a un petit moment déjà, ca me laisse toujours une petite flaque une fois la moto arrêtée et quelqu'un aurait vu que ca coulait lorsque je roulais.

J'ai donc changé mon liquide y'a 2 semaines mais toujours pareil, j'ai voulu faire changer mon piston y'a une semaine car je pensé avoir fait un pré-serrage mais apparemment il est encore bon pour environ 5000 km, c'était mon carbu qui était dégueulasse,  je pensais alors qu'après ça le problème de liquide de refroidissement serait réglé mais pas du tout.
Le mec qui m'a nettoyé le carbu m'a dit que c'était normal mais à la vitesse dont le liquide coule j'ai peur de devoir mettre un plein de liquide toutes les 2 semaines et vu comment ca coule maintenant j'appréhende cet été avec les températures hautes.

Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon problème 🙂
Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Tu as peut être un problème de pompe à eau et il faut aussi retirer le thermostat /calorstat au niveau de ton radiateur ou de la culasse (ça dépend des modèles de bécane) 

Réponses

  • Comment ca retirer le thermostat ? C'est au niveau du bouchon au haut du radiateur ?

    Comment régler le problème si c'est au niveau de la pompe ?
    Merci de la réponse 🙂
  • Généralement il est au niveau de la culasse, tu la retire et à l'intérieur au niveau de la conduite d'eau il y a un calorstat maintenu par 2 vis 
  • Re, désolé pour la longue absence,
    Ma pompe était niquel, le problème venait d'un joint du haut-moteur qui était hs, ce qui faisait que le liquide de refroidissement s'infiltrait. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.