Ratatouille mi régime

Ratatouille mi régime

bonjour,

j'ai un problème avec ma derbi drd racing. Dessus j'ai un 88 stage 6 et tout neuf sauf le carbu qui est un carbu de 125 kdx. C'est un keihin pe 28.
ma moto tourne très bien a bas régime mais a mi régime elle ratatouille énormément...si je suis en descente ou que je retrograde je serai a haut régime elle la elle va tourner super bien aussi...
a bas régime elle a l'ai (je suis pas sur) d'être trop riche car elle ratatouille un peu quand j'ai la poignée a 1/2. Une fois la poignée a fond elle prend des tours jusqu'a mi régime ou elle ratatouille...
j'ai essayer plusieurs auguilles et gicleur je me suis mit le plus pauvre possible et le plus riche possible aucun changement au niveau du mi régime... j'ai essayer des gicleurs de 118 (trop pauvre) a 145 (trop riche) elle tourne mieux a haut regime avec un 132. les aiguille j'ai essayer d'une HLJ a tout les crans a une quelques ( hyper pauvre) a tout les crans aussi..
au point mort par contre elle tourne parfaitement.

La je suis perdu je ne vois pas de quoi ça pourrai venir...


Réponses

  • Bonjour,
    Oulala, vérifie que tu n'as pas une prise d'air dans un premier temps, puis vois si ton allumage est bien calé car un mauvais calage donne une mauvaise combustion et donc ça devient impossible à régler mais le plus probable c'est que ton carbu n'est pas adaptée à ta configue, il sagit d'un carburateur de cross 125 avec des côtes adaptées à l'usage cross, déjà avec un gp175 d'origine et un gr50 donc pour moi tu devrais directement changer de carburateur et poser un sunworld 28mm ou un stage6 RT ou un Mikuni, tu as l'embarras du choix. 
  • Il n'y a pas de prise d'air j'ai déjà vérifier, l'allumage est calé à 0,36 d'après la pige mais en saturation il faisait des retour d'allumage, donc j'ai reculer un peu le stator et depuis les saturations sont niquelles, avant ou après la rectification de calage  il n'y a eu aucun changement au niveau du mi régime. Pour le carbu c'est un carbu de vieux enduro qui de base a un gp de 115 et un gr de 48... donc c'est la que je ne comprend pas trop... mais je vais essayer je vais sûrement commander un 28 polini
  • OK ça marche, par contre évite les carburateur polini (perso j'en ai essayé 2 et je suis passé sur un Maikuni) 
  • J'ai jamais entendu parler de cette marque il le semblait que polini faisait de très bon produits... maikuni c'est du pwk ?

  • Oui c'est du pwk et c'est comme les carburateur stage6 RT et polini font des bon produits mais les pas ces pièces la... 
  • Ta le 28 metrakit qui est bien aussi
    darvadocktzr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.