Réglage carbu derbi xtreme suite changement pot
Réglage carbu derbi xtreme suite changement pot
dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Après changement du pot par un leovince xfight passage haut ( et bride enlevée) j’ai augmenté le gicleur principal en 95 . La boîte à air est d’origine et la bride côté air du carbu enlevée.
j’ai pas touché à l’aiguille.
Après changement du pot par un leovince xfight passage haut ( et bride enlevée) j’ai augmenté le gicleur principal en 95 . La boîte à air est d’origine et la bride côté air du carbu enlevée.
j’ai pas touché à l’aiguille.
La moto ne démarre que si les vis de richesse et de ralenti sont vissées à fond... si je dévisse la richesse, le ralenti ne tient pas,
en roulage, gros trou à bas régime et moyen régime, le régime moteur prend du temps à monter et à haut régime le moteur est bien réactif et donne sa puissance.
j’ai essayé gicleurs plus petit et plus gros et le comportement de la moto est moins bon. J’ai essayé aussi avec un diffuseur débridé et ça donne beaucoup de puissance à moyen haut régime mais en bas c’est pareil : en roulage le régime peine à monter...
je ne sais plus quoi faire ...
comment régler ce problème de bas régime ? Gicleur de ralenti ? Si oui de quelle taille ?
aiguille ? Faut il remonter ou descendre le clip ?
merci pour vos conseils .
en roulage, gros trou à bas régime et moyen régime, le régime moteur prend du temps à monter et à haut régime le moteur est bien réactif et donne sa puissance.
j’ai essayé gicleurs plus petit et plus gros et le comportement de la moto est moins bon. J’ai essayé aussi avec un diffuseur débridé et ça donne beaucoup de puissance à moyen haut régime mais en bas c’est pareil : en roulage le régime peine à monter...
je ne sais plus quoi faire ...
comment régler ce problème de bas régime ? Gicleur de ralenti ? Si oui de quelle taille ?
aiguille ? Faut il remonter ou descendre le clip ?
merci pour vos conseils .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu avait quoi d'origine un 75 ou 78.
Sur toute mes motos d'origine avec juste un pot débridé en carbu de 17 ,j'ai en général un gicleur entre 82 et 90 ,jamais plus gros .
Le gicleur de ralenti toujours d'origine .
Et le clip de l'aiguille sur le deuxième cran en partant du haut .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
j’ai essayé un gicleur de 85 et c’était le pire : la moto n’accélérait plus du tout et calait même en ouvrant les gaz.
j’ai oublié de dire que j’ai changé le cdi également mais ça ne joue que dans les tours ça....
Quand tu visse ,tu augmente la richesse .
Donc a mon avis ton carbu doit avoir un problème .
C'est bien un 17,5 phbn ou phva .?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
aujourdhui j’ai changé le gicleur secondaire (de ralenti) par un 40 (30 d’origine). Rien de mieux. Le ralenti tient à peine alors que la vis est vissée à fond et la richesse vissée quasi à fond également.
je suis désespéré. Comme je fais beaucoup de cotes et virages, c’est très compliqué sans jus à bas régime...