Préparation alignement des transferts

Préparation alignement des transferts

Bonjour, j’ai acheter des carter prépa pour monter avec mon 80 mhr team euro 3 mais je me suis rendu compte que l’alignement des carter sont plus gros que mon cylindre. Est ce que c’est grave et est ce que je vais avoir des pertes ?

Réponses

  • Bonjour,
    Si la préparation des carter est trop grande par rapport au cylindre ton moteur va être asthmatique ou se noyer...
    Soit tu pose un kit adapté ou change les carters 
  • mars 2021 modifié
    Dans les faits si tu monte ton 80 sur ce carter, ça va faire comme si ton 80 était monté stock, en gros il profitera pas entièrement de la préparation voir pas du tout. 

    Ce que tu peux faire, c'est de réajusté tout simplement l'alignement avec de l'epoxy metal. 
     En gros tu met une couche d'epoxy metal, tout en fessant attention de ne pas boucher les deux trous qui servent à lubrifier les roulement (voir photo clique ici), puis après tu relise l'epoxy métal par rapport à ton cylindre à l'aide d'une dremel et du papier a poncer.

    Pour les deux trous qui servent à lubrifier les roulements, je te donne une petite astuce:
     Tu claques deux vieux foret de perceuse dans les trous, puis tu applique ton epoxy metal. ATTENTION: Je te met en garde, l'epoxy metal sèche asses vite, donc faut que tu garde un œil sur le carter (sur le séchage de l'epoxy), afin d’enlevé les deux forets de perceuse avant que l'epoxy metal soit totalement sec, car sinon les deux forets de perceuse serons totalement coller. Et dans ce cas bonne chance pour les enlever...



    Sinon y'a aussi la solution d'agrandir les transferts de ton cylindre, par rapport a l'ouverture du carter, mais y'a un gros risque de perte de performance donc je te le déconseille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.