Carburateur / Pipe d'admission

Carburateur / Pipe d'admission

Bonjour, alors voilà, j'ai un problème peu commun, j'ai récemment commandé un carburateur 19,5 type phbg, je ne l'ai pas payé cher car ce n'est pas un dell'orto. En essayant de le monter, je me rends compte que le diamètre côté pipe d'admission est de 30mm, donc il ne passe pas sur ma pipe d'admission. Je me suis donc posé la question, et je pense que c'est un carburateur qui se monte autour de la pipe d'admission, je précise que c'est un carburateur montage rigide. Alors voilà, je n'ai pas envie de racheter un carburateur, donc j'hésite entre le vendre, ou acheter un pipe d'admission 30mm, mais est ce que cela va impacter la consommation de mon 19,5 ? Car je recherche juste les performances d'un 19,5 et sa petite consommation. Je me demande donc si, à cause de la sortie de 30mm de mon carburateur 19,5, monté sur un pipe de 30mm va consommer énormément ? Car si ce n'est pas le cas, j'opterai pour une pipe d'admission de 30mm.
Merci pour votre aide cruciale.
Cordialement

Réponses

  • mars 2021 modifié
    Yo,
    La pipe d'admission sert qu'a monté ton carbu. C'est la taille du carbu qui joue sur la consommation pas la pipe d'admission...
     Ex: Ta une pipe d'admission MVT 21 a 30mm, si tu met un carbu de 28 dessus, bha t'aurra une plus grosse consommation qu'avec un carbu de 21.

    Un carbu de 19 consomme plus qu'un carbu 17.5, et un 17.5 consomme légèrement plus qu'un 16.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.