Y a t'il besoin d'une prepa pour un kit 50

Y a t'il besoin d'une prepa pour un kit 50

Bonjours, j'envisagerais de mettre un kit 50 WATTS ou autre sur ma moto (derbi senda xtrem 2018) mais je suis totalement d'origine.
Je voulais savoir alors si il faut changer des pièces ou alors je monte le kit et je peux directement rouler avec?

Meilleures réponses

  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    Si tu mets juste le kit sans aucune autre pièce tu ne verras pas de vrai différence,si tu veux une différence y te faut un carbu de 19 minimum (tu verras une bonne différence a l’accelle) après Tu peut changer ta boîte à air et mettre un cornet à la place,après est ce que tu a un pot ? Par ce que pour un kit 50 y te faut un pot 50/70 par ce que sa sert a rien d’avoir un kit avec le pot d’origine 
    après sinon tu peut changer la boîte à clapet,pipe d’admission,après tu peut prepa tes carters (c’est gratuit si tu le fait toi meme et c’est quand même essentiel)
    MartyM
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    Tout dépend ton budget.... Si ta genre 700€ (ou +) de budget tu peux avoir mieux qu'un 50 watts ou 50 top perf, comme une config complet en 70 Airsal (voir +)...

    En gros,
    Un 50 watts c'est équivalant à un 50 top noir... Autrement dit un très petit kit 50, t'aura beau lui mettre:
    C'est pas avec se genre de kit que tu tapera les plus 100km/h (gps)... Si t'arrive a taper les 85-90km/h (gps) avec ce genre de kit, bha ça sera plus que très bien.

    C'est un kit pour du allday c'est pas un kit de run (compétition)...
    __________________________________________

    Sinon, soyons logique juste un petit instant, un allumage premium ou digital-direct en neuf c'est entre 260 et 290€.
    Avec 265€ ta un 77 stage6 fonte avec un vilo dopper endurance (+ roulement)

    Puis ce genre d'allumage en occasion se vend ou s’achète à 150-160€, pour ce prix ta le vilo dopper endurance (+ roulement). Ce qui te permet de partir sur un cylindre 70, 75 et 77...

    _________________________________________

    Alors maintenant si tu veux gratter quelques km/h par-ci par la, oui tu peux faire un alignement cylindre/carter c'est gratuit (même si il faut la dremel et les accessoires), mais après commence pas à acheter et mettre un carbu à 90-100€, ou encore un allumage a +250€, sur un 50 fonte parce que ça vaut clairement pas le cout... A ce niveau la autant partir directement sur une config en 70 voir +... Parce que de base un 70 fonte marche mieux qu'un 50 fonte, comme un 75 fonte marche mieux qu'un 70 fonte, ect...

Réponses

  • Latortue a dit :
    Si tu mets juste le kit sans aucune autre pièce tu ne verras pas de vrai différence,si tu veux une différence y te faut un carbu de 19 minimum (tu verras une bonne différence a l’accelle) après Tu peut changer ta boîte à air et mettre un cornet à la place,après est ce que tu a un pot ? Par ce que pour un kit 50 y te faut un pot 50/70 par ce que sa sert a rien d’avoir un kit avec le pot d’origine 
    après sinon tu peut changer la boîte à clapet,pipe d’admission,après tu peut prepa tes carters (c’est gratuit si tu le fait toi meme et c’est quand même essentiel)



    Oui j'ai un pot scr Corse.
    Mais eceque par exemple je peux mettre le kit et plus tard mettre un cornet?
    Ou alors si j'en m'est un maintenant il faut que je fasse de nouveau réglages non ? 
    Et préparer les carters il faut le faire ?
  • Ah oui et pour le carbu la je suis en 17.5 mais eceque je peux par exemple laisser celui d'origine et mettre quand même un filtre à aire ?
  • Marty a dit :
    Latortue a dit :
    Si tu mets juste le kit sans aucune autre pièce tu ne verras pas de vrai différence,si tu veux une différence y te faut un carbu de 19 minimum (tu verras une bonne différence a l’accelle) après Tu peut changer ta boîte à air et mettre un cornet à la place,après est ce que tu a un pot ? Par ce que pour un kit 50 y te faut un pot 50/70 par ce que sa sert a rien d’avoir un kit avec le pot d’origine 
    après sinon tu peut changer la boîte à clapet,pipe d’admission,après tu peut prepa tes carters (c’est gratuit si tu le fait toi meme et c’est quand même essentiel)



    Oui j'ai un pot scr Corse.
    Mais eceque par exemple je peux mettre le kit et plus tard mettre un cornet?
    Ou alors si j'en m'est un maintenant il faut que je fasse de nouveau réglages non ? 
    Et préparer les carters il faut le faire ?
    Si tu mets un cornet il faut faire un réglage carbu (faut t’y connaître en mécanique par ce que c’est galère) 
    et pour préparer les carters c’est pas obligatoire sur un kit 50 mais bon c’est gratuit si tu le fait toi même  donc c’est toujours sa En plus 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 

  • Marty a dit :
    Ah oui et pour le carbu la je suis en 17.5 mais eceque je peux par exemple laisser celui d'origine et mettre quand même un filtre à aire ?
    Oui tu peut,mais un carbu de 19 sa change pas mal les perfs donc c’est quand même une pièce essentiel
    prend en priorité le carbu de 19 (et après si ta de l’argent prend le cornet et les autres pièces que j’ai dit)
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Après y’en a certains qui mettent des carbu de 21 sur leur kit 50 et t’auras une encore plus grosse différence Mais tu consommeras un peut Plus d’essence 
    et aussi une pièce qui change tout mais qui est chère c’est l’allumage: un allumage mvt dd ou premium
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Latortue a dit :
    Après y’en a certains qui mettent des carbu de 21 sur leur kit 50 et t’auras une encore plus grosse différence Mais tu consommeras un peut Plus d’essence 
    et aussi une pièce qui change tout mais qui est chère c’est l’allumage: un allumage mvt dd ou premium
    En faite j'y fais changer chez un pote et il à un cornet en rabe donc à la limite y pouvais me le mettre.
    Mais j'aurais pas de problème si je m'est un cornet sur un cabu de 17.5.
    Ou sinon je change rien a par les gicleur vue que je cherche vraie la fiabilité.
    J'ai un usage quotidien de ma moto
  • Djé57 a dit :
    Tout dépend ton budget.... Si ta genre 700€ (ou +) de budget tu peux avoir mieux qu'un 50 watts ou 50 top perf, comme une config complet en 70 Airsal (voir +)...

    En gros,
    Un 50 watts c'est équivalant à un 50 top noir... Autrement dit un très petit kit 50, t'aura beau lui mettre:
    C'est pas avec se genre de kit que tu tapera les plus 100km/h (gps)... Si t'arrive a taper les 85-90km/h (gps) avec ce genre de kit, bha ça sera plus que très bien.

    C'est un kit pour du allday c'est pas un kit de run (compétition)...
    __________________________________________

    Sinon, soyons logique juste un petit instant, un allumage premium ou digital-direct en neuf c'est entre 260 et 290€.
    Avec 265€ ta un 77 stage6 fonte avec un vilo dopper endurance (+ roulement)

    Puis ce genre d'allumage en occasion se vend ou s’achète à 150-160€, pour ce prix ta le vilo dopper endurance (+ roulement). Ce qui te permet de partir sur un cylindre 70, 75 et 77...

    _________________________________________

    Alors maintenant si tu veux gratter quelques km/h par-ci par la, oui tu peux faire un alignement cylindre/carter c'est gratuit (même si il faut la dremel et les accessoires), mais après commence pas à acheter et mettre un carbu à 90-100€, ou encore un allumage a +250€, parce que ca vaut clairement pas le cout... A ce niveau la autant partir directement sur une config en 70 voir +... Parce que de base un 70 fonte marche mieux qu'un 50 fonte, comme un 75 fonte marche mieux qu'un 70 fonte, ect...
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais maintenant je ne cherche pas la performance mais la durée de vie et la fiabilité.
    Donc prendre 95 me suffit.
    Comme j'ai dit j'ai un usage quotidien de ma moto alors je cherche vraiment la fiabilité.
    Et comme on ma dit que les cylindre type origine n'était peux être pas top je me suis tourné vers le 50 watts qui est dans mon budget.
    Alors a moin que vous connaissez un cylindre type origine bien je suis preneur mais sinon je pense m'être le 50 watts .
  • mars 2021 modifié
    Marty a dit :
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais maintenant je ne cherche pas la performance mais la durée de vie et la fiabilité.
    Donc prendre 95 me suffit.
    Comme j'ai dit j'ai un usage quotidien de ma moto alors je cherche vraiment la fiabilité.
    Et comme on ma dit que les cylindre type origine n'était peux être pas top je me suis tourné vers le 50 watts qui est dans mon budget.
    Alors a moin que vous connaissez un cylindre type origine bien je suis preneur mais sinon je pense m'être le 50 watts .
    En 50 fonte ta le 50 métrakit qui est super fiable aussi (metrakit comme top perf n'a plus rien a prouvé ça fait +15ans qu'il sont sur le marché), mais après ça reste du 50 fonte...
     Moi ce que j'ai essayer de t'expliquer c'est de pas trop mettre d'argent pour un kit 50, parce que ça en vaut pas le coup. En gros sur un kit 50 fonte tu met un carbu, un pot, des lamelle en carbon et voila...
    Latortue a dit :
    [...]
    et aussi une pièce qui change tout mais qui est chère c’est l’allumage: un allumage mvt dd ou premium
    Lui en te conseillant un allumage dd ou premium pour un 50 fonte, il te fait jeter ton argent par la fenêtre.


    _____________________________________________________

    Un 70 metrakit fonte, un 75 mvt, sont tout aussi fiable qu'un 50 fonte. Ils offrent simplement un meilleurs gains de performance.
     Avec un 70 metrakit fonte ou 75 mvt tu peux taper les 100-110km/h (gps), alors qu'avec un 50 fonte c'est 80-90km (gps). Serte c'est pas grand chose en plus, mais c'est toujours ça de pris/gagner.
     PS: Un origine débrider avec pot tape les 75-85km/h (gps)

    C'est tout dépend ton budget, car un 70 metrakit fonte ou 75 mvt reviens un plus chère car il faut passé sur au moins un petit vilebrequin renforcer comme Metrakit hand made ou Watts. Mais cela te permet d'avoir un meilleurs gains de puissance tout en gardant la bonne fiabilité.

    L’idéal reste le vilebrequin MVT ou doppler endurance ou encore Most. Car avec un doppler endurance ou Most, le jour ou tu voudra passé sur plus puissant (genre un 70 alu ou 80 fonte), bha tu aura pas besoin de changer de vilo, parce qu'ils sont plus costaud que le Metrakit hand made et Watts.

  • mars 2021 modifié
    C'est juste pour te donné une idée sur le prix d'une config en 70-75 fonte:
    Total: 632,30€


    Ou sinon ta également ça:
    Total: 663,35€

    Et ça, ça te permet d'avoir une très bonne fiabilité et de taper entre 100 et 110km/h (gps)

    (les noms en bleu/violet c'est des liens, si tu clique dessus ça t’enverra sur la pièces en question)


    75 MVT


    50 top noir => équivalant au 50 Watts

    Rien que le bruit et la monté des régime c'est le jour et la nuit

  • Je ne contait pas monter au dessus de 50 niveau cylindrée mais merci quand même 
  • Djé57 a dit :
    Marty a dit :
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais maintenant je ne cherche pas la performance mais la durée de vie et la fiabilité.
    Donc prendre 95 me suffit.
    Comme j'ai dit j'ai un usage quotidien de ma moto alors je cherche vraiment la fiabilité.
    Et comme on ma dit que les cylindre type origine n'était peux être pas top je me suis tourné vers le 50 watts qui est dans mon budget.
    Alors a moin que vous connaissez un cylindre type origine bien je suis preneur mais sinon je pense m'être le 50 watts .
    En 50 fonte ta le 50 métrakit qui est super fiable aussi (metrakit comme top perf n'a plus rien a prouvé ça fait +15ans qu'il sont sur le marché), mais après ça reste du 50 fonte...
     Moi ce que j'ai essayer de t'expliquer c'est de pas trop mettre d'argent pour un kit 50, parce que ça en vaut pas le coup. En gros sur un kit 50 fonte tu met un carbu, un pot, des lamelle en carbon et voila...
    Latortue a dit :
    [...]
    et aussi une pièce qui change tout mais qui est chère c’est l’allumage: un allumage mvt dd ou premium
    Lui en te conseillant un allumage dd ou premium pour un 50 fonte, il te fait jeter ton argent par la fenêtre.


    _____________________________________________________

    Un 70 metrakit fonte, un 75 mvt, sont tout aussi fiable qu'un 50 fonte. Ils offrent simplement un meilleurs gains de performance.
     Avec un 70 metrakit fonte ou 75 mvt tu peux taper les 100-110km/h (gps), alors qu'avec un 50 fonte c'est 80-90km (gps). Serte c'est pas grand chose en plus, mais c'est toujours ça de pris/gagner.
     PS: Un origine débrider avec pot tape les 75-85km/h (gps)

    C'est tout dépend ton budget, car un 70 metrakit fonte ou 75 mvt reviens un plus chère car il faut passé sur au moins un petit vilebrequin renforcer comme Metrakit hand made ou Watts. Mais cela te permet d'avoir un meilleurs gains de puissance tout en gardant la bonne fiabilité.

    L’idéal reste le vilebrequin MVT ou doppler endurance ou encore Most. Car avec un doppler endurance ou Most, le jour ou tu voudra passé sur plus puissant (genre un 70 alu ou 80 fonte), bha tu aura pas besoin de changer de vilo, parce qu'ils sont plus costaud que le Metrakit hand made et Watts.

    Sur Insta y’a un mec qui a mis un dd sur son origine et il nique des kit 50 sans allumage,l’allumage lui donne beaucoup plus de couple 
    c’est sur tu vas pas profiter au Max de ton allumage avec ton kit 50 fonte mais c’est vraiment une pièce qui apporte beaucoup 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • mars 2021 modifié
    Latortue a dit :
    Sur Insta y’a un mec qui a mis un dd sur son origine et il nique des kit 50 sans allumage,l’allumage lui donne beaucoup plus de couple 
    c’est sur tu vas pas profiter au Max de ton allumage avec ton kit 50 fonte mais c’est vraiment une pièce qui apporte beaucoup 
    Oui ça apporte un gain, mais est-ce que cette pièces (le DD) en vaut le coup sur un origine ou un 50 fonte ? Sachent que pour le prix de cette pièces (le DD ou Premium), tu as un vilo dopper endurance (+ roulement) et un cylindre 77 stage6 streetrace...

    Pour moi non elle en vaut clairement pas le coup, du moins pas sur un origine ou 50 fonte. Car pour le même prix tu peux avoir quelques chose d'encore plus puissant.

    Pourquoi te limité à du 9-10 chevaux si pour le même prix tu peux avoir 13-14 chevaux ?
     PS: Le 77 stage6 streetrace c'est du fonte avec piston bi-segment, autrement dit c'est tout aussi fiable qu'un kit 50 fonte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.