Probleme sur la Sherco de "Salvatore"
Probleme sur la Sherco de "Salvatore"
Tout d'abord voici la config de la Sherco de Salvatore:
- Bas moteur AM6 non prépa
- Bougie: BR9ES
- Cylindre: 86 top alu (squish fait par un pro)
- Vilo: Top perf cours 44
- Embrayage: Most racing
- Allumage: MVT premium (calé au PMH)
- Boite a clapet: Top perf V force
- Pipe d'admission: Most alu 30 à 34
- Carbu: 30 Polini (GP165 - GR45 - aiguille sur le 2eme crans - vis de richesse 2tour et 3/4)
- Cornet: Watts cross 49mm
- Pot: KRM 80/90 Cartouche krm or 70/90
- Kit chaine: pignon 15 - couronne origine
Avec un GP de 158 c'est plutôt blanc on est d'accord ?
Puis avec un GP de 164 on est plutôt bon, mais c'est pas encore vraiment ça ?
Du coup j'aurai voulu votre avis...
Actuellement avec sont GP de 164-165, ça moto broute de ouf à haut régime. Et si il passe sur un 158 bha ça bougie deviens blanche par contre ça moto marche super bien. Puis sans ou avec sont cornet ça change rien il a le même résulta... Du coup, moi je suis perdu je sais pas quoi lui dire...
Je précise qu'il ma dit qu'il avait vérifier et qu'il avait pas de prise d'air, par précaution il a quand même préférer remettre de la pâte a joint partout (joint d'embase, boite a clapet et pipe), mais il a toujours le même résulta...
PS: elle tiens par ailleurs très bien le ralentis.
PS: elle tiens par ailleurs très bien le ralentis.
Selon moi il a un problème de prise d'air, squish, voir allumage ou un truc de ce style, parce que pour moi c'est pas normal qu'il doit taper dans les GP d'environ 165 pour avoir une bougie de plus ou moins couleurs marron... Il devrait plus être dans les +/-140 non ?
Au passage, sont GR ne serait pas légèrement trop gros ? Un GR de 40 serait pas mieux ? Parce que la il a quand même la vis de richesse d'air ouvert a 2 tour 3/4 (presque a 3 tour)... Est-ce que sont problème peut venir de la ? 🤷♂️
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Réponses
En premier lieu je ne vois pas pourquoi tu tourne en br9es sur un kit pareil, après le gicleur 164 alors que d'origine c'est un 134 c'est clair qu'il y a un problème...
Je pense que le (pro) a oublié quelque petites choses tout comme le squish qui a dû être (bien calculé)
Car si tu as 2 tours et 3/4 sur la richesse d'air au lieu de 1 tours 1/2 ça ne va vraiment pas.
Perso faut reprendre à partir du calcul stoechiométrique /squish /bougie/calage d'allumage...
Même le carburateur n'est pas top... Un stage6 rt ou un sunworld mais pas plus de 28mm
PS: est-ce que c'est vrais ? moi j'en sais rien... C'est vrais qu'il y a un doute la dessus (je lui en ai déjà parler dailleurs)
Pour le carbu en 30 OK mais en sunworld ou stage6 rt, pour la bougie Br10eg fera bien le job
Le kit top perf est en chambre hémisphérique contrairement au MHR qui est tronconique donc le calcul stoechiométrique est pas le même.
Les valeurs MHR sont complètement différentes
On mesure le squish pour déterminer je jeux d'embase mais si il a posé le joint avant puis vérifier au fil alors c'est certain que c'est pas bon.
Pour l'allumage c'est juste que si le moteur n'est pas bien calé alors il ne peut pas faire le job
le moteur a été monté par un mécano qui s'occupe des gros cube il fait soupapes cylindre ..... bref des gros cubes cross ou non donc je ne pense pas que monter ce type de moteur a été difficile pour lui.
j'ai fais mon premier démarrage avec un allumage d'origine et j'ai fais mes 250 KM comme ça avant de passer en mvt premium qui est caler au pmh malgré que dans la notice c'est écrit 0.40.
en roulant avec un gicleur de 135 la moto prenais les tours a l'infini et ne redescendais pas j'ai donc augmenté en 142 toujours bougie blanche. j'ai augmenté augmenté jusqu'à en arriver la en 165 (après avoir fait l'étanchéité de mon admission) la moto broute a haut régime quand je roule ou bien quand je suis a l'arrêt et la bougie commence a prendre une couleur plus ou moins potable.
dans mon garage j'ai un carburateur pwk de chez sunworld mais 21 venturisé 23 ... je pensais a la mettre mais je suppose que cela va être trop petit ?
merci a vous
PS: ceci dit Salvatore à pas les mêmes connaissance que nous, d’où le fait qu'il est passé par un pro
Je te met aussi la notice de calage:
Puis pour le dd pareille toujours caler a 0.40 sur cours origine et 0.35 sur cours 44 et j'ai jamais eu de problème.
PS: les CDI RJ34-4, 3 et 5 normalement il ne se font plus depuis quelques années.
Maintenant après tout ça la je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre ???
darvadocktzr si ta d'autre truc a lui proposer ? J'ai exprès ouvert ce topic pour ça, car moi je commence a manquer d'idée.
Un ami a moi qui bossé chez eux au département sport ma même dis par la suite que ce n'est pas le top au département classic car il reste sur leurs Aqui et j'étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux, bref maintenant je reste certain de ma machine mais bon si tu lui fais confiance c'est toi qui voit.
Pour le carbu Djé57 OK mais pour un sunworld comme à dit le gars de la vidéo (qui marche bien et en 32mm en plus) mais les carburateur polini sont pas très bon (je parle par expérience)
J'ai posé 2 carbu polini 1cp et 1 évolution et le résulta n'était pas probant et c'est pour ça que j'ai monté le Maikuni.
Salvatore je vais pas te conseiller de tester ton 21/23 car je ne sais pas si ça va passer mais tu peux essayer pour voir