Probleme sur la Sherco de "Salvatore"

Probleme sur la Sherco de "Salvatore"

mars 2021 modifié dans Diagnostique de panne
Tout d'abord voici la config de la Sherco de Salvatore:
Qui est une très bonne config (monté pas un "pro"). Mais le problème est, qu'il n'arrive pas a la réglé...
Avec un GP de 158 c'est plutôt blanc on est d'accord ?

Puis avec un GP de 164 on est plutôt bon, mais c'est pas encore vraiment ça ?


Du coup j'aurai voulu votre avis...
Actuellement avec sont GP de 164-165, ça moto broute de ouf à haut régime. Et si il passe sur un 158 bha ça bougie deviens blanche par contre ça moto marche super bien. Puis sans ou avec sont cornet ça change rien il a le même résulta... Du coup, moi je suis perdu je sais pas quoi lui dire...
  Je précise qu'il ma dit qu'il avait vérifier et qu'il avait pas de prise d'air, par précaution il a quand même préférer remettre de la pâte a joint partout (joint d'embase, boite a clapet et pipe), mais il a toujours le même résulta...
  PS: elle tiens par ailleurs très bien le ralentis.

Selon moi il a un problème de prise d'air, squish, voir allumage ou un truc de ce style, parce que pour moi c'est pas normal qu'il doit taper dans les GP d'environ 165 pour avoir une bougie de plus ou moins couleurs marron... Il devrait plus être dans les +/-140 non ?

Au passage, sont GR ne serait pas légèrement trop gros ? Un GR de 40 serait pas mieux ? Parce que la il a quand même la vis de richesse d'air ouvert a 2 tour 3/4 (presque a 3 tour)... Est-ce que sont problème peut venir de la ? 🤷‍♂️
158.png 235.1K
164.png 143.8K

Réponses

  • Bonjour,
    En premier lieu je ne vois pas pourquoi tu tourne en br9es sur un kit pareil, après le gicleur 164 alors que d'origine c'est un 134 c'est clair qu'il y a un problème... 
    Je pense que le (pro) a oublié quelque petites choses tout comme le squish qui a dû être (bien calculé) 
    Car si tu as 2 tours et 3/4 sur la richesse d'air au lieu de 1 tours 1/2 ça ne va vraiment pas. 
    Perso faut reprendre à partir du calcul stoechiométrique /squish /bougie/calage d'allumage...
    Même le carburateur n'est pas top... Un stage6 rt ou un sunworld mais pas plus de 28mm
  • mars 2021 modifié
    C'est pas ma config... En faite c'est celle de Salvatore, il était venu nous demandez conseille pour se monté une config en 50 bidalot, mais au final il est partie sur une config en 86 top alu. Car il rechercher la performance et parce qu'il avait un très bon budget (+1000€ de budget).


    Concernant le marque du carbu, je suis d'accord avec toi qu'il aurai pu prendre une meilleurs marque, comme celle que ta cité (stage6 et sunworld).
     Cependant sur la taille je suis pas d'accord avec toi, car sur du 80 mhr team l’idéal c'est un carbu de 30 et le minimum un 28, donc pourquoi est-ce ça ne serait pas la même chose pour un 86 top alu, sachant qu'ils développent plus ou moins les mêmes chevaux (entre 20 et 25ch) ? De plus j'ai déjà vu des 86 top tourné avec des carbu 32 et ça tourné super bien (exemple: vidéo ici)...

     Concernant la bougie je lui ai dit de tester avec ça "R6254E 105", et ça a rien changer...

    Le squish pour un 86 top, c'est 0.90mm. Étant donné que ça était fait par un "pro", pense tu qu'il devrait vérifier ? D'après ce que Salvatore ma dit, le "pro" la fait correctement il a pris les cales qui était fournis avec le cylindre et il la mesuré avec un étain.
     PS: est-ce que c'est vrais ? moi j'en sais rien... C'est vrais qu'il y a un doute la dessus (je lui en ai déjà parler dailleurs)

    Concernant l'allumage, le DigitalDirect se cale à 0.35 sur cours 44, et 0.40 sur cours origine. Le MVT PREMIUM lui se cale au PMH peux importe la cours normalement (c'est marquer dans la description sur scootfast), c'est seulement si tu ajoute un eprom ou digimax qu'il se cale autrement.


    Effectivement il a un problème... Mais perso je vois pas trop d’où il pourrait venir.
  • Je me doutais que c'était pas ta configue Djé57 😉
    Pour le carbu en 30 OK mais en sunworld ou stage6 rt, pour la bougie Br10eg fera bien le job
    Le kit top perf est en chambre hémisphérique contrairement au MHR qui est tronconique donc le calcul stoechiométrique est pas le même.
    Les valeurs MHR sont complètement différentes 
    On mesure le squish pour déterminer je jeux d'embase mais si il a posé le joint avant puis vérifier au fil alors c'est certain que c'est pas bon.
    Pour l'allumage c'est juste que si le moteur n'est pas bien calé alors il ne peut pas faire le job 
  • bonjour, je suis salvatore...
     le moteur a été monté par un mécano qui s'occupe des gros cube il fait soupapes cylindre ..... bref des gros cubes cross ou non donc je ne pense pas que monter ce type de moteur a été difficile pour lui.

    j'ai fais mon premier démarrage avec un allumage d'origine et j'ai fais mes 250 KM comme ça avant de passer en mvt premium qui est caler au pmh malgré que dans la notice c'est écrit 0.40.

    en roulant avec un gicleur de 135 la moto prenais les tours a l'infini et ne redescendais pas j'ai donc augmenté en 142 toujours bougie blanche. j'ai augmenté augmenté jusqu'à en arriver la en 165 (après avoir fait l'étanchéité de mon admission) la moto broute a haut régime quand je roule ou bien quand je suis a l'arrêt et la bougie commence a prendre une couleur plus ou moins potable.

     dans mon garage j'ai un carburateur pwk de chez sunworld mais 21 venturisé 23 ... je pensais a la mettre mais je suppose que cela va être trop petit ?

    merci a vous 
  • mars 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    Je me doutais que c'était pas ta configue Djé57 😉
    Pour le carbu en 30 OK mais en sunworld ou stage6 rt, pour la bougie Br10eg fera bien le job
    Le kit top perf est en chambre hémisphérique contrairement au MHR qui est tronconique donc le calcul stoechiométrique est pas le même.
    Les valeurs MHR sont complètement différentes 

    Pour le rapport stoechiométrique oui je sais qu'il sont différent (chaque cylindre est différent d'un autres), mais cela n'empêche pas qu'un carbu 30 passe sans problème sur un 80 mhr team comme sur un 86 top. Cela dit les gicleurs eux ne serons effectivement pas les mêmes à cause des pièces derrière le cylindre (pot, allumage, ect), et également a cause du cylindre en lui même (volume de chambre, taux de compression, taille des transfèrts, nombre des transferts, ect...). 
     Ce que j'essaye de dire c'est que pour moi la taille du carbu (ici 30mm) n'est pas en cause. Car comme ta pu le voir a l'aide de la vidéo (>ici<) le mec à un 32mm avec un GP de 162 (voir description de la vidéo) sur sont 86top et ça mob tourne super bien. PS: 162 avec bas moteur prépa

    darvadocktzr a dit :
    On mesure le squish pour déterminer je jeux d'embase mais si il a posé le joint avant puis vérifier au fil alors c'est certain que c'est pas bon.
    Pour l'allumage c'est juste que si le moteur n'est pas bien calé alors il ne peut pas faire le job 
    Je suis d'accord avec toi la dessus, le squish, pour faire simple: C'est la distance entre le piston et la culasse (ou plot), puis cette distance joue sur pas mal de chose comme le taux de compression voir même légèrement sur les digrammes. Ce qui au final joue sur le comportement du moteurs (et les perf)

    Maintenant ça étais fait par un pro, moi je sais pas comment il a réellement procéder, n'y si y'a réellement 0,90mm de squish. Au niveau des pro je suis un peu comme toi darvadocktzr, j'ai du mal a leurs faire confiance (PS: on est toujours mieux servis que par soit même).
    PS: ceci dit Salvatore à pas les mêmes connaissance que nous, d’où le fait qu'il est passé par un pro
      _____________________________________________________________________

    Salvatore a dit :
    j'ai fais mon premier démarrage avec un allumage d'origine et j'ai fais mes 250 KM comme ça avant de passer en mvt premium qui est caler au pmh malgré que dans la notice c'est écrit 0.40.
    Concernant ton allumage MVT PREMIUM, voici la description sur Scootfast:
    Puis moi je l'ai toujours calé au PMH ou genre a 0,05 avant le PMH et ça a toujours bien tourné et ceci peu importe la cours du vilo.

    Puis pour le MVT DD:
    Je te met aussi la notice de calage:
    Puis pour le dd pareille toujours caler a 0.40 sur cours origine et 0.35 sur cours 44 et j'ai jamais eu de problème.


    La ref du cdi d'un allumage DD c'est RJ34-"numéro entre 3 et 8", et celui du premium c'est RJ051X, donc c'est deux cdi différent.
    PS: les CDI RJ34-4, 3 et 5 normalement il ne se font plus depuis quelques années.

    Maintenant est-ce que tu dois essayer de le décaler ? La est la question...
  • mars 2021 modifié
    Sinon ce que je lui ai conseiller de tester c'est un gicleurs principal de 160 et 162 et un gicleurs de ralentis de 38 et 40 (car sont 45 est selon moi trop gros, vu l'ouverture de ça vis d'air). Puis si ça fonctionne toujours pas, essayer de décaler légèrement l'allumage, puis pour finir si ça fonctionne vraiment pas contrôler le squish.

    Maintenant après tout ça la je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre ???
     darvadocktzr si ta d'autre truc a lui proposer ? J'ai exprès ouvert ce topic pour ça, car moi je commence a manquer d'idée.
  • Salvatore, j'ai posé ma bécane chez yamaha pour des changements de pièces et réglages car je pensais être à l'abri de mauvaise manipulation et je t'assure que j'ai étais très déçu par la qualité de la main d'œuvre et du coup je me suis mis à la mécanique pour ne plus avoir les même soucis.
    Un ami a moi qui bossé chez eux au département sport ma même dis par la suite que ce n'est pas le top au département  classic car il reste sur leurs Aqui et j'étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec eux, bref maintenant je reste certain de ma machine mais bon si tu lui fais confiance c'est toi qui voit.
    Pour le carbu Djé57 OK mais pour un sunworld comme à dit le gars de la vidéo (qui marche bien et en 32mm en plus) mais les carburateur polini sont pas très bon (je parle par expérience)
    J'ai posé 2 carbu polini 1cp et 1 évolution et le résulta n'était pas probant et c'est pour ça que j'ai monté le Maikuni. 
    Salvatore je vais pas te conseiller de tester ton 21/23 car je ne sais pas si ça va passer mais tu peux essayer pour voir 
  • mars 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    Pour le carbu Djé57 OK mais pour un sunworld comme à dit le gars de la vidéo (qui marche bien et en 32mm en plus) mais les carburateur polini sont pas très bon (je parle par expérience)
    J'ai posé 2 carbu polini 1cp et 1 évolution et le résulta n'était pas probant et c'est pour ça que j'ai monté le Maikuni.
    Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai eu un peu la même avec un YSN qui n'a absolument rien n'a voir avec mon mk mrd 2.

    Tu pense qu'avec un 30 Sunword ou stag6 r/t ça résoudra sont problème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.