Pour config

Pour config

Salut à tous les gars et les meufs, 
Jai une petite questions a vous posez:

Jai prévue de faire une config un peu poussé quand même en origine et peut-être plus tard kit 50 alu ou 70 fonte
La voilà(sur giliera de 2013):

Pot scr corse hm 50/70
Carbu 19sunworld
Disque d'embrayage most kevlar
Clapet malossi vl18
Pipe gros diamètre
Baa debrider et préparer
Mousse de filtre type sport
Gicleurs polini
Transmission 13*53 ou 12*53

Merci de m'aider a changer se qui ne va pas et se que je peux améliorer(et les autre chose que je pourrais changer et qui mapporterons de la patate)
Encore merci vous êtes les 💪

Meilleures réponses

  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    Total: 699,57€

    En 70 alu ta le 70 Airsal mono-segment (125,52€) si tu prend ce cylindre ça te reviens à 649,59€

    Tu peux encore diminuer le prix en replacer la "boite a clapet Malossi VL17" par des "lamelle voca" que tu met sur ta boite a clapet d'origine

    => Oublie pas qu'il te faut les joints carter, de l'huile de boite ainsi que du liquide de refroidissement.


    (Les noms en bleu/violet c'est des liens vers la pièces en question)
  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    => 707,87 ça peu le faire aussi 🙂

    Avec le SCR hand made "passage haut" on tombe sur du 741,17€ et il manque les joint carter, ect... Ce qui se reproche plus a du 800€ que du 700€

    Après c'est a lui de voir si il peut rajouté ou pas.



    Puis comme j'ai dis, y'a aussi le 70 Airsal mono-segment et des lamelle voca ce qui se rapproche plus a du 700€

    Le truc c'est que l'alu tu le sais très bien ça marche un peu mieux que le fonte mais ça demande plus d'entretiens.


    Avec un budget de 700€ on est pas mal limité sur les pièces.
  • Réponse ✓
    Bah ecoute déjà il met un carbu de 19 mm delhorto ou polini cp , des clapets carbones et un pot style scr sm et voca rookie et c'est est parfait 
  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    LeSavoyard73 a dit :
    Encore merci à tout le monde, jai une autre petite questions,
    Jai mon cousin qui voulais la meme config que moi c'est a dire la première que je vous est proposer.
    Est lui il ne peut pas mettre de kit car son père veux pas.
    Il est aussi sur €3 mais sur derbi que peut il changer de plus et pouvez vous améliorer sa config pour un origine.
    Merci bien franchement vous gérer.
    Sont budget 500€
    Un CDI débridé si ça moto et de 2017 ou +, sinon pas besoin.

    En pot passage haut:
     
    En pot passage bas:

    PS: les pot sont vendu brider, faudra les débridé.

    Lamelles de boite a clapet:

    Kit chaine:
    • Pignon de 13

    Une boite de gicleurs pour faire sont réglage carbu


    Puis après si il a pas déjà, bha il peut prendre des poignées avec un tirage rapide Most.


    Ce qui fait +/- 400€ le tout selon les pièces qui prend.
  • mars 2021 modifié Réponse ✓
    LeSavoyard73 a dit :
    Daccord d'accord merci bien et niveau perf et son genre avec le scr hand made y aura une grosse différence avec le bidalot mxr ou non ?
    Le bida mxr et moins creux que le scr hand made. Sur un origine avec le bida mxr t'aurai une meilleurs accélération et reprise qu'avec le scr hand made (passage haut).

    Et sur un 50 alu ou 70 fonte, avec le scr hand made (passage haut) tu gagera en allonge par rapport au bida mxr.

    LeSavoyard73 a dit :
    Et laquelle marche le mieux entre le bidalot mxr et le voca rookie.
    Merci d'avance
    Ils sont équivalant, Ils sont un peu mieux qu'un leovince x fight



    Après faut savoir que le passage haut sont réputer pour donné plus d'accélération et reprise, alors que les passage bas eux sont réputer pour donné de l'allonge.
     Cependant après ta pleins de chose qui joue a coté comme la taille du cylindre par exemple.

  • Réponse ✓
    LeSavoyard73 a dit :
    Ok ok la franchement merci tu aurais pas pu mieux répondre.
    Et vraiment dernière questions niveau bruit le SCR en fais vachement plus non

    De rien et oui il en fait plus.

Réponses

  • Yo, c'est quoi ton budget max ? Parce qu'il y a peut-être possibilité de partir sur un peu plus puissant
  • Bonjour,
    Une config un peut poussé coûte un peu donc oui quel est ton budget ? 
    Djé57
  • 700€ de budget max merci d'avoir répondue aussi vite
  • Merci bien je vais y commander dans pas longtemps

  • Pour le pot je verrai plus un scr hand made et une pipe d'admission mvt beaucoup moin chere que la most
  • Apres on peux rogner aussi sur la bac en mettant des clapets carbonne et en la préparent après faut pas oublier se qui va avec bougie, huile de boite qui rajoute 20 balles encore si le budjet et serrer serrer sa va être tendax
  • mars 2021 modifié
    Oué c'est tendu avec 700€. Pour être plus libre sur les choix des pièces faudrait compté 900€ de budget... Après c'est pas donné a tout le monde malheureusement.

    Sinon ce qu'il peut éventuellement faire c'est de monté ça config progressivement, en gros commencer pas prendre un bon vilo, un bon embrayage, et une boite a clapet et pas la suite genre dans 3-4 mois (le temps d'économiser 100 ou 200€ de plus) prendre le reste, cylindre, pot, ect...
     En fessant ça il pourrait peut-être partir sur un carbu type pwk, ou voir carrément sur du 77stage6 fonte
  • Encore merci à tout le monde, jai une autre petite questions,
    Jai mon cousin qui voulais la meme config que moi c'est a dire la première que je vous est proposer.
    Est lui il ne peut pas mettre de kit car son père veux pas.
    Il est aussi sur €3 mais sur derbi que peut il changer de plus et pouvez vous améliorer sa config pour un origine.
    Merci bien franchement vous gérer.
    Sont budget 500€
  • Ok merci bien mais juste pour le pot est ce que le hand made passe prck normalement minimum kit 50fonte avec se pot mais avec une bonne admission sa passe genre plus baa debrider

  • Ok bas merci bien mais ducoup pour les perf c'est mieux un scr hand made ou sa risque d'être trop creux

  • mars 2021 modifié
    Le SCR hand made est trop creux pour un origine et kit 50 fonte. Le SCR hand made c'est un pot de gamme "racing".
     En faite un kit 50 fonte c'est a peine plus puissant qu'un origine, genre un 50 fonte c'est bien lorsque ta serrer ton origine et qu'il te faut un cylindre de remplacement du coup autant partir sur un 50 fonte, qui ne demande pas des pièces de fou derrière pour bien fonctionner. Par exemple sur un 50 fonte ta pas besoin de changer de vilebrequin ou d'embrayage... Alors que sur un 50 alu ou 70 fonte il est recommander de les changer, parce qu'il sont tout simplement plus puissant.
  • Daccord d'accord merci bien et niveau perf et son genre avec le scr hand made y aura une grosse différence avec le bidalot mxr ou non?
    Et laquelle marche le mieux entre le bidalot mxr et le voca rookie.
    Merci d'avance

  • Ok ok la franchement merci tu aurais pas pu mieux répondre.
    Et vraiment dernière questions niveau bruit le SCR en fais vachement plus non

  • Deso javais dit cetait la dernière mais genre pour une fois que qqn répond bien je vais en profiter
    Donc ducoup autre questions est ce que tu crois le bidalot une fois debrider il sera moins puissant qu'un yasuni cross genre celui qui est pas mal en accel
  • LeSavoyard73 a dit :
    Deso javais dit cetait la dernière mais genre pour une fois que qqn répond bien je vais en profiter
    Donc ducoup autre questions est ce que tu crois le bidalot une fois debrider il sera moins puissant qu'un yasuni cross genre celui qui est pas mal en accel
    Bah après honnêtement sa se vaut sur des petite cylindre comme ca tu trouvera ton compte sur c'est est pots la 
  • Ok bas merci bas a tout le monde d'avoir repondue aussi vite.
    Et a bientôt.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.