Moto qui démarre, monte dans les tour en neutre mais quand il faut roulé la moto s'engorge

Moto qui démarre, monte dans les tour en neutre mais quand il faut roulé la moto s'engorge

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous très bien ! Personnellement pas trop ..


Alors voilà récemment j'ai serré ma Rieju Smx de 2007 (oui, je sais pas top mdrr), et j'en ai donc profité pour acheté un kit "d'occasion" il faut savoir donc qu'il a aucune rayure a l'intérieur et qu'il est correctement installé, le kit 50 est un "artek k2". Il été vendu avec deux pistons avec "un seul" segment sur les 2 alors que personnellement, j'avais 2 segments sur mon piston d'origine. J'ai bien évidemment changé mon carbu de 16 par un 17,5 "neuf" et mit un gicleur de 114. J'ai également changé de pot, j'avais un pot d'origine et j'ai acheté récemment un scr corse passage bas 50/70, j'ai une bougie neuve aussi.

Mon problème est donc le suivant, après avoir monté tout ça, j'ai remarqué que la compression au kick était moins importante, j'en ai conclu que c'était dû au nouveau piston qui a plus qu'un segment au lieu de 2. Au niveau du carbu de 17.5 j'avais d'abord laissé le gicleur d'origine un "90". Je démarre (faut savoir qu'avant d'avoir serré, ma moto démarrer du premier coup en début de journée mais lorsque je la laisse dehors a froid pendant 5 heures il faut la pousser pour qu'elle démarre), donc je donnes 2 voir 3 GROS coup de kick puis elle démarre et la vient les problèmes … Ma moto s'engorge quand je tourne la poignet d'accélérateur et par moment, la moto fait des mini "toussement" au niveau du silencieux. Je règle bien évidemment le carbu en même temps et la OK quand j'accélère elle monte dans les tours, je me dis, c'est parfait... Au moment de roulé avec, la moto part, mais très lentement, et fait des mini bruit de goutte d'eau par moment au pot (non, je ne rigole vraiment pas) donc impossible de monter dans les tours…

Il faut savoir que j'ai essayé de débrancher le starter, changer les gicleurs 90 et 114, démonter le pot, régler le carbu, mais rien n'y fait, la moto s'engorge uniquement quand je veux rouler avec et au point neutre elle beugue, mais vraiment très peu contrairement à quand je veux rouler avec ...

Je sais plus quoi faire... Merci de me trouver une solution à tout cela :c

Cordialement,




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.