Type d'essence

Type d'essence

Je voulais savoir qu'est ce qui ets le mieux comme essence :sp95 ou sp98 ?
Et est ce qu'on peut mélanger les 2 sans serrer en cas de panne ? 

Réponses

  • Bonjour,
    Le mieux est de mettre la bonne essence pour la bonne année de moteur mais le sp98 reste une valeur sûre et si il n'y a pas le choix de mélanger les 2 carburant e n'est pas grave quand ce n'est pas en grosse quantité et le moins souvent possible. 
  • 7 mars modifié
    • SP = sans plomb
    • 95 ou 98 = indice d'octane
    • E10 et E5 = pourcentage d'éthanol (E10 = 10% et E5 = 5%)
    Comme dit darvadocktzr, c'est pas très grave de mélanger les deux carburant, cependant il faut quand même essayer de le faire le moins souvent possible.

    Si je dis pas de bêtise depuis 2009 ou 2010 (dans les zone la), Le SP95 et 98 sont désormais mélanger avec de l'éthanol, elles ont comme nom "SP95-E10" et "SP98-E5". 
     Pour faire semple l'essence (ou SP) et fabriquer a base de pétrole, et l'éthanol est fabriquer à base de végétaux.

    Nos moteurs de 50 on étaient conçu sur la base du carburant pétrolier (le SP en gros), ce qui fait que nos moteurs de 50 n’apprécies pas vraiment l'éthanol. Pour faire simple l'éthanol a tendance a encrasser plus que de raison nos moteurs.
     
    Il y'a encore des stations qui font du SP98 sans éthanol, mais elle ce font de plus en plus rare. Pour le 95 sans éthanol tu en trouvera plus, ils sont tous passé au "SP95-E10"...



    En conclusion:
    Si ta le choix entre de la SP98 et SP95-E10, privilégie la SP98. Puis si ta que le choix entre la "SP95-E10" et "SP98-E5", dans se cas privilégie la "SP98-E5", car elle a moins d'éthanol.

    Si tes en origine ou petit kit 50, tu peux roulé de temps en temps avec de la "SP95-E10", par contre si ta un bon kit (genre 70 pro race ou supérieur) évite a tout pris la 95-E10, prend que la SP98 ou SP98-E5 si ta un bon kit.
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