Conseils carburant et filtre à air pour derbi

Conseils carburant et filtre à air pour derbi


Bonjour,

J'ai fais hier l'acquisition d'une derbi de 2004, pour pouvoir travailler la semaine prochaine et j'aurai besoin de vos conseils.

Déjà je vous lis ce qui est écrit sur la carte grise si ça peut apporter des précisions : marque BULTACO/ type SDR1EB.

Je me demande si je dois mettre plutôt du SP 98 ou 95 et quelle huile est la plus adaptée( marche au mélange).

Ensuite il y a un problème électrique (pas de clignotants) mais ce serait un boîtier à changer, je verrai ça plus tard.

Sinon il y a un réglage carburateur à faire (j'essaierai de trouver un tutoriel) et il n'y a pas de boîte à air, je n'ose donc pas trop rouler encore avec. Le vendeur m'a dit de mettre une grille ou un cornet mais j'aimerais vos conseils si vous avez des modèles à proposer.

voilà, merci d'avance à ceux qui ont la gentillesse de me répondre.


Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour,
    Pour la boîte à air c'est ce qu'il y a de mieux c'est certain mais elle coûte cher sauf si tu en trouve une d'occasion ou sinon un cornet mais il faut y mettre le prix et ne pas mettre du as de gamme car tu vas avoir des soucis avec un produit pas cher.
    Pour lr carburant tu peux mettre du sp98 sans problème et l'huile je te conseil une mineral pour commencer le temps de 2 ou 3 plein et ensuite passe sur de la synthèse 100%,  vérifie le carburateur quand même. 
  • Réponse ✓
    Mettre la mineral c'est pour faire un petit rodage et nettoyage du moteur, je te dis pas de rouler à 40 ou 50, tu peux rouler jusqu'à 60.
    Comme tu viens d'acquérir la bécane et ne peut pas être sûre de sont utilisation avant il vaut mieux faire comme ça. 
  • Réponse ✓
    A ok donc passe à la synthèse directement et pour le filtre à air c'est pas conseillé 

Réponses

  • Salut darva et merci de ta réponse,

    je regarde sur le bon coin pour la boite a air mais je me demande si je peux rouler sans rien le temps de la recevoir ou sinon trouver un bon cornet ( si quelqu'un a un bon modèle en tête).
    Autre question: quel est l’intérêt de mettre de l'huile minérale avant de passer à la synthèse?
    Merci
  • OK merci, mais j'ai oublié de préciser qu'elle était en rodage donc je roulerai vers les 50.

    Sinon, c'est pas trop risqué de rouler sans filtre a air en attendant ?
  • Merci bien pour ces conseils.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.