75 top rose ou 70 top noir sur vilo d'origine ?

75 top rose ou 70 top noir sur vilo d'origine ?

Bonjour je souhaiterai savoir si il est possible de monter un 75 top rose ou un 70 top noir sur mon vilo d'origine qui doit avoir à peu près 15 000 ou 20 000 km, après pour la config j'ai un pot voca 50/70 voca passage haut et je voulais mettre un carbu 24 sunworld avec une pipe most et des clapets top perf que j'ai déjà. 

Réponses

  • Il est recommander de changer sont vilo tout les 12000km... Donc si ton vilo origine a +12000km et qu'en plus tu compte lui mettre un 70 ou un 75 dessus, tu part sur quelques chose de pas fiable du tout. Si tu compte le faire sache que tu va tenté le diable, lorsqu'un vilo pet ça peux faire très mal au portefeuille, donc vaut mieux toute suite partir sur un truc fiable (vilo: "doppler endurance" par exemple). 


    PS: si tu part sur le 70 faudra effectivement mettre un pot 50/70 et sur le 75 tu peux lui mettre un pot 70/80
  • Ok c'est pour savoir parce que j'ai des potes qui roulent en 70 top noir sur vilo d'origine et ils me disent que ça tient 
  • Parce que j'ai pas trop les moyens pour changer le vilo et j'ai pas le temps pour le changer
  • mars 2021 modifié
    Ça peut tenir si ta de la chance comme ça peux cassé facilement si ta pas de chance... Mais personnellement je préfère pas jouer avec la chance.


    Voila dans le pire des cas ce qu'un vilo peut provoquer lorsqu'il casse:
    (c'est sur un 75top rose AM6)

    PS: les vilo am6 c'est comme leurs boite => Du boule shit
    01.png 365.5K
    02.png 248.4K
    03.jpg 110.3K
    04.jpg 65.6K
  • Ouais mais si je tire pas bcp dedans le temps d'avoir les sous pour changer le vilo ça peut le faire ? 
  • Bonjour,
    Effectivement comme le dit Djé57 il vaut mieux partir sur quelque chose de plus sain mais il est possible de faire tourner avec un vilebrequin d'origine à condition bien sûr de ne pas faire le fou avec. 
    J'ai tourné en airsal 72cc big bore le temps de mettre de côté pour une bonne configuration mais je ne me sentais pas vraiment rassuré, à toi de voir. ✌️
  • Bah je vais essayer alors de le faire tourner sur le vilo d'origine mais en tirant pas trop avec des le début
  • Teo63 a dit :
    Bah je vais essayer alors de le faire tourner sur le vilo d'origine mais en tirant pas trop avec des le début
    Ne tire pas dessus tout simplement 😁✌️
  • Mais au pire si je met un 70 top noir sur mon vilo d'origine c'est bon non ? Parce que j'ai pleins de potes qui roulent en 70 top noir sur vilo d'origine et ils me disent que ça tient 
  • mars 2021 modifié
    Même si ça peux tenir, je préfère pas te conseiller de laissé ton vilo d'origine sur un cylindre au dessus d'un kit 50 racing (50 de milieu de gamme). Simplement parce que c'est jouer avec les limites (ou jouer avec le feu), et parce que je préfère conseiller aux gens quelques chose de fiable, quelques chose ou ils aurons pas de problème derrière.

    PS: le vilo d'origine n'est pas conçu ou même prévu pour des cylindres au dessus de l'origine ou petit 50...


    L’idéal serait de mettre comme j'ai dis plus haut, un Doppler endurance ou encore Most 4 street, afin d'être vraiment tranquille.
    Cependant un Metrakit fera l'affaire sur un 70 fonte (70 top noir). Mais encore une fois c'est pas ici ou on te dira "vaci fonce laisse ton vilo d'origine".

    Maintenant toi tu fais comme tu veux, c'est pas mon moteur.
    darvadocktzr
  • Ouais je sais parce que le vilo doppler endurance et le most 4 street je les avais déjà vus mais bon merci quand même pour tes conseils
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.