Bruit roulement après pré-serrage

Bruit roulement après pré-serrage

Bonjour, ce matin j'ai fait un pré serrage de mon 70 top noir à cause d'un défaut d'huile. Il redémarre et marche aussi bien mais j'ai un roulement ( je pense) qui grésille. Comment je pourrais savoir si il s'agit de la cage aiguille du piston ou des roulements de vilo. Merci de votre aide

Meilleure réponse

  • OK, il faut au moins vérifier ton piston et segment, tu as de la chance d'avoir un kit fonte donc pas trop de soucis niveau cylindre 

Réponses

  • Bonjour,
    Le seul moyen c'est le démontage en pyramide, tu va du plus simple au plus compliqué, pas d'autre choix et il faut juste croiser les doigts et avoir un peu de chance 
    Malakoff68
  • Merci pour ta réponses mais si la casse sur un roulement ou sur la cage à aiguille n'est pas flagrante comment le contrôler ? 
  • La cage à aiguille c'est peut probable.
    Segmentation et piston c'est à changer. 
    Roulement c'est peut probable aussi mais tu n'est pas à l'abri. 

    Mon conseil, change ce qui doit être changé car le moteur n'est plus aussi fiable qu'avant. 

    Quel type de moteur tu as ?
    Am6, derbi ?
    Pompe à huile, mélange ?
    Bas moteur d'origine, prépare en ajout de pièces ou prépa par alésage ? 
  • février 2021 modifié
    C'est un am6 avec le bas moteur remis à neuf avec vilo renforcé rien de prépa. J'ai serré à cause de ma durite qui s'est enlever. Le moteur marche comme avant mais je vais attendre un peu avant de le changer par manque de moyen mais ce grésillement m'inquiète 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.