Vidange

Vidange

Bonjour a tous, j'ai une CPI SM Supermotard en 2 temps et je viens d'effectuer ma première vidange, le soucie étant que je ne sais pas quelle type d'huile remettre car j'ai deux endroit, le premier étant le bouchon au niveau de la boîte de vitesse,la où s'effectue la vidange et l'autre est plus haut et est reliée à la pompe a huile qui est elle même relier a mon carbu, j'ai effectué la vidange des deux mais je ne sais pas quelle huile mettre dans les deux, esque qlq pourrais me renseigner sur ce sujet, mrc.

Meilleures réponses

  • Bonjour,
    L'huile qui va au carburateur cet de la 2temp et celle du bas c'est l'huile de boite généralement en 10w40. 
  • Mathysctn a dit :
    D'accord donc je dois prendre deux huile différentes, une huile pour le moteur, celle qui vas lubrifier et brûler et une autre pour la boîte ?

    Oui c'est ça. 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    février 2021 modifié Réponse ✓
    L'huile qui vas vers la pompe a huile ne de vidange pas car elle sert a lubrifier ton piston et donc le réservoir se vide peu a peu .
    C'est de l'huile spécial mélange 2 temp.
    Par contre l'huile  du bas moteur qui lubrifie ton embrayage et ta boîte  c'est du 10w30 ou 10w 40 tu peut mettre les deux ,mais attention cette huile est spéciale pour moto 2 temps ce n'est pas la même que pour les voiture .

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.