Prise d'air ralentit instable Derbi Senda

Prise d'air ralentit instable Derbi Senda

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un "petit" problème sur ma derbi qui commence sérieusement à m'énerver.
Juste pour information, le moteur a était remis entièrement d'origine (allumage, vilebrequin,haut moteur, carbu...) avec des pièces achetées d'occasion sur Leboncoin.
Au moment du premier démarrage, ça tourné niquel aucun bruit "bizarre" mais en revanche le ralentit était instable, inréglable, dès que j'accélèré la moto s'emballé dans les tours et ne revenait jamais (ou mettait très longtemps) à revenir a un régime moteur "normal".
Alors sur le coup je me suis dit qu'il y avait une prise d'air à la pipe d'admission ou au clapet. J'ai alors changé ma pipe d'admission par une malossi(neuve) et les clapets j'ai gardé les mêmes (se sont des malossi vl6).
Mais idem rien n'avais changé 😦
Je me suis alors dis que ça venait du carbu, j'ai donc démonté mon carbu (17,5 dellorto phva) et je l'ai passé dans une machine à ultrasons. J'ai remonté mon carbu mais idem rien n'avais changé 😦
J'ai donc essayé à multiples essais avec d'autres carbu (16 phbn,21 phbh) mais rien ne change j'ai toujours le même problème.
PS: depuis le début j'avais bien vérifier que mon câble d'accélérateur soit pas trop tendu, je les mêmes démonté de la poignée de gaz pour être sûr qu'il ne soit pas trop tendu.
Alors franchement je suis perdu, il reste encore une hypothèse que se soit un joint spy de vilebrequin qui soit mort mais ça m'étonnerait.
J'espère trouver de l'aide🙏

Réponses

  • Je voulais joindre une vidéo mais cela me dit "file is not allowed" =le fichier n'est pas autorisé
  • Carbu mal régler si le régime a dû mal à redescendre et le régime instable est une prise d'air si t'as tout vérifier ça peut être au joint spy retiré ton vilo et embrayage et regarde si sa coule au point spy
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