Problème de frein moteur ou autre chose sur rieju mrt 50 sm 2019

Problème de frein moteur ou autre chose sur rieju mrt 50 sm 2019

bonjour, j'ai un problème avec ma 50cc concernant le frein moteur. Je vais d'abord expliquer l'histoire de ma moto le problème y est peut être lié:
c'est une moto d'origine sur laquelle j'y ait mis un pot leovince sauf que j'ai serrer ( selon mon mécano j’aurai du faire un rodage comme le piston a été roder avec un pot d'origine ) donc je fais le rodage avec un cylindre et un piston tout neuf et une carburation trop pauvre mais la température du  moteur était refroidis par les températures hivernales  ce qui ne fessait pas chauffer le moteur le seul moyen de voir que la carburation était pauvre c’était la bougie. En revenant de balade , au stop d'une rue en pente descendante je met rend compte que a l’arrêt ( 1ere vitesse + embrayage ) quand accélérait légèrement il y avait un bruit de frein moteur des que je relâchait la poignée de gaz beaucoup plus conséquent que la normale donc je rentre chez moi et au moment d'éteindre ma 50 le voyant d'huile clignotait et je n'avais effectivement plus d'huile j'en avait donc conclus que le bruit de frein moteur que j'entendais était du a ce manque d'huile. Le lendemain je vais dans une ville a 20klm de chez moi pour manger avec un pote et on force sur nos 50 pendant a peu près 15 20 minutes pour s'amuser puis on s’arrête pour les laisser refroidir et je repars chez un pote a 20klm de cette ville a 60klm/h en 5ème vitesse ( mi régime). Arriver chez mon pote je touche mon moteur qui était brûlant et le bruit est réapparut donc mon pote me dit que le bruit vient peut etre de la cage a aiguille puisqu'il avait vu une vidéo ou un gars disait que quand on change un cylindre et un piston il fallait changer la cage a aiguille. Suite a ça j’appelle mon mécano qui avec ma description du bruit me répond qu'il ne sait pas et qu'i voudrait voir de lui-même. Je rentre chez moi pour un trajet de 8klm a 45klm/h pour ne pas trop faire chauffer le moteur et une fois arriver dans ma ville je lâche l’accélérateur pou ralentir et le bruit du frein moteur était beaucoup trop abusé pour la vitesse ou j’étais c'est a dire 35klm/h en 4ème vitesse ce qui est le sous régime de cette vitesse et je me retrouvais avec un frein moteur de fond de vitesse comme si je venais de faire une pointe et que je lâchais les gaz. J'ai des enregistrements du bruit que fais mon moteur si ma description du problème est trop vague.

Réponses

  • ivann a dit :
    et une carburation trop pauvre mais la température du  moteur était refroidis par les températures hivernales  ce qui ne fessait pas chauffer le moteur
    Salut je pourais pas d'aider pour ton problème mais sache juste que oui la carburation joue sur le refroidissement mais elle joue aussi sur la lubrification de ton cylindre/piston. Donc au cas ou fait un réglage un petit peu trop riche de ta carburation histoire d'être sur que tu re serre pas
  • Bonjour,
    Il va falloir retirer ton haut moteur pour voir l'état de ton kit, mettre une cage à aiguille neuve et adapter car effectivement selon les kit la cage a aiguille est différente {pour ça il faut mettre la cage à aiguille sur l'axe de tout dans le piston et vérifier le jeux qui ne doit pas être supérieur à 0.5} 
    Le frein moteur vient de la compression et non de l'embrayage. 
    Si le moteur chauffe c'est que la carburation est mal réglé. 
    Avec la vidéo ça sera bien aussi donc poste la 
  • darvadocktzr a dit :
    Bonjour,
    Il va falloir retirer ton haut moteur pour voir l'état de ton kit, mettre une cage à aiguille neuve et adapter car effectivement selon les kit la cage a aiguille est différente {pour ça il faut mettre la cage à aiguille sur l'axe de tout dans le piston et vérifier le jeux qui ne doit pas être supérieur à 0.5} 
    Le frein moteur vient de la compression et non de l'embrayage. 
    Si le moteur chauffe c'est que la carburation est mal réglé. 
    Avec la vidéo ça sera bien aussi donc poste la 

    je suis désoler mais je n'est pas mon téléphone pour la journée mon père me l'a confisqué je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide mais pour le haut moteur il est tout neuf il a 300klm et a été monter par un professionnel donc je ne voit pas pourquoi il n'aurait pas remplacer la cage à aiguille. Je le vois samedi pour qu'il regarde ça je lui en parlerait   
  • Aykio a dit :
    ivann a dit :
    et une carburation trop pauvre mais la température du  moteur était refroidis par les températures hivernales  ce qui ne fessait pas chauffer le moteur
    Salut je pourais pas d'aider pour ton problème mais sache juste que oui la carburation joue sur le refroidissement mais elle joue aussi sur la lubrification de ton cylindre/piston. Donc au cas ou fait un réglage un petit peu trop riche de ta carburation histoire d'être sur que tu re serre pas

    oui je suis conscient de ce problème de carburation qui fait chauffer mon kit et l'huile doit suffire pour lubrifier le tout non ?
  • ivann a dit :
    Aykio a dit :
    ivann a dit :
    et une carburation trop pauvre mais la température du  moteur était refroidis par les températures hivernales  ce qui ne fessait pas chauffer le moteur
    Salut je pourais pas d'aider pour ton problème mais sache juste que oui la carburation joue sur le refroidissement mais elle joue aussi sur la lubrification de ton cylindre/piston. Donc au cas ou fait un réglage un petit peu trop riche de ta carburation histoire d'être sur que tu re serre pas

    oui je suis conscient de ce problème de carburation qui fait chauffer mon kit et l'huile doit suffire pour lubrifier le tout non ?
    Bah theoriquement oui mais bon... fait comme tu le sens je voulais juste te mettre en garde
    ivanni
  • Quand un moteur chauffe même l'huile ne sert à rien et tu as fais le rodage avec quelle huile ? 
  • darvadocktzr a dit :
    Quand un moteur chauffe même l'huile ne sert à rien et tu as fais le rodage avec quelle huile ? 

    avec une huile adapté a une moto débridé c'est la r2000rs de ipone synthetic plus pour moteur 2t
  • ivann a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Quand un moteur chauffe même l'huile ne sert à rien et tu as fais le rodage avec quelle huile ? 

    avec une huile adapté a une moto débridé c'est la r2000rs de ipone synthetic plus pour moteur 2t
    Bon alors déjà mauvais point pour l'huile de rodage... Qui t'a dit de mettre de l'huile de synthèse ? 
  • darvadocktzr a dit :
    ivann a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Quand un moteur chauffe même l'huile ne sert à rien et tu as fais le rodage avec quelle huile ? 

    avec une huile adapté a une moto débridé c'est la r2000rs de ipone synthetic plus pour moteur 2t
    Bon alors déjà mauvais point pour l'huile de rodage... Qui t'a dit de mettre de l'huile de synthèse ? 

    personne c'est l'huile que j'utilise pourquoi est-ce un mauvais point

  • Pour le rodage d'un cylindre neuf il faut mettre de l'huile mineral car elle va favoriser l'abrasion pour roder le moteur et une fois le rodage terminé ont passe à la synthèse pour éviter les frictions.
    Donc si tu n'a pas respecté les temps de chauffe et avec ça si tu as tiré sur le moteur en plus d'avoir un mauvais réglage carbu alors tu as peut-être abîmé le tout. 
  • darvadocktzr a dit :
    Pour le rodage d'un cylindre neuf il faut mettre de l'huile mineral car elle va favoriser l'abrasion pour roder le moteur et une fois le rodage terminé ont passe à la synthèse pour éviter les frictions.
    Donc si tu n'a pas respecté les temps de chauffe et avec ça si tu as tiré sur le moteur en plus d'avoir un mauvais réglage carbu alors tu as peut-être abîmé le tout. 

    le temps de chauffe se fessait sur la route a bas régime mais en full origine je tapais dedans je fessait le temps de chauffe en roulant et je n'ai pas eu de problème la maintenant mes temps de chauffe je les faits 2min a l’arrêt et âpres je prend la route sans taper dedans limite en sous régime
  • Je ne peux pas envoyer la vidéo ça met file is not allowed

  • ivann a dit :
    Je ne peux pas envoyer la vidéo ça met file is not allowed

    Faut que tu la mette sur Youtube en non répertorié et tu envoie le lien sur le forum 👍
    ivanni


  • Il y a une séquence où je suis arrêter et une ou je roule j'ai mis mon téléphone dans ma poche donc il  'y a pas d' image mais on entend le bruit que ça fait a mi-régime 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.