Qu’est que je doit prendre avec le pot 2win.

Qu’est que je doit prendre avec le pot 2win.

Bonjour ! Je me tatte à acheter le pot 2win chromed passage bas , j’ai une béta track 2017 , est ce bien comme pot pour de l’origine , quesque je doit changer avec le pot comme carbu , pignon etc... merci de vos réponses.

Réponses

  • février 2021 modifié
    Oui il est bien et sinon ta aussi le voca rookie (ils sont vendu brider)

    Un carbu 17.5 (grand max 19) avec quelques gicleurs pour le réglage (88, 90, 92, 95, 98 dans les zone la)
    Un boitier cdi débrider (polini ou top perf)
    Pour le pignon ça dépend de la taille de ta couronne.
    MAX__M
  • Comment je connais la taille de ma couronne sachant que je suis d’origine , mon boitier cdi d’origine est deja debridé c’est bon non ? Et vous savez combien sa coûte chez un mécano de mettre un carbue et le regler et le debrider si il l’es pas , si on l’achete il est debride direct ?
  • Oui un carbu des que tu l achete il ne dispose d aucune bridé et pour le réglage fait le toi-même en grande généralité les garagistes son de gros charlatans la dessu
    MAX__M
  • février 2021 modifié
    MAX__ a dit :
    Comment je connais la taille de ma couronne sachant que je suis d’origine , mon boitier cdi d’origine est deja debridé c’est bon non ? Et vous savez combien sa coûte chez un mécano de mettre un carbue et le regler et le debrider si il l’es pas , si on l’achete il est debride direct ?
    Normalement c'est marquer sur la couronne. Tout les moto n'on pas forcement la même couronne d'origine, certaine on une 50, d'autre du 53 et d'autre carrément du 63-64...

    Oui si ton cdi d'origine est débride c'est normalement bon.
    Cependant je suis tomber sur quelques article et vidéo qui disent qu'apparemment même si ton cdi d'origine est débridé, il reste légèrement brider par rapport à un cdi polini ou top perf. (J'ai jamais eu de 50 bridé au cdi donc je peux pas te le confirmé)

    Le seul truc qui sera brider ça sera le pot, par exemple le 2win urbn et le voca rookie sont vendu brider parce que c'est des pot homologuer. Les pot non homologuer, exemple scr chromé, yasuni r3, ne sont pas vendu brider eux.


    Selon les garages c'est normalement 45 ou 50€ de l'heure. Puis après comme dit Elyas656 ta les charlatans qui te font du 70€ de l'heure ou qui te font des truc douteux (ex: des réglages de merde) ou pire encore te mettent des pièces qui traine au fond du garage et te les fonts payer au prix du neuf.
    MAX__M
  • Ah d’accord ok , le pot que je vais prendre c’est a dire le 2win est bridé mais je vais bien évidemment le bridé donc il me faut un carbu conseillé moi sur lequelle , le pot et ensuite un gicleur non si oui est ce que le garagiste à déja ou faut il que je l’achete , je doit changer le pignon ? Si oui en fonction de quoi je prend la bonne taille . Merci d’avance pour vos reponse
  • février 2021 modifié
    Ok pour le débridage et oui c'est le 2win urbn que tu va prendre.

    Vérifie la taille de ton carbu (normalement c'est marquer aussi dessus), parce qu'il est possible que c'est déjà un 17.5.
    Pour les gicleurs normalement le garagiste en a, ou il peut en avoir. Donc ta pas besoin d'en commander si tu passe par un garagiste.

    Puis le pignon en faite dépend de la taille de ta couronne. Si tu met un pignon de 13 avec une couronne de 53, bha t'aura pas le même comportement que si tu met un pignon de 13 avec une couronne de 64.
  • D’accord merci je vous tient au courant de mon pignon , j’ai un carbu de 16 je peux pas mettre un 21 ou un 19?

  • Si met un 19 et une boite à clapet top perf vforce et preparr tz boite a air
  • C’est à dire l’a débridé ?
  • Bah ouvrir un peux plus la ou se situe le manchon pour laisser passer plus d air
  • Ah ok d’accord vous pensez sa coute combien de faire faire tout sa par un mécano tout sauf la mise du pot
  • Bah fait le toi-même c'est est vraiment tous bête à effectuer 
  • Ok d’accord vous me conseillez quoi comme carbu , comme pignon marque etc merci
  • Je te conseille un 19 delhorto et un pignon de 13
  • Ok merci beaucoup pour vos aides
  • Je peux prendre avec ducoup un carbu polini de 19, sur ma béta je prend un pignon de 13? Et le gicleur le caragiste la c’est sa ?
  • Pour le 19 mm prend plutôt un delhorto  et oui prend un pignon de 13 et le réglage tu peux le faire seul en toute honnêteté 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.