Penser vous que les 50cc 2 temps sont ammener à disparaître d'ici quelques années

Penser vous que les 50cc 2 temps sont ammener à disparaître d'ici quelques années

Bonjours , j'aimerai connaître l'avis des utilisateurs du forum sur la question est ce que les 50 cc deux temps on encore de belles années devant eux ou malheureusement cette motorisation est ammener à disparaître dans l espace de quelques années ?

Réponses

  • Malheureusement ce sont des moteurs qui son amené à disparaître, mon collègue garagiste m'a dit qu'il fallait bien garder les bécane 
  • darvadocktzr a dit :
    Malheureusement ce sont des moteurs qui son amené à disparaître, mon collègue garagiste m'a dit qu'il fallait bien garder les bécane 
    Moi même travaillant dans un garage se qui fait le plus peur reste le contrôle technique qui ferait malheureusement disparaître c'est est moto la sur la voie publique 
  • février 2021 modifié
    En Europe, oui il est fort possible que les 50 2T à boite soit amener à disparaitre. 
     Pourquoi ? A cause des futures norme européenne sur la pollution... 

    Apparemment Derbi et Gilera serons probablement les premiers a disparaitre en Europe:
    En cause la norme euro 5, les autres Rieju, Beta et Sherco risque de suivre lors de la mis en œuvre de la norme euro 6.



    Le contrôle technique n'est pas le plus grave, ca sera le même principe que le contrôle technique des voitures en faite. Ceci dit, si il y aurai un contrôle technique pour les 50cc, pour les personne aillant une grosses config, faudrait qu'il ait un 2eme bloc full origine, pour gruger le contrôle technique.
     Avec un 2eme bloc full origine, ils auraient juste a changer de bloc, ce qui prend 15mins. Le 2eme bloc ça évite de devoir tout tout démonté remonté deux fois de suite, une fois avant le contrôle et une fois après le contrôle.
     (Car il est quand même possible qu'il vérifier la vitesse ou qu'il vérifie que ça monte pas trop dans les tours)


    darvadocktzr a dit :
    Malheureusement ce sont des moteurs qui son amené à disparaître, mon collègue garagiste m'a dit qu'il fallait bien garder les bécane 
    Il a raison, car si elles sont plus mis en vente certain modèle vont prendre énormément de valeurs. Surtout les modèle les plus rare comme "derbi GPR", "Rieju rs", "aprilia rs" "sherco factory", "rieju Trophy", "drd pro", "beta track"...

    Un peut comme les cartes rare pokemon premier génération... ex: de 100 a 300€ la carte Dracaufeu version française et 300 a 800€ la version anglaise.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.