Problème de montée en régime sur MRT pro

Problème de montée en régime sur MRT pro

Bonjour à tous.

Après avoir serré récemment, je me suis monté une petite configuration :

  • kit 50 Airsal alu
  • Boîte à clapets Malossi VL6
  • Pipe d’admission top perf 
  • Carburateur 19 dell’orto
  • Pot tecnigas (que j’ai depuis 1 an)

Je vous explique mon problème. Le moteur démarre bien, tient le ralenti et chauffe bien. En bas régime, la moto marche plutôt bien et n’a pas de trou. Cependant, elle n’a pas de "patate”. J’entends ici que le moteur, une fois passé la 3ème ou 4ème et en tournant la poignée à fond, ne prend plus ses tours (ou alors très difficilement) et a même tendance à baisser en régime (comme si j’étais dans une cote en 6eme) jusqu’à se stabiliser à 50 km/h.

Je penche donc pour un problème de réglage carbu. Je tient à préciser que j’ai monté le diffuseur et le puit d’aiguille AU pour convertir le 19 DO en 2temps comme recommandé. Le gicleur de ralenti est un 45, vis de richesse à 2 tours et aiguille au cran du milieu. J’ai essayé plusieurs gicleurs principaux (109, 105, 103, 100 et 98). Le problème persiste malgré tout mes essais. Si vous avez une idée je suis preneur 👍. Merci

Réponses

  • Bonjours sur ton carburateur tu a une aiguille de combien si c'est est le w9 il faut la changer pour une w7 sinon les carburateur son inreglable
  • L’aiguille jouerai tant que ça sur la prise de tours ?
  • Ah oui oui en tous cas à chaque fois que j avait a régler un 19 DO avec son aiguille d origine w9 impossible car trop grosse mais apess être passer sur la w7 tous devenait facile comme par magie 
  • Et donc ça te faisait pareil que moi ? Un moteur qui prend difficilement les tours et qui a aucune patate ? En tout cas, merci pour ton aide 👍
  • Oui exactement qui une fois en charge ne prend pas de tour oublie pas aussi les gicleur 😉
  • Ok bah merci beaucoup, pour les gicleurs j’ai de 98 à 109 donc je pense que j’ai ce qu’il faut ✌️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.