Quelle transmission mettre

Quelle transmission mettre

Salut à tous, j’ai une gilera smt de 2015 et je suis monté en 70 metrakit fonte avec carbu de 19 et Cornet polini 
pot passage haut 
En transmission je suis en 14-53 mais je prend que 105 en pointe pr prendre 110-115 je devrais mettre quoi tout en gardant une bonne accélération et du couple merci 

Réponses

  • Salut la transmission en 14-53 me paraît très bien déjà pour ta configuration mais apres tu peux changer ta couronne pour une 52 pour allonger un peux plus 
  • février 2021 modifié
    Y'a plusieurs possibilité.

    •Y'a celle que Elyas656 ta donné, qui est d'augmenté ton kit chaine.
     Le truc c'est quand augmentant ton kit chaine tu perdra en accélération et reprise, mais du coup tu gagnera en allonge... Du 14*53 (ratio: 3.78) et 14*52 (3.71) sur un 70 c'est le compromis entre accélération et allonge. Tu peux a la limite passé sur un kit chaine de 14*51 (ratio: 3.64), mais encore une fois tu perdra en accélération. Au delà de 14*51 (ratio: 3.64) pour un 70 fonte je te le conseille pas, car t'aurai que de l'allonge et presque plus aucune accélération.

    •Y'a celle de passe sur un pot passage bas.
    Les passage bas sont réputé pour donné plus d'allonge. Cependant tu risque encore une fois de perdre en accélération et reprise, car les passage haut sont réputé pour donné justement de l'accélération et reprise.

    •Ta celle de l'alignement du carter au cylindre (en gros faire une préparation carter), ce qui te donnera normal de l’accélération, de reprise et de l'allonge. Après pour un débutant c'est plutôt compliquer a réalisé, parce qu'il faut tout démonté et gratter correctement le carter (pas y aller au marteau burin).

    •Ta également celle de mettre un allumage, qui va te donné plus d'accélération. Et donc passé sans problème sur un pot passage bas. 

    •Ou alors tout simplement passé sur une config plus puissante, genre 75 top rose, 77 stage6 ou 80 fonte. Mais la il te faudra changer le vilo par en renforcer (doppler endurance), mettre un plus gros carbu (24 ou 26), un pot 70/80, puis mettre des disques d'embrayage renforcer



    Les 85-90km/h c'est les perf d'un 50 fonte, et les 105-110 c'est les perf d'un 70 fonte... Chaque kit a une limite, seul les préparateurs qui on un banc arrive a dépassé cette limite. Car eux avec leurs banc, ils voient la courbe du moteur. Du coup peuvent faire les modifications en conséquence et donc dépassé facilement cette limite.
  • Je suis aller rouler aujourd’hui et j’ai donc essayé comme il faut je prend 110 au plat mais la moto et à fond dans les tour et hurle vrmt contour de tr minute a fond j’aurais juste aimer avoir une transmis pr prendre 115 et être à 100 sans que la moto soit à fond dans les tour pacque je pense que c’est dangereux pr le moteur de reste en a 110 pendant longtemp ou elle serais à fond 
  • Rester a fond de balle c'est sur que c'est pas bon pour le moteur.

    Les routes communales sont limité a 50km/h et les routes départementales sont limité a 80-90, donc tes pas obliger d'être a fond de balle (110km/h) tout le temps...
     Quand tes a 80-90km/h sur une routes départementales les voitures ou même camions devrait normalement pas te dépasse...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.