Quelle préparation enduro pour 50 sherco????
Quelle préparation enduro pour 50 sherco????
Bonjour,
j'ai fait l'achat d'un 50 sherco enduro de 2006 pour mon fils avec lequel je roule en balade dans les chemins. Jusqu'à présent il avait une 100 crf de 2003 idéalement faite pour l'initiation.
J'ai enlevé les rétro, clignotants, repose pieds passager...et monté des pneus enduro. Le moteur est débridé mais l'ensemble est d'origine.
La 50 semble assez bien suspendue mais le moteur manque cruellement de puissance et dans les chemins gras c'est une galère énorme.
Quels seraient les améliorations pas trop couteuses à apporter pour gagner du couple; carbu, kit, pot, couronne, pignon...
Merci pour votre aide
j'ai fait l'achat d'un 50 sherco enduro de 2006 pour mon fils avec lequel je roule en balade dans les chemins. Jusqu'à présent il avait une 100 crf de 2003 idéalement faite pour l'initiation.
J'ai enlevé les rétro, clignotants, repose pieds passager...et monté des pneus enduro. Le moteur est débridé mais l'ensemble est d'origine.
La 50 semble assez bien suspendue mais le moteur manque cruellement de puissance et dans les chemins gras c'est une galère énorme.
Quels seraient les améliorations pas trop couteuses à apporter pour gagner du couple; carbu, kit, pot, couronne, pignon...
Merci pour votre aide
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Réponses
Je ne te parlerai pas du prix ce soir je n'ai pas le temps, et puis je ne connais pas ton budget pour l'instant.
Mais pour une bonne prépa enduro sans compter le prix il faudrait un échappement premièrement, puis si tu as un peu d'argent à mettre dedans tu peux investir dans un ensemble Kit, carbu et vilebrequin, comme un Polini diamètre 50mm en fonte ou un Top gris diamètre 49,5mm avec vilebrequin course longue.
ce sont tous deux des monstres de couple.
Voilà pour ce soir c'est tout ce que je peux t'apporter comme renseignement, alors j'espère que quelqu'un d'autre répondra, sinon à demain.
Et bonne chance !
GAAAZZZZZ
1) Le kit : [Lien rompu] ... rerFilter= : 330€
2) le kit carburation : [Lien rompu] ... rerFilter= : 275€
3) Le pot : [Lien rompu] : 250€
4) je te conseille un allumage car sinon il faudra décaller celui d'origine ce qui le rend beaucoup moins fiable , l'allumage que je te propose est facultatif mais vraiment utile pour ses gains de performances . [Lien rompu] : 275€
5) L'embrayage que te conseille fortement d'installer : [Lien rompu] : 35 €
Si tu veux une autre config moins couteuse dis le moi
-kit airsal 72cc
-cage a aiguille en argent
- pot gianelli
-carbu 19
-cornet polini
-gicleur de 130
- transmission renforcée 12*44
Mais dis-moi toxic27, le top gris en fonte ne serait pas mieux pour de l'enduro ? c'est quand même un peu plus costaud, et réalésable.
GAAAZZZZZ
Pour autant comme le dit k-mo j'ai autant de le faire passer à la 125 directement ça ne me couterait pas plus cher.
Le montage d'un pot avec un nouveau carbu et une boite à air modifiée pourrait il suffire???
carbu de 19, préparé la boite a air, kit chaine en 11*54 ( ou 11*50 ) renforcé, une admition doppler ER1 puis le pots doppler
et sa bécanne suivra bien les chemins !
REGLEMENT DU FORUM!
déja tu pourrai commencer a la débrider,,puis tu peut rajouter un pot,,pour préparer un 50 cela coute trés chére,,si il a 16 fait le passer en 125 directement,,pour la config tout dépend de ce que vous voulait faire,,ballade,,classique,,
ma config moi c'est:
kit 50cc mhr team(malossi)le meilleur pour moi en enduro,,pour quil délivre toute ses compétence il faut une grosse config,,,ou tu peu mettre un athena racing(environ 180 euros),,
vilibrequin doppler endurance
embrayage renforcé a coupe droite
allumage mvt premium,,avec un féssau simplifié,,
carbu 24tm(mikuni)
agrandir le boite a air
pipe d'admission et manchon de 65 ktm
roulement céléron c4
boita a clapet vforce3(tecnium)
ralignement des carter(ya du boulot la faut etre patient)
pot coupleux comme leovince v6(trés coupleu mais trés moyen en pointe)
ou ligne de pot arrow
hm racing
tu peut mettre aussi un kit 70cc(mais ce sera que en ballande,,non homologué en classique)
comme kit:
70cc mhr team
70cc athena racing
pour moi les kit malossi et athena son les meilleur pour l" enduro,,mais après tout dépend de nn,,chacun c'est gou,,
Entre un cilindre team et athena raicng il a une énorme différence un athena marche un poil plus que un origine mais rien de très flagrant.
Embrayage remforcé a coupe droite sa doit a peine ètre sortie c'est la premier fois que j'entend sa.
je ne dit pas que c'est pots vont pour le cylindre mhr team, , je dit quil sont trés bien pour l' enduro,,après sa dépend de la config,,
Une machine qui tourne en championnat de france a surement pas montée sa stock il revoie sa de fond en comble plus rien a voir du tout avec l'original...
J'ai déja préparé une machine en athena racing c'est des cilindre qui sont vraiment bien pour préparé tu a une très grande possiblité de chose très bon cilindre pour une préparation surtout.
Si tu veux rester en 5O , prends la config de Gashmir ou sinon à la place du pot doppler, prends Ninja, Hebo, ou Leovince .
Le volume de chambre influe pas sur la cilindrée lol.
Enfin breff.