Prépa bas moteur

Prépa bas moteur

Bonjour je me lance dans ma première "prépa " je voudrais aligner mon cylindre au carter seul hic j'ai jamais toucher une dremel et j'ai peur de tous foiré ou trop en faire je voudrais savoir si c'est faisable pour un débutant avoir quelques conseils merci.J'ai un vieux moteur pour m'entraîner au cas où .mmPs les photo ne sont pas les mienne juste pour monter se que je veux faire.

Réponses

  • février 2021 modifié
    Soit tu le fais a la lime soit tu le fait a la drémel... La drémel est beaucoup plus rapide que la lime.

    Sinon y'a pas de solution miracle:
    Tu prend le joints d’embase du kit que tu veux aligné, tu le met sur le carter, tu souligne avec un marqueur la partie intérieurs (la partie du carter qu'il y a en trop). Puis après il te reste plus qu'a fraisé ou limé et passé un petit coup de papier a poncer pour bien lissé le tout.

    Petit chose a savoir c'est qu'il préférable de faire la préparation en forme de rampe et de pas la faire en angle...
    En gros il est préférable d'avoir ceci:

    Que d’avoir ceci:


    Cependant tu peux très bien le faire en angle droit (tout en essayant quand même d'avoir une forme de rampe) puis par la suite mettre du mastic époxy metal pour faire correctement la forme de rampe. Mais l’idéal c'est de le faire directement en forme de rampe pour pas avoir besoin de mettre de l'époxy.
  • Djé57 a dit :
    Soit tu le fais a la lime soit tu le fait a la drémel... La drémel est beaucoup plus rapide que la lime.

    Sinon y'a pas de solution miracle:
    Tu prend le joints d’embase du kit que tu veux aligné, tu le met sur le carter, tu souligne avec un marqueur la partie intérieurs (la partie du carter qu'il y a en trop). Puis après il te reste plus qu'a fraisé ou limé et passé un petit coup de papier a poncer pour bien lissé le tout.

    Petit chose a savoir c'est qu'il préférable de faire la préparation en forme de rampe et de pas la faire en angle...
    En gros il est préférable d'avoir ceci:

    Que d’avoir ceci:


    Cependant tu peux très bien le faire en angle droit (tout en essayant quand même d'avoir une forme de rampe) puis par la suite mettre du mastic époxy metal pour faire correctement la forme de rampe. Mais l’idéal c'est de le faire directement en forme de rampe pour pas avoir besoin de mettre de l'époxy.

    Merci pour c'est précieuse info.Je compte le faire à la lime car la dremel me donne pas le droit à l'erreur "la lime non plus mais on voit les choses arriver"sinon il y a un angle a respecter? Je peux descendre jusqu'ou sur la photo ? Au dessus de mon doigt me paraît bas.Je dois laisser cb de cm entre la porter du roulement et le début de la rampe ? 
  • février 2021 modifié
    Ta pas besoin d'aller en dessous du trait noir.

    • Les zigzags rouge c'est ce que tu dois faire en pante
    • La ou y'a les zigzag jaune tu dois simplement cassé l'angle (le faire arrondit)
    • Les zigzag orange tu devra certainement gratter aussi un peu, et tu gratte tout droit (pas de pante a faire ici).
    • Et la ou y'a les zigzag violet, certaine enlève la petite bosse et certaine la laisse donc c'est a toi de voir.
    Fzr07
  • Djé57 a dit :
    Ta pas besoin d'aller en dessous du trait noir.

    • Les zigzags rouge c'est ce que tu dois faire en pante
    • La ou y'a les zigzag jaune tu dois simplement cassé l'angle (le faire arrondit)
    • Les zigzag orange tu devra certainement gratter aussi un peu, et tu gratte tout droit (pas de pante a faire ici).
    • Et la ou y'a les zigzag violet, certaine enlève la petite bosse et certaine la laisse donc c'est a toi de voir.
    Yes nikel franchement merci de ton aide bon ba je vais me lancer je vais acheter des lime neuve et go petit a petit .
  • février 2021 modifié
    Si tu regarde bien ou que tu touche en dessus du trait noir que j'ai mis sur la photo ta déjà une petite pante et en gros il faut que tu la continu jusqu'en haut. Puis la pante que tu va faire aura plus ou moins d'inclinaison selon le cylindre (ou la marque que ta fait avec le marqueur et le joint d'embase).

  • Djé57 a dit :
    Si tu regarde bien ou que tu touche en dessus du droit noir que j'ai mis sur la photo ta déjà une petite pante et en gros il faut que tu la continu jusqu'en haut. Puis la pante que tu va faire aura plus ou moins d'inclinaison selon le cylindre (ou la marque que ta fait avec le marqueur et le joint d'embase).

    Donc en gros je tire droit de ton trait noir jusqu'à mon coup de marqueur puis l'angle se fera tous seul si j'ai bien compris
  • février 2021 modifié
    Pour les trait orange oui tu tire tout droit, puis après tu fait un petit arrondi en bas (en rouge):
    Rouge => Cassé les angles droit

    ______________________________________________________
    Mais pour le haut:
    faudra que tu donne de l'angle (faire une pante) du rouge jusqu'en bas le trait noir, ou au moins jusqu'au tiré noir.

    Moi je l'ai toujours fait a la drémel, je sais pas trop commence ça se passe a la limte

    Tiens je te laisse ça:


    Et celle la à 8:40:

  • Yes merci tu penses je peut le faire à la dremel on peut m'en prêter une mais j'ai jamais toucher cet outil donc j'ai peur de faire n'imp 
  • février 2021 modifié
    Faut une première fois a tout, et oui tu y va juste tranquille tu appuis pas fort. Tu peux de toute façon t’arrête a n'importe quel moment pour vérifier ou tu en est, en mettant le cylindre sur le certer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.