Pourquoi ma 50 la roue arriere s'est bloqué tout seul
Pourquoi ma 50 la roue arriere s'est bloqué tout seul
Bonjour hier il m'est arrivé quelque chose ma roue arrière s'est arrêté d un coup alors que jetait a haut régime que s'est il passer ?
Gilera smt 50
2016
Gilera smt 50
2016
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Comme dit plus haut,tu as certainement serre.Ce n'est pas irremediablement mort mais
un controle du binz va etre necessaire.Dans un premier temps il faut regarder l'etat de
l'alesage du cylindresans faire l'impasse si ça va couter cher.La mecanique ne s'accomode
pas avec une notion d'economie voire de radinerie,c'est la physique qui commande.Si ton
moteur a serre le piston a peut etre perdu de l'aluminium qui s'est depose dans le
cylindre et qui va faire chier le fonctionnement ulterieur en faisant obstacle au glissement des segments dans l'alesage et a la lubrification de l'ensemble. Si le"coup de toile emeri marche parfois,seul un professionnel pourra juger de la faisabilite du truc.,donc controle metrologique des pieces{alesage ,jupe du piston}.Quand ce problme sera resolu,il faudra chercher la cause du mal.pourquoi j'ai serre?probleme de carburation tres souvent ou
prise d'air qui fausse la"richesse carburation;ou alors calage de l'allumage au poil d'euc.
ou cylindre degueulasse avec les ailettes pleines de merde ou le total de tout çaDonc
un peu de boulot avant de sortir le larfeuilles.Souvent le probleme vient d'une richesse mal calibree apres le montage d'un echappement de merde:les pots de detente avec cartouche qui en plus de faire un bordel du diable n'apportent rien au chmilblic si la
carburation n'est pas faite aux petits oignons.La carburation ne se fait pas par comparaison avec un autre petaro mais est specifique a un moteur donne.L'explosion dans la chambre est de la chimie qui est differente d'un moteur a l'autre.Deux moteurs ,meme s'ils sont semblables n'on jamais la meme etancheite,la meme carburation ,les memes conditions atmospheriques au moment de l'utilisation donc la question qu'estce que vous mettez comme gicleur sur un 50 tartempion ne vaut pas un cachou.Comme base de depart ,pourquoi pas ,mais c'est la base de depart d'un travail personnel de mise au point,et ça s'apprend avec un travail important.La reussite n'est pas au bout du couloir.
Comme le dit Bricole63 la mécanique n'est pas un passe temps bon marché, il vaut mieux mettre le prix car économies et radinerie vont avec soucis.
Les conseils que l'on peut donner sont toujours donné comme bas voir même comme repair mais en aucun cas en valeur sûre.
Au plus ont va avoir d'informations sur les configurations de vos machines au mieux on pourra vous donner d'informations au plus proche mais le reste est à votre logique, votre travail, la persévérance et le budget.
Si vous avez des doutes sur quelque chose on peut vous aider mais si après vous nous dites (on m'a dit que ou un pot m'a dit que)
Ne nous consultez pas.
Bref tu as fait un beau pré serrage ou un petit serrage donc il va falloir aller mettre les mains sur le bourrin, chercher les causes et sortir le porte monnaie. ✌️💪
Maintenant ça va être simple, ou le garage est honnête ou pas.
Comment il a fait le rodage ?
Est-ce que le tout à était monté correctement ? Effectivement est ce que le temps de chauffe a était respecté ?
C'est vrai que sans plus d'informations précises il va être dur de trouver