Pourquoi ma 50 la roue arriere s'est bloqué tout seul

Pourquoi ma 50 la roue arriere s'est bloqué tout seul

Bonjour hier il m'est arrivé quelque chose ma roue arrière s'est arrêté d un coup alors que jetait a haut régime que s'est il passer ?
Gilera smt 50 
 2016 

Meilleure réponse

Réponses

  • Tu a du serré a tu de la compression au kick
  • J'ai de la compression au kick
  • Peut je rouler ? 
  •                             Salut
       Comme dit plus haut,tu as certainement serre.Ce n'est pas irremediablement mort mais 
     un controle du binz va etre necessaire.Dans un premier temps il faut regarder l'etat de
      l'alesage du cylindresans faire l'impasse si ça va couter cher.La mecanique ne s'accomode 
      pas avec une notion d'economie voire de radinerie,c'est la physique qui commande.Si ton
      moteur a serre le piston a peut etre perdu de l'aluminium qui s'est depose dans le
       cylindre et qui va faire chier le fonctionnement ulterieur en faisant obstacle au glissement des segments  dans l'alesage et a la lubrification de l'ensemble. Si le"coup de toile emeri marche parfois,seul un professionnel pourra juger de la faisabilite du truc.,donc controle metrologique des pieces{alesage ,jupe du piston}.Quand ce problme sera resolu,il faudra chercher la cause du mal.pourquoi j'ai serre?probleme de carburation tres souvent ou 
    prise d'air qui fausse la"richesse carburation;ou alors calage de l'allumage au poil d'euc.
     ou cylindre degueulasse avec les ailettes pleines de merde ou le total de tout çaDonc
     un peu de boulot avant de sortir le larfeuilles.Souvent le probleme vient d'une richesse mal calibree apres le montage d'un echappement de merde:les pots de detente avec cartouche qui en plus de faire un bordel du diable n'apportent rien au chmilblic  si la 
    carburation n'est pas faite aux petits oignons.La carburation ne se fait pas par comparaison avec un autre petaro mais est specifique a un moteur donne.L'explosion dans la chambre est de la chimie qui est differente d'un moteur a l'autre.Deux moteurs ,meme s'ils sont semblables n'on jamais la meme etancheite,la meme carburation ,les memes conditions atmospheriques au moment de l'utilisation donc la question qu'estce que vous mettez comme gicleur sur un 50 tartempion ne vaut pas un cachou.Comme base de depart ,pourquoi pas ,mais c'est la base de depart d'un travail personnel de mise au point,et ça s'apprend avec un travail important.La reussite n'est pas au bout du couloir.
      
    darvadocktzrMalakoff68
  • Bonjour,
    Comme le dit Bricole63 la mécanique n'est pas un passe temps bon marché, il vaut mieux mettre le prix car économies et radinerie vont avec soucis.
    Les conseils que l'on peut donner sont toujours donné comme bas voir même comme repair mais en aucun cas en valeur sûre. 
    Au plus ont va avoir d'informations sur les configurations de vos machines au mieux on pourra vous donner d'informations au plus proche mais le reste est à votre logique, votre travail, la persévérance et le budget.
    Si vous avez des doutes sur quelque chose on peut vous aider mais si après vous nous dites (on m'a dit que ou un pot m'a dit que) 
    Ne nous consultez pas. 
    Bref tu as fait un beau pré serrage ou un petit serrage donc il va falloir aller mettre les mains sur le bourrin, chercher les causes et sortir le porte monnaie. ✌️💪
  • février 2021 modifié
    Comme je te l'ai dit dans un autre topic:

    Djé57 a dit :
    [...]

    Les causes d'un pré-serrage sont les mêmes qu'un serrage, qui peuvent êtres:
    • Un réglage carbu trop pauvre
    • Une grosse surchauffe ou des surchauffe répéter
    • Un ou plusieurs temps de pré-chauffe pas respect
    • Un allumage mal calé
    • Roulé avec une prise d'air
    • Un manque d'huile
    • Un piston ou segment user
    • Rester a fond de balle pendant 15ans sans relâcher les gaz
    • Et même du à une huile de mélange ou essence de mauvaise qualité (trop vieille par exemple)
    • Etc... je m'arrête la sinon j'en fini plus

    Moi ce que je te conseille de faire, c'est de changer le mécanisme de ta pompe a eau par un neuf, d'enlever ta pompe a huile et passer sur du mélange manuel.
     Puis surtout vérifier que ton piston et cylindre n'ont pas de trace, et bien évidement pour le remontage tu remet des joints (pompe a eau, embase, culasse) neuf.
    Plus tu vas repoussé le problème, plus ta de risque de serrer totalement et plus ça risque de te couté chère.
  • Donc finalement je suis aller cher le garage mon piston hs voilà


  • Et c'est bibi qui a raison...
    Maintenant ça va être simple, ou le garage est honnête ou pas. 
  • février 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    Et c'est bibi qui a raison...
    Maintenant ça va être simple, ou le garage est honnête ou pas. 
    Sont cylindre et piston/segment ont que 1000km et ça bougie n'étais pas blanche...
    Sur la premier et deuxième photo le réglage est correcte, mais sur la 3eme on dirait qu'il est trop riche. En soit elle est pas blanche donc dans les deux cas je ne pense pas que cela vienne du réglage carbu.


    C'est mon avis (c'est a prendre avec des pincettes):
    Si sont piston est HS après seulement 1000km, c'est soit qu'il y a eux une ou des surchauffes, ou des mauvais temps de pré-chauffe ou alors que la pompe a huile ne ramène pas asses d'huile lorsqu'il est a haut régime.

    Après si le piston est creusé y'a peut-être un problème d'allumage, car les allumage mal calé on tendance a creusé les pistons.

    Cela dit nous on na pas la moto, le cylindre et le piston sous la main
    PS: il a fait +500km de rodage si je me trompe pas.
  • Ah ouais mince, c'est louche de serrer dans ces conditions 🤔
    Comment il a fait le rodage ?
    Est-ce que le tout à était monté correctement ? Effectivement est ce que le temps de chauffe a était respecté ?
    C'est vrai que sans plus d'informations précises il va être dur de trouver 
  • Donc la je passe au remontage et je ne sais pas quel côté du join mettre sur le moteur est ce que c'est comme ça ? 
  • C'est pas comme les minarelli am6, toi tu n'a pas de sens 
  • Comment bien mettre le plot de culasse dans quel sens mais comment le mettre fin y a des trucs pour savoir comment le mettre ? 
  • Il faut juste un peu de dextérité et prendre son temps 
  • Tu as des photos que je puisse te dire 
  • Est ce normal que mon haut du moteur après 5 6 min à rouler et brûlant et le pot aussi

  • Tu a remi du liquide de refroidissement ? Et de quelle couleur et la bougie 
  • La bougie j'ai pris l'ancienne pas la nouvelle car je les pas encore et oui jai remis du liquide refroidissement 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.