Nettoyer l'intérieur de son bloc moteur avec un produit

Nettoyer l'intérieur de son bloc moteur avec un produit

Bonjour,
j'ai commencé à faire une vidange du bloc moteur sur ma Derbi  (Derbi Senda R DRD Racing 2011 Euro2).
La vieille huile a été retirée.
Avant de remettre la nouvelle, je me demande s'il n'y a pas un produit permettant, en  quelque sorte, de rincer correctement ce moteur.
Afin d'éliminer un éventuel dépot par exemple.
J'ai vu une vidéo où le mécanicien utilisait directement de l'essence .
J'hésite car j'ai peur de ne pas pouvoir l'éliminer entièrement après et que, du coup, ça ne dénature la nouvelle huile (Ipone Box).
Quelqu'un a un avis , une idée?
Merci beaucoup

 

Meilleure réponse

  • Djé57 a dit :
    Si tu veux bien faire, tu démonte entièrement ton bas moteurs et tu le nettoie au nettoyant frein. Sinon remet simplement de la bonne huile, c'est pas les 0.5% d'huiles et les quelques petit bout de dépôt qui reste dans ton bas moteur qui vont faire quelques chose.
    Comme l'a dit Djé57 ce n'est pas le 0,5% qui va endommagé ton moteur mais surtout ne le nettoie pas à l'essence sauf si tu veux flinguer tes joints spy et tes roulements aiguille, le mieux c'est de démonter dans ce cas. 

Réponses

  • février 2021 modifié
    Si tu veux bien faire, tu démonte entièrement ton bas moteurs et tu le nettoie au nettoyant frein. Sinon remet simplement de la bonne huile, c'est pas les 0.5% d'huiles et les quelques petit bout de dépôt qui reste dans ton bas moteur qui vont faire quelques chose.
  • Merci pour ces renseignements, 
    comme conseillé, j'ai remplacé l'huile et voila.
    Le démontage du bas moteur me semble encore un peu compliqué.
    Plus tard sans doute.
    Merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.