Gagner plus de puissance sur une Derbi débridé approximative

Gagner plus de puissance sur une Derbi débridé approximative

Salut tout le monde alors je vous explique j'ai une derbi senda drd racing 2011 j'ai débrider le pot donc sortie du cylindre ensuite la barre qui fesais bride et sortie la bride de la cartouche ext j'aimerais savoir qu'es qui pourias me faire gagner encore de la vitesse je prends 75-80 kmh et max 88 kmh c'est mon record en pente donc comment faire j'ai entendu parler de carbu de boîte a air ext j'ai un carbu de 17.5 d'origine couronnes potion déjà changer j'ai pas fais de réglage carbu mettre un lit 50 c'est pas une bonne idée quoi faire d'autre merci toutes les photos sont les endroit où j'ai enlever mes brides pour la cartouche on l'a disquer enlever 4 ou 5 cm de longueur car trop longue a mon goutvoilà merci pour votre aide 😁

Meilleures réponses

  • février 2021 modifié Réponse ✓
    Tout d'abord un origine reste un origine, ce que je veux dire par la, c'est que si tu tape du 80-90km/h gps, c'est plus que très bien pour un origine. Faut pas s'attendre a taper les 100-110km/h gps avec un origine ou même avec un kit 50 fonte. Si tu veux taper du 100-110 il te faut partir sur une config 70 minimum.

    Sinon la clairement ta fait le plus gros, maintenant si tu veux gagner un peu plus, bha il te faudra changer le pot d'origine par un voca rookie (passage haut ou bas) un 2win urbn ou encore un 50 most qui une fois débride sont plus performant qu'un pot d'origine.

    Puis tu peux mettre des lamelles de boite a clapet en carbon (genre voca, polini, doppler) sur ta boite a clapet d'origine, ou carrément partir sur une malossi VL6

    En faite pour être plus précis la ou tu en est, tu va faire que de gratter 2-3km/h par-ci par-la. Donc est-ce que ça vaut le coup d'acheter des pièces pour gagner seulement 2-3km/h par-ci par-la ? Selon moi autant partir direct sur un config en 70 fonte minimum et de surtout par faire l'erreur de partir sur un 50 fonte.



    PS: fait ton réglage carbu au plus vite quand même.
  • Il faut faire un réglage carburateur en mettant un gicleur de 5point plus gros, debrider la boîte à air et peut-être même l'admission (clapet et pipe) 
  • février 2021 modifié Réponse ✓
    Oui sur les carbu y'a une petite coupelle couleurs or ou argent a enlever (elle est déjà peut-être enlever), mais sinon tu la saute avec un tourne vis.

    Si tu part sur des lamelles ou une boite a clapet malossi vl6, et que tu garde ton carbu de 17.5 ta pas besoin de changer de pipe d'admission. Sinon sur un origine non tu sentira pas vraiment la différence, mais ça sera mieux pour le cylindre.

    Comment j'ai essayer de l'expliquer la ta actuellement fait le plus gros en débridant ton pot, ce qui ta donné une 30ene de km/h. Et maintenant bha tu peux que gratter par-ci par-la.

    Sinon encore une fois, fait ton réglage carbu au plus vite. Car si tu roule avec un réglage trop pauvre tu peux serrer.

  • février 2021 modifié Réponse ✓
    Banouflex a dit :
    Ah et je tourne plus autour des 70/80 que 80/90 kmh
    Oui je m'en doute et c'est quand même raisonnable pour un origine débrider
    Les 80/90km/h c'est entre autre le maximum qu'un origine peux potentiellement faire dans les bonnes conditions. C'est a dire avec des pièces derrière et sur une ligne droite bien plate avec le vent dans le dos.

    Encore une fois c'est pas avec un origine ou un kit 50 fonte que tu pourra taper les 100-110km/h. Si ça serait le cas, beaucoup ne passeraient pas sur des kit 70


    darvadocktzr et moi même nous tapons les +/-130km/h mais nous avons mis le prix pour avoir ça... Nous somme en kit 80 haut de gamme avec tout ce qui suit derrière (le prix de notre config tourne dans les 1000-1200€). Cela dit pour 600-700€ tu peux déjà avoir quelques chose de très correcte. Nous on n'a juste voulu plus que le très correcte.

    darvadocktzr
  • Réponse ✓
    darvadocktzr a dit :
    C'est pour ça que j'ai pas mis à combien elle monte 😁
    Elle est sur YouTube mais pas encore en vitesse max, juste à taper{darvadocktzr} 
    Si tu veux savoir a combien elle monte réellement (km/h gps), je te conseille l'applis "kmh counter", elle affiche les km/h en temps réel, les km parcourus ainsi que les km/h moyen et max effectuer.

    Pour l'utiliser rien de plus simple, tu lance l'applis sur ton tel, tu clique sur play et tu met ton tel dans la poche, il te reste plus qu'a aller roulé et faire quelques petite pointe.
    darvadocktzr

Réponses

  • D'accord merci du coups boîte a clapet ou pipe d'admission réglage carbu gicleur et si possible un pot ? J'ai entendu parler de bride au carbu est que c'est vrai ? 
  • Et si je change les clapets ext la différence se vois vriamenr ou non 
  • Ah et je tourne plus autour des 70/80 que 80/90 kmh
  • Djé57 a dit :
    Banouflex a dit :
    Ah et je tourne plus autour des 70/80 que 80/90 kmh
    Oui je m'en doute et c'est quand même raisonnable pour un origine débrider
    Les 80/90km/h c'est entre autre le maximum qu'un origine peux potentiellement faire dans les bonnes conditions. C'est a dire avec des pièces derrière et sur une ligne droite bien plate avec le vent dans le dos.

    Encore une fois c'est pas avec un origine ou un kit 50 fonte que tu pourra taper les 100-110km/h. Si ça serait le cas, beaucoup ne passeraient pas sur des kit 70


    darvadocktzr et moi même nous tapons les +/-130km/h mais nous avons mis le prix pour avec ça... Nous somme un kit 80 haut de gamme avec tout ce qui suit derrière (le prix de notre config tourne dans les 1000-1200€). Cela dit pour 600-700€ tu peux déjà avoir quelques chose de correcte.

    C'est pour ça que j'ai pas mis à combien elle monte 😁
    Elle est sur YouTube mais pas encore en vitesse max, juste à taper{darvadocktzr} 
    Djé57
  • D'ailleurs je suis entrain de faire un nouveau bas moteur.
    Il va être bon celui-là. ✌️💪
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.