Problème avec la purge des freins

Problème avec la purge des freins

février 2021 modifié dans Partie-cycle et Tuning
Salut, j'ai décidé de purger mon frein arrière aujourd'hui (pédale molle + quand je pousse la moto en freinant ça continue de rouler).
Du coup je commence, j'ouvre le bocal, je le remplis, pompe sur la pédale, ouvre la vis de purge (j'appuie sur le frein et reste appuyé) puis referme la purge et ensuite je relâche le frein. J'ai fais cette opération au moins 10 fois sans voir la moindre bulle passer (d'ailleur le liquide couler en très faible quantité, mais il été bien clair comme s'il était neuf). J'ai tout bien refermé pensant qu'il n'y avait pas besoin sans avoir la certitude que ça fonctionne d'ou le frein qui été encore grave mou mais 0 résultat toujours aucun frein 😕 Les plaquettes et le disque sont encore bon. Donc je sais vraiment pas comment faire sachant que ma méthode viens d'un tuto fait par 50factory...

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    J'avoue que ça m'est aussi déjà arriver de galérer à retrouver une pédale plus dure .
    Mais la méthode est bonne.
    Ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre de pomper pendent une heure ,j'ai remplis le vocal à fond , refermer le couvercle ,pomper plusieurs fois et ouvert la vis de purge doucement .refermer la purge et re pomper plusieurs fois avant de purger .
    Bien surveiller le niveau dans le bocal ...
    Il n'y as rien de plus a faire 

Réponses

  • Les purge de freins c'est long, mais si après une 15/20ene de minutes tu as pas de résulta, c'est qu'il est possible que le maitre cylindre soit mort.
  • Malakoff68 a dit :
    J'avoue que ça m'est aussi déjà arriver de galérer à retrouver une pédale plus dure .
    Mais la méthode est bonne.
    Ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre de pomper pendent une heure ,j'ai remplis le vocal à fond , refermer le couvercle ,pomper plusieurs fois et ouvert la vis de purge doucement .refermer la purge et re pomper plusieurs fois avant de purger .
    Bien surveiller le niveau dans le bocal ...
    Il n'y as rien de plus a faire 
    Je vais essayer ça demain du coup je te redis si ça à fonctionner.

    Djé57 a dit :
    Les purge de freins c'est long, mais si après une 15/20ene de minutes tu as pas de résulta, c'est qu'il est possible que le maitre cylindre soit mort.
    Je sais pas parce que j'ai essayé un truc : Ouvrir la vis de purge et pomper en laissant ouvert et ça couler bien.
  • Malakoff68 a dit :
    J'avoue que ça m'est aussi déjà arriver de galérer à retrouver une pédale plus dure .
    Mais la méthode est bonne.
    Ce que j'ai fait quand j'en ai eu marre de pomper pendent une heure ,j'ai remplis le vocal à fond , refermer le couvercle ,pomper plusieurs fois et ouvert la vis de purge doucement .refermer la purge et re pomper plusieurs fois avant de purger .
    Bien surveiller le niveau dans le bocal ...
    Il n'y as rien de plus a faire 
    J'ai essayé ce que tu m'a dis et ça à l'air de fonctionner, merci 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.