Bonjour. J ai besoin d aide pour réparer une xps 50 de 2010

Bonjour. J ai besoin d aide pour réparer une xps 50 de 2010

Bonjour j ai besoin d aide pour réparer ma 50.xps de 2010.
Elle a du mal a démarrer au kick, à la poussette j'y arrive mais ça prend du temps. Quand elle est démarrée elle fumé beaucoup et le moteur claque. Elle n'accélére pas. J ai changé le carbu ça n'a rien changé.
J ai trouvé l huile de boîte très noire et il y a un liquide noir qui sort du pot. 
Si quelqu'un peut m'aider ! 

Réponses

  • Bonjour,
    Bah tu es bon pour faire le moteur  au complet 
  • Merci pour ta réponse. Tu pense que le cylindre est hs et que le moteur aspire l'huile de boîte par les joints spi ? C' est une des mes idées. Je pensais aissi un problème de calage de l'allumage mais il est d origine. Il me semble qu'il est fait pas une clavette. 
  • Il date de quand le moteur, y a t'il eu un suivi dessus ?
    Perso je suis pour les valeurs de sûreté et de sécurité donc partir à neuf pour avoir des réglages au top vaut mieux que des réparations sans fin sur un moteur hazard eux. 
    En ce moment j'ai pas moins de 3 bécanes différents à faire et je repars de zéro sur 2 d'entre elles 
  • Il est pas tout neuf. Il a deja été ouvert il y a un joint récent. Tu as raison vaut mieux repartir sur du révisé. J ai pas fait la meilleure des affaires 😢. 
  • Heuu je pense pas, désolé pour toi, tu aurais étais pas loin je t'aurais proposé de venir faire ça au garage... Courage et n'hésite pas pour les questions 
  • Je n' ai plus qu'à démonter
    Merci pour ton aide 
  • bon je pense avoir trouvé. Joint de la culasse  qu en pensez vous ? 
  • Effectivement il est plus que fatigué donc plan de joint haut moteur de sûre et même peut-être la segmentation, quand est-il de l'état du reste ? 
  • voila mon mon garage en ce moment, aprilia rs 50 1998, tzr 125 2rh et la mienne qui va avoir droit à sa révision 
  • Pas mal le garage !
    Bon j ai tout nettoyé, pas de rayures dans la chemise et le piston est nickel
  • Merci
    Cylindre piston ça va c'est cool, segment ils ont l'air un peu fatigué (le mieux c'est de les changer si tu ne connais pas leurs temps de roulage)
    L'écrou de ton vilebrequin à pas l'air en forme non plus et il a pas l'air d'être bien calé 
  • Salut, bilan du week-end. J ai commandé les puces pout refaire le haut moteur segments compris. Pour le reste je n ai pas embarqué de jeu normal ni de limaille. L'écrou de vilo a quelques marques mais il est bien serré et pas de jeu sur les pignons.
    Peut être pas nécessaire de démonter plus... 
  • Si de ton point de vue le bas moteur et périphériques ont l'air bien alors pas de soucis (c'est toi le plus proche pour voir)
    Après mon point de vue sur (tout ouvrir pour être sûre reste le même) 
  • vérifier le joins spi et joins torique derrière les pignon du vilo il peuvent être la cause d une moto qui fume bcp et légèrement bleu
  • ou peut être une prise d air à la pipe d admission peut être ?
  • Salut. Bon j ai tout ouvert, les joints du vilo étaient hs et il manquait le torique côté synchro. Un souci aussi avec la clavette du volant magnetique  les gars ont forcé alors qu ils n'étaient pas en face donc décalage de la moitié de la clavette. Si non le reste ça va. 
  • Alexfr27 a dit :
    Salut. Bon j ai tout ouvert, les joints du vilo étaient hs et il manquait le torique côté synchro. Un souci aussi avec la clavette du volant magnetique  les gars ont forcé alors qu ils n'étaient pas en face donc décalage de la moitié de la clavette. Si non le reste ça va. 
    Tu as une petite photo de tout ça et content de voir que j'avais raison de te faire ouvrir, après c'est une chance sur 2 et comme je n'aime pas les mauvaises surprises... 
  • Oui t'as eu raison et je t en remercie😉. Un pro m avait dis qu'elle pouvait être décalée à l allumage. Tu penses qu'un décalage d'une demie clavette ça peut jouer ? j ai pas la photo de la clavette
    J ai viré tout les roulements. 
  • Effectivement Le décalage de la clavette joue énormément sur l'allumage, top perf vendent une clavette décalée en disant qu'il n'y a rien d'autre à faire que de l'installer et j'ai essayé et oui ça fonctionne car ça te met 1mm d'avance mais pour ça il faut bien régler le squish et bien calculer la volumétrie de la chambre pour avoir les bonne performances, pour ça j'ai adopté le power commander (cdi) de chez malossi car tu le couple à l'allumage d'origine et c'est tout 
  • J ai commandé les pièces plus qu'à remonter. J ai eu beaucoup de mal à arracher le volant.
  • C'est normal si il était mal mis 
  • Salut j'ai remonté le moteur mais la je galère. Premier démarrage a la poussette. Elle démarre elle était accélérée mais ne s etouffait pas. J essais de régler le carbu et pas moyen de trouver le bon réglage un coup elle tient le ralentis mais n'accélére pas et s en gorge d essence. Bref c'est est la galère. Comment faire pour la régler 😵
  • Rappel moi ton carbu ? 
  • Kit 50 top perf et carbu 17.5  c'est esryn neuf car au début je pensait que ça venait de lui

  • Pourquoi reprendre un 17.5 qui est dur à régler alors que le 19 est très bien 
  • J ai pris le même que celui qui était en place. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.