Derbi qui ne démarre plus

Derbi qui ne démarre plus

Bonjour , je vais essayé d’être le plus clair possible, après avoir eu un soucis sur la route avec mon allumage qui s’est desserré hier , je l’ai resserré aujourd’hui ,j’ai voulu démonter mon carbu et quand j’ai demmonte , l’essence coulait a flot , mon robinet à dépression était mort , j’ai donc changé de robinet et par là même occasion j’ai changé mon carbu pour un 24 pwk, depuis que j’ai eu mon problème avce ma dépression, ma moto ne démarre plus , quand je regarde par la sortie échappement du cylindre , il y a de l’essence qui goûte un peu au niveau de la bride , quand je regarde à l’intérieur du cylindre , je vois que c’est quand même bien humide, j’ai changé bougie, carbu, j’ai vérifier clapets, j’ai vérifié la bougie, l’étincelle est bien bleue , j’ai enlevé pot et bougie , j’ai fais comme ci je démarrais à la poussette pour essayer de sécher le cylindre mais rien n’y fais , elle ne démarre toujours pas et est toujours humide ,
je sèche complètement, j’espère que vous pourriez m’aider 

Réponses

  • Peut-être un réglage trop riche, ta essayer d'autre gicleurs ?
  • J’étais en 105 et j’ai baissé en 90, on m’a dis que ça pourrait être mon niveau de cuve car mon carbu est assez incliné je trouve
  • Si ça fuit par la trop plein du carbu, alors oui ton niveau de cuve est probablement trop haut, sinon ça viens pas de la.

    C'est quoi ta config ?
  • Djé57 a dit :
    Si ça fuit par la trop plein du carbu, alors oui ton niveau de cuve est probablement trop haut, sinon ça viens pas de la.

    C'est quoi ta config ?
    Eh bien hiier ça sortait par le trop plein mais quasiment pas grand chose 

    70 metrakit hand made
    carbu 24
    embrayage stage6
    allumage d’origine 
    clapets malossi 

  • Ok ta essayer sans le cornet ou boite a air ?

    C'est quoi la marque du carbu ?
  • Djé57 a dit :
    Ok ta essayer sans le cornet ou boite a air ?

    C'est quoi la marque du carbu ?
    Oui car je n’en n’ai pas encore acheté 

    xest un carbu qu’un ami m’a donné , il fonctionnait très bien quand lui il l’avait , il n’a pas de marque 
  • Quand mon allumage s’est desserré on l’a resserré à la clé à choc, pensez vous que ça peut venir de la ?
  • Ça justifie pas le fait que ta une tonne d'essence dans le cylindre... Mais bon normalement l'allumage ne se serre pas a la péteuse. Cependant ta une bonne étincelle, donc pour moi ça serait plus un réglage carbu ou un problème carbu.
  • Djé57 a dit :
    Ça justifie pas le fait que ta une tonne d'essence dans le cylindre... Mais bon normalement l'allumage ne se serre pas a la péteuse. Cependant ta une bonne étincelle, donc pour moi ça serait plus un réglage carbu ou un problème carbu.
    J’ai enlevé la bougie et j’ai fait comme ci je la démarrais à la poussette, après ça j’avais l’impression que il y en avait moins dans le cylindre 
  • Après ce que j’ai oublié de précisé , quand j’ai eu mon allumage qui s’est desserré , j’ai essayé de la démarrer même avec la cloche mal fixé et elle a démarré , elle tournait mal , ce qui est normal mais elle tournait , et après l’avoir resserré elle tournait plus 
  • février 2021 modifié
    Ta essayer de le serrer a peu moins fort ?
  • Djé57 a dit :
    Ta essayer de le serrer a peu moins fort ?
    Non j’ai abandonné, je me laisse ce week-end pour réfléchir car j’allais peter un plomb sinon, j’essaierais dimanche , c’est possible que ce soit l’allumage de décalé ?
  • Ah oui et ma clavette avait pas mal de jeu entre le stator et le vilo pour info
  • Vous pensez que ça peut venir de la ?
  • Je reviens vers vous, j’ai démonté et clavette pulvérisé , j’attends un ami qui m’en ramène une et je vous redis ça si ça peut aider
  • février 2021 modifié
    Généralement quand ça à du jeu ça fini par lâché. Le fait quel démarre pas, y'a effectivement de forte chance que ça vienne de la du coup.

    Puis sinon serre l’écrou avec une clé a pipe, clé plate ou encore avec un cliquet, prend pas la péteuse. La péteuse tu la prend seulement pour enlever les écrous. Normalement sur chaque écrous y'a un certain poids/force à mettre dessus (chaque écrous se serre normalement à la clé dynamométrique).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.