Fuite liquide de boite et refroidissement

Fuite liquide de boite et refroidissement

Bonjour,  jai refais mon moteur complètement il y a quelque jour , et je me suis aperçu  que je fuyais le liquide de refroidissement (je pensais que cetais seulement le liquide de refroidissement ) mon liquide de refroidissement baissait et pareil pour le liquide de boite , jai donc décider de vider mon liquide de refroidissement et il était couleur noir (mélanger aux liquide de boite) jai aussi vidanger la boite et l'huile était aussi mélanger aux liquide de refroidissement,  cela peut venir d'où ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Si après avoir changer le joint de pompe a eau, ta toujours une fuite de liquide de refroidissement, et que t'arrive vraiment pas identifier d’où elle proviens. La meilleurs solution sera de refaire le circuit d'eau, c'est à dire enlever le liquide de refroidissement et les durites (vérifier au passage si les durites sont en bon état) et de tout bien remettre/remonté.

Réponses

  • joint de pompe a eau
  • Tout est neuf mais on sait jamais , ça expliquerais le mélange des deux liquide et les fuite ?
  • février 2021 modifié
    Pour le mélange des deux liquide, oui ça peut que venir du joint de la pompe a eau.
     Après pour la fuite, si ça fuit via le trop plein du carter, en résolvent le problème de mélange des deux liquide ça résoudra le problème de fuite en même temps. Mais si ca fuit d'autre part, la c'est autre histoire. Faut que d’identifié d’où ça fuit exactement afin d'y remédier.

  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.