Urgent !! Retendre la chaîne

Urgent !! Retendre la chaîne

Salut à tous j’essaye de dévisser les deux grosse visse de mon bras occillant pour retendre ma chaîne mais j’ai beau forcer j’arrive pas à les dévisser avec le crique,le problème c’est que sur les bêta à cause du bras occilant je peut pas utiliser de clé plate 
Est ce qu’il faut vraiment beaucoup forcer Pour la dévisser ?
j’utilise ce genre de crique 
Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 

Meilleures réponses

  • février 2021 modifié Réponse ✓
    Normalement le coté arrondi d'une clé plate passe... En forçant avec ton cliquet tu risque de le cassé...

    Sinon dans ce cas va dans un garage et demande leurs qu'il te claque un coup de péteuse (clé a choque) sur l'écrou.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Normalement avec un cliquet ça passe sans problème ,faut déjà y aller pour réussir à le casser ,a moins que tu l'ai acheté à la foirfouille 
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Si c'est bien serré b,c'est pas évident .essaye avec une rallonge sur le manche tu auras plus de force
    LatortueL
  • Réponse ✓
    Latortue a dit :
    😅non tkt c’est une facom mais c’est normal de forcer autant ? J’ai essayé de mettre tout le poid de mon corp mais rien 
    Oui elle sont bien serrer, mais de la a te mettre debout sur la clé non... Y'a de forte chance quel soit gripper ou alors quel à était serrer par un gros bourrin.

    Pour le sens oui, inverse d’une aiguille d’une montre.

    Si vraiment t'y arrive pas, t’ira voir un mécano dès que tu peux et il te l’enlèvera a la péteuse.
  • Réponse ✓
    Grippé c'est quand la vis ou l'écrou sont bloquer à cause de l'humidité (rouille) qui c'est infiltré entre les filets (le filage) de la vis et l'écrou.
     
    Oui si tu as du dégrippant essaye d'en mettre... Puis si vraiment ça va pas, ça sera a ton concessionnaire de l'enlever (il va donner un bon coups de clé à choc est ça sera terminer)

    LatortueL

Réponses

  • J’aimerais dévisser le gros écrous (c’est le côté gauche sur la photo )

    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Djé57 a dit :
    Normalement le coté arrondi d'une clé plate passe... En forçant avec ton cliquet tu risque de le cassé...

    Sinon dans ce cas va dans un garage et demande leurs qu'il te claque un coup de péteuse (clé a choque) sur l'écrou.
    Ok merci je re essayerais,c’est juste qu’avec une clé plate fallait se prendre en 3 fois pour faire un quart de tour,mais quand j’avais essayé sa me semblait très dur 
    et l’écrou se dévisse bien dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre ?
    et j’emmène ma moto en révision la semaine prochaine donc je leur demanderais comment il font mais bon ma chaîne pend quand même un peut 

    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Malakoff68 a dit :
    Y’a Normalement avec un cliquet ça passe sans problème ,faut déjà y aller pour réussir à le casser ,a moins que tu l'ai acheté à la foirfouille 
    😅non tkt c’est une facom mais c’est normal de forcer autant ? J’ai essayé de mettre tout le poid de mon corp mais rien 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Djé57 a dit :
    Latortue a dit :
    😅non tkt c’est une facom mais c’est normal de forcer autant ? J’ai essayé de mettre tout le poid de mon corp mais rien 
    Oui elle sont bien serrer, mais de la a te mettre debout sur la clé non... Y'a de forte chance quel soit gripper ou alors quel à était serrer par un gros bourrin.

    Pour le sens oui, inverse d’une aiguille d’une montre.

    Si vraiment t'y arrive pas, t’ira voir un mécano dès que tu peux et il te l’enlèvera a la péteuse.
    Gripper sa veut dire quoi ? La visse est morte ? Ou je mets degrippant et c'est bon ?
    Et c’est la première fois que quelqu’un la retend(je l’es acheté y’a 3 semaine) ou c’est peut être normal quand elle sont neuve, je vais re essayer demain mais de toute façon je l’emmène la semaine prochaine chez le mecano 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.