Problème de carburation sur Derbi DRD SM 50

Problème de carburation sur Derbi DRD SM 50

Bonjour, depuis que j'ai changé le haut moteur de la moto de mon fils, suite à un serrage, elle s'engorge en la penchant ou en la mettant sur la béquille,chose qu'elle ne faisait pas avant...
Pour info, j'ai remplacé un kit 50 Top Perf par un Airsal 50 et j'ai condamné la pompe à huile.
Merci d'avance de votre aide car je suis un peu perdu, je ne trouve rien sur internet.

Réponses

  • Bonjour,
    Tout d'abord avez vérifié si le vilebrequin n'a pas était endommagé après le serrage ?
    Je m'explique, après un serrage le bas moteur prend du jeu et les roulements doivent être changé.
    Si le moteur s'engorge cela vient de la carburation mal remontée mais où le câble mal calé mais en aucun cas le haut moteur n'est en cause. 
    Le faite de retirer la pompe à huile n'est pas forcément une bonne chose pour une petite configuration sport et racing.

  • Bonjour, merci de votre réponse.
    Effectivement je ne suis pas sûr que l'on ait bien vérifié le bas moteur, sûr que l'on n'a rien changé !
    La pompe à huile a été condamné car après vérification, elle semblait être déréglée, l'ancien propriétaire avait serré le moteur d'origine et il avait mis le kit 50 Top Perf qui a serré donc avec mon fils.
    Avec ce kit, la moto a fait 2500 kilomètres.
    Je vais vérifier si les durites sont bien en places.
    Merci.
  • De rien,
    Ok pour la pompe à huile je comprend mieux, après à vous de voir si vous allez en remettre une (perso je trouve plus pratique d'en avoir une) et ont ne pas dire que ce n'est pas fiable car ma bécane est en grosse config et tourne avec une pompe mais pour ça il faut y mettre le prix.

  • Ok je prends note de vos conseils mais pour l'instant je vais lui laisser ça comme ça car c'est urgent qu'elle roule pour qu'il puisse aller à son apprentissage en toute autonomie et c'est lui qui se paye maintenant les pièces, je suis fatigué de tout payer alors qu'il casse tout...!
    Merci.
  • Je comprend et j'approuve, il est vrai que les modifications sont cher et complexe et c'est souvent un manque de savoir et d'expérience qui vide le porte monnaie
  • C'est tout à fait ça 🙂
  • Bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que tout est ok après un nettoyage complet du carbu avec un bon réglage derrière !
    Merci de vos conseils 😉
    Bon week-end.
    darvadocktzr
  • Impeccable je suis content pour vous ✌️gasss 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.