Kit 50

Kit 50

Bonjour j’aimerais savoir quelle config il faudrait pour un kit 50 top ou un 50 airsal  et si c’est 2 kit sont bien 

Réponses

  • février 2021 modifié
    Pour répondre a ta question, les deux kit sont bien lorsque ta serrer ton origine et qu'il te faut un cylindre rapidement pour te déplacer, mais pour simplement upgrade (avoir quelques chose de plus performant) bha y'a mieux qu'un 50 fonte. Car un kit 50 fonte c'est a peine plus puissant qu'un origine. Pour être plus précis:

     Un origine avec un pot (genre voca) fait 6-7ch, un 50 fonte dans les bonnes conditions fait 8-9ch.
     Avec un kit 50 fonte t'ira plus vite qu'avec ton origine (5-10km/h en plus), cependant au niveau du ressentis de gains de performance y'aura aucune différence par rapport à un origine.

    C'est pourquoi moi si tu compte upgrade et non pas juste replacer ton cylindre origine serrer, je te propose plutôt de partir minimum sur un 70 fonte, car un 70 fonte fait 11-12ch. Ce qui fait 4ch de plus qu'un origine, et ici bha tu ressentira un gains de performance.



    Après ta toute l'histoire des cylindres alu qui sont plus performant que les fontes, cependant les alu sont plus fragile que les fontes. je te donne un exemple:
     Un kit 50 alu (mhr team par exemple) sera plus performant qu'un 70 fonte (top perf par exemple), mais le kit 50 alu (mhr team) aura l'inconvénient d'être plus fragile que le 70 fonte (le top perf).



    Pour conclure:
     C'est a toi de voir ce que tu recherche, est-ce que c'est pour remplacer le cylindre d'origine qui serrer ? est-ce que tu préfère quelques chose qui est la fois résistant et performant ou plutôt quelques chose qui est super performant mais plus fragile ?
     Et bien-sur il faut également connaitre ton budget. Car avec les 200€ tu peux effectivement changer ton cylindre serrer (cassé), mais pas partir sur quelques chose de dit performant, pour avoir quelques chose de dit performant il faut compté +/-600-700€.
  • Alors c’était pour  
    Upgread mon cylindre d’origine car j’ai déjà un pot dessus j’aimerais quelque chose de plus puissant que l’origine sans trop mettre d’argent dedans quand même
  • Et je trouvais que le Kit 50 airsal étaient un bon compromis entre puissance sans trop mettre d’argent
  • février 2021 modifié
    Le truc c'est que tu peux pas avoir quelques chose de dit puissant sans mettre d'argent. Encore une fois pour avoir quelques chose de performant il faut compter +/-600-700€ minimum. Alors je sais bien que l'argent ça pousse pas sur les arbres, mais c'est juste pour dire qu'avec une config a 200€ ne t'attend pas avoir un monstre entre les mains, tu aura un truc a peine plus puissant qu'un origine avec pot.
     
    Ceci dit, par dans ce cas sur le 50 Airsal alu avec un carbu 19 watts et des lamelles de boite a clapet voca.




    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Un truc qui est dit puissance en kit 50 c'est ça par exemple:

    Config faite sur Maxiscoot:
    • Carbu: 21 ou 24 Stage6 R/T type PWK / boite de gicleur: 122 à 145
    • Pignon: 13 (pour une couronne de 53 ou 52)

    Total: 676€ Avec CODE MXS30RIFZ (et sans frais de port)
      il manque l'huile de boite, les joints carter et le liquide de refroidissement, ce qui fait approximativement 700€

    Ce qui représente +/-10-11ch, c'est t'une config 50 de milieu de gamme, c'est a dire racing.
    • Sport: bas de gamme
    • Racing: milieu de gamme
    • hyper racing: haut de gamme

    Après tu as bien-sur plus puissant en kit 50 (les config haut de gamme), mais ça sera plus chère. Et au dessus des 750€ vaut mieux partir sur des config 70 et +.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voila en espèrent avoir pu t’éclairé sur ton choix et sur tes attentes de performance.
  • 50 top noir
    carbu de 17.5 ou 19 Dellorto 
    Il faut aussi débrider ton CDI
    prendre une bonne transmission selon ton envie (plus coupleux ou plus d'allonge)
    si tu a déjà un pot c'est bien (50-70)  c'est très bien 
  • Djé57 a dit :
    Pour répondre a ta question, les deux kit sont bien lorsque ta serrer ton origine et qu'il te faut un cylindre rapidement pour te déplacer, mais pour simplement upgrade (avoir quelques chose de plus performant) bha y'a mieux qu'un 50 fonte. Car un kit 50 fonte c'est a peine plus puissant qu'un origine. Pour être plus précis:

     Un origine avec un pot (genre voca) fait 6-7ch, un 50 fonte dans les bonnes conditions fait 8-9ch.
     Avec un kit 50 fonte t'ira plus vite qu'avec ton origine (5-10km/h en plus), cependant au niveau du ressentis de gains de performance y'aura aucune différence par rapport à un origine.

    C'est pourquoi moi si tu compte upgrade et non pas juste replacer ton cylindre origine serrer, je te propose plutôt de partir minimum sur un 70 fonte, car un 70 fonte fait 11-12ch. Ce qui fait 4ch de plus qu'un origine, et ici bha tu ressentira un gains de performance.



    Après ta toute l'histoire des cylindres alu qui sont plus performant que les fontes, cependant les alu sont plus fragile que les fontes. je te donne un exemple:
     Un kit 50 alu (mhr team par exemple) sera plus performant qu'un 70 fonte (top perf par exemple), mais le kit 50 alu (mhr team) aura l'inconvénient d'être plus fragile que le 70 fonte (le top perf).



    Pour conclure:
     C'est a toi de voir ce que tu recherche, est-ce que c'est pour remplacer le cylindre d'origine qui serrer ? est-ce que tu préfère quelques chose qui est la fois résistant et performant ou plutôt quelques chose qui est super performant mais plus fragile ?
     Et bien-sur il faut également connaitre ton budget. Car avec les 200€ tu peux effectivement changer ton cylindre serrer (cassé), mais pas partir sur quelques chose de dit performant, pour avoir quelques chose de dit performant il faut compté +/-600-700€.
    Après j’ai un amis à moi qui est en 50 top noir,carbu de 19,pignon 13,pot voca et y’a quand même une différence notable,il a une meilleure accélération et puis un kit 50 c’est pas trop pour la pointe c'est plus pour l’accel
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • février 2021 modifié
    Latortue a dit :
    Après j’ai un amis à moi qui est en 50 top noir,carbu de 19,pignon 13,pot voca et y’a quand même une différence notable,il a une meilleure accélération et puis un kit 50 c’est pas trop pour la pointe c'est plus pour l’accel
    Ici un 50 top noir, donne 2ch de plus qu'un origine. Donc forcement que c'est quand même plus performant qu'un origine, cependant ça reste minime a coté d'un 70 fonte ou 50 de milieu gamme qui te donne 4ch de plus, ou encore un 50 haut de gamme qui eux peuvent te donné 6-7ch de plus que l'origine....

    Pour l'accélération:
    Selon la puissance du kit que tu met cela te donne +/- d'accélération (de couple), et pour gagne de la pointe bha tu va augmenté le kit chaine afin d'équilibré l'accélération et la allonge pour avoir un compromis entre les deux. Si tu ne le fait pas et que tu laisse le kit chaine d'origine, tu gagnera presque que du couple. Exemple,
     Sur mon 80 mhr team, si je met un kit chaine de 13*53 je te dis pas l'accélération de ouf que j’aurai. Par contre niveau pointe, bha clairement ça sera pas fou, en 5sec je serais en fond de 6eme, bloquer a 90km/h... Alors qu'avec mon kit chaine actuelle (15*53) serte j'ai moins d'accélération qu'avec un kit chaine de 13*53, mais par contre il me permet de taper les +/-135km/h, tout en ayant quand même une bonne accélération, tout simplement parce que le 15*53 sur ma config c'est le compromis entre accélération et allonge (les vitesses sont n'y trop long n'y trop courte).


    Si déjà avec un 50 top noir ton pote arrive a te mettre à l'amende, imagine ce que ça serait avec un 70 fonte ou même avec la config que j'ai mis plus haut, ou encore pire avec un 50 mhr team et 50 bidalot... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un 50 top noir ça reste un kit 50 sport, qui pour moi est un kit de replacement quand ta serrer ton origine.
     Lorsque ta serrer ton origine, moi je trouve cela con te repartir sur un origine, quand ta serrer ton origine autant en profité et prendre la gamme haut dessus (un 50 fonte)...
     Mais pour quelqu'un qui a encore sont origine qui tourne et qui veux upgrade, bha je vais plus lui conseille de prendre un 70 fonte minimum, car le gains de performance sont un peut plus important qu'un 50 fonte.
     Puis pour finir, un mec qui a encore sont origine qui tourne peu rouler et économiser, alors qu'un mec qui a serrer bha lui il peut plus roulé, il lui faut un cylindre le plus rapidement possible.
  • février 2021 modifié
    Merci beaucoup pour tes réponses qui m’ont été utile mais du coup je pense partir sur un kit 50 airsal ou un 70 top avec carbu de 19 boîte à clapet voca
    Djé57
  • Sa suffi comme configue?
  • Azox a dit :
    Sa suffi comme configue?
    tu as quoi comme pot ?
    Cdi débrider aussi et une bonne transmis
    Djé57
  • Et tu pense quoi d’une transmi de 13*53 ou 13*54 ou 12
  • février 2021 modifié
    13*53 ou 13*52 est selon moi un bon compromis pour les kit 50 bas et milieux de gamme, ta du couple et de la l'allonge. Le 13*54 ça commence plus à s’orienter vers l'accélération (couple) et le 13*51 vers la pointe (allonge).

    Le 12*54 , 12*53 ou 12*52 ça sera vraiment orienter accélération (couple).
  • Oui parce que du coup j’aurai un pignon de 12 ou de 13 j’ai les deux et une couronne de 54
  • Ne te casse pas trop la tête sur le kit chaine, tu met un pignon de 13 avec ta couronne de 54, puis si tu vois que ça tire trop court, à ce moment la tu mettra une couronne de 53 ou 52.

    Parce que passé sur un pignon de 14 avec une couronne de 54, ça fera trop gros.
  • Oui je testerai bien et on verra bien 😂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.