Presentation et remerciements

Presentation et remerciements

                                           Salut
       Une presentation rapide.Bien loin d'etre un jeune premier{j'ai 72 ans}je suis passionne de mecanique et usinage.N'ayant plus le permis de conduire {pas de canon
   ni de fautes graves:vitesse et ceinture}je n'en veux plus et je roule donc en scoot,plus une 250Honda de trial et un side car 270 Honda de trial aussi.
      Apres avoir use un Aerox Yam pendant 8 ans je viens d'acheter un SR 50 APRILIA GP Replica les derniers 2 temps encore disponibles.Un 50cc4temps pouaahh!
      Mes remerciements s'adressent a John pour son tuto sur le debridage de l'APRILIA.,ça m'a fait gagner un temps fou car les brides ont saute des que j'ai eu le scoot
     Je n'ai jamais roule avec dans sa version d'origine.J'ai commence par changer le pot d'origine plus lourd qu'une vache par un SITO qui a perdu sa bride a l'entree
      {le pauvre} bien plus leger et discret en son,{avec le meme sur mon Aerox,en 8 ans je ne me suis jamais fait arreter pour le pot.}Ensuite,la grille bride a l'entree du
      carbu  est partie en deconfinnement chez Onyx avec montage d'un gicleur de 70 pour voir{un poil riche c'est pas plus mal pour le rodage ou le moteur ne doit pas
     trop chauffer}L'aiguille du boisseau relevee d'un cran va bien.Ensuite le canon du vario est passe sur le tour pour faire sauter l'epaulement de bridage;sans toucher
    a sa longueur pour conserver la largeur de poulie en bas regime..Un plus du SR 50,la variation possede le meme diametre d'origine que le kit Overange Malossi
     que j'avais sur le Yam Nitro.,donc economie non negligeable sur la transmission.Avec la cloche d'embrayage de diametre 107,c'est du miel.en ressorts d'origine.
     Dans le vario j'ai mis les galets fournis avec le pot Sito.A l'allumage j'ai mis un boitier Digitronic Malossi et roule vieux.J'ai un projet de gros freins car c'est un peu
     juste en ville .A l'arriere je vais mettre un disue de de 220mm qui passe avec un etrier  4 pistons RPM et un support maison.A l'avant je vais mettre un disque de 260
     mm avec etrier RPM aussi.{disque de scoot 125 et je suis entrain de fabriquer le moyeu du disque pour mettre sur la roue du 50}Comme je suis en panne de plateau
     diviseur sur ma fraiseuse le chantier est a l'arret pour l'instant.Je pense que quand ce sera fini,ça va freiner.Au printemps j'affinerai la carburation pour rouler par
     temps chaud
                                                 Claude

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.