Moteur noyé ?

Moteur noyé ?

Bonsoir, j’ai bientôt 14 ans et j’ai voulus m’entraîner cette après-midi. (j’ai une rieju mrt neuve, seulement 8km) Pendant 5 minutes je la demarre starter, kick ect mais à chaque fois elle calait, j’avais oublié que j’avais coupé l’essence. Donc je remet l’essence, je la démarre, elle cale et après quelques autres tentatives impossible de la redémarrer.
Je pense donc avoir noyée le moteur mais comment faire pour la démarrer ? A la poussette? En attendant que l’essence s’évapore?
Merci d’avance <span>:smile:</span>

Meilleure réponse

  • février 2021 modifié Réponse ✓
    Zeymox a dit :
    Je pense donc avoir noyée le moteur mais comment faire pour la démarrer ? A la poussette? En attendant que l’essence s’évapore?
    Merci d’avance
    Tu démonte ta bougie, tu la nettoie et tu la remonte. Normalement ça devrait redémarrer.

    A savoir que le sarter sert uniquement a démarrer a froids, une fois que ta moto est plus ou moins chaude il faut l'enlever.
    Malakoff68

Réponses

  • Ok merci, juste dernière question, je la nettoie avec quoi la bougie?
    Et une fois que je l’aurai nettoyée et remontée je la démarre normalement (kick+starter) et je la laisse chauffer au ralenti ?
  • Zeymox a dit :
    Ok merci, juste dernière question, je la nettoie avec quoi la bougie?
    Et une fois que je l’aurai nettoyée et remontée je la démarre normalement (kick+starter) et je la laisse chauffer au ralenti ?
    Perso je prend une brosse Métallique 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • février 2021 modifié
    De mon coté quand je noie une bougie, je passe un coup de briquer dessus, et après un petit coup de brosse métallique.

    Zeymox a dit :
    Et une fois que je l’aurai nettoyée et remontée je la démarre normalement (kick+starter) et je la laisse chauffer au ralenti ?
    Tes pas forcement obliger de mettre le starter, tu donne deux/trois coup de kick sans le starter, et si elle démarre pas à ce moment la tu met le starter... Puis tu attend genre 1minute avant de l’enlève.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.