Comment gagner en vitesse de pointe ?

Comment gagner en vitesse de pointe ?

janvier 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, j’aimerai savoir comment avoir plus de vitesse de pointe sur ma moto ? J’ai une Beta RR SM 50 de 2015.

Voici ma configuration actuelle :
-Kit 50 Top Perf
-Carbu 17,5 Dell’Orto
-Pot Leovince X-Fight
-Filtre à air cornet
-Transmission 13/52

Je souhaite pas forcément avoir plus de réactivité même si c’est toujours bien si je peux en avoir, mais je cherche surtout à avoir plus de vitesse de pointe parce-que là elle doit rouler à 75/80 quoi... 😕

Réponses

  • bonjour 

    tu peux jouer sur la transmission pour tiré plus long et changé surement de pot il me semble qu'il et réputer pour être un pot de couple  le xfight.
    après tu peux gagnée 15 km/h mais dit toit que sur du type origine a partir de 90 cela deviens chaud de gratté généralement les 50 top perf qui monte a 110 il ne reste rien d origine ^^.

  • Oui oui j’imagine bien ça reste quand même « type origine » le 50 mais c’est histoire de gratter un peu, merci ! 🙂
  • oui voila 90 95 c'est et largement envisageable et c'est est déjà très propre .

  • Peut-être avec un autre pot mais lequel ?
  • Tu prend que 75-80 avec un kit 50 ??
    ta pas oublié une bride ? Avec ma gilera smt d’origine avec un pot conti black street v7 et un pignon de 13 je taper 95 réel 
    c’est peut être ton pot qui te bride un peut mais bon à ce point là...
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • C’est le garage qui m’a tout monté au passage comme j’ai fais changer le vilo donc peut-être mais je pense pas enfin j’espère pas qu’ils sont trop bêtes 😅
  • gmatteoo a dit :
    C’est le garage qui m’a tout monté au passage comme j’ai fais changer le vilo donc peut-être mais je pense pas enfin j’espère pas qu’ils sont trop bêtes 😅
    C’est mieux de trouver le problème avant de rajouter des pièces,par ce que avec ta config tu devrais taper du  100kmh
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • janvier 2021 modifié
    100km/h ? J’aimerais bien surtout si je change rien 🙂 Avant tout ma moto était en 75 top rose avant que j’ai dû changer à cause de mon vilo qui a lâché malgré qu’il était renforcé...

    En bref, j’ai fais monté toute ma configuration actuelle par un pro avec un nouveau vilo car l’ancien proprio m’avait donné ces pièces avec la moto.

    Par ailleurs, quand je roule en 5eme à environ 70km/h pas possible d’aller vraiment plus vite même en passant la 6eme je trouve ça bizarre.

    Je dois être bridé quelque part alors sûrement au pot ? Sinon qu’est-ce que ça pourrait être ? Merci !
  • comme dit Latortue tu a vérifiée que ton pot ne sois pas simplement bridé car ce genre de pot et livré avec une deux voir trois bride et a par certain sur demande sinon il le monte bridé les pro .
  • janvier 2021 modifié
    En effet il y avait bien une bride à la sortie du cylindre je l’ai enlevée je teste la moto demain, par contre au remontage ça faisait du bruit à ce niveau là quand j’accélérais comme si certains gaz s’échappaient par là, je ne sais pas si cela est dû à un mauvais remontage ou au fait que la bride n’y soit plus. Pour que vous puissiez m’aider, j’ai fais deux vidéos, une ou je vous montre comment le pot est monté, et une autre ou je vous fais écouter le bruit de la moto qui est peut-être normal, je me fais potentiellement du soucis pour rien mais sait-on jamais ! 😅

    https://www.youtube.com/watch?v=q_FRzI0NT2g&feature=youtu.be

    https://www.youtube.com/watch?v=wMbwmHZyDK8&feature=youtu.be
  • il et possible que le pot sois male enfoncer dure a dire en vidéo mais on dirais cela fait une marque claire sur le 1 er centimètre comme si avant il étai cacher a l intérieur ce cm . ou cela peux être le joint de pot qui na pas aimé le démontage .
    en tout cas pour dire que tu démarre a minuit dans le garage cela ne fait pas temp de bruit que ca .
    ps, la cartouche aussi souvent et bridé.
  • Enfaite il y avait on va dire une sorte de bague dans le trou du cylindre et le pot venait se mettre à l’intérieur, et lors du remontage elle est sortie, je l’ai donc enfoncée sur le pot pour faciliter le remontage mais pas possible de le rentrer plus que ça 
  • Ah oui et la cartouche ne m’avait pas l’air bridée 😁
  • Ah bah voilà y’avait une bride😅 perso je trouve quel fait pas excessivement de bruit,les pots débridés font toujours + de bruit
    tu nous tiendras au courant pour la vitesse Max que tu a pris 
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Finalement je peux pas plus emboîter le pot et puis aucun gaz ne s’échappe, il est bien vissé partout et fait à peine plus de bruit à cause de la bride donc parfait ! 🙂

    Sinon pour la vitesse il me semble que j’ai pris un 92 au compteur déjà sans rester à bloc en 6eme j’ai juste fait une petite pointe, par contre j’ai été incroyablement surpris de l’accélération de la moto quand je la fais monter dans les tours ! 😮
  • gmatteoo a dit :
    Finalement je peux pas plus emboîter le pot et puis aucun gaz ne s’échappe, il est bien vissé partout et fait à peine plus de bruit à cause de la bride donc parfait ! 🙂

    Sinon pour la vitesse il me semble que j’ai pris un 92 au compteur déjà sans rester à bloc en 6eme j’ai juste fait une petite pointe, par contre j’ai été incroyablement surpris de l’accélération de la moto quand je la fais monter dans les tours ! 😮
    A bah voilà 😅 tu va pouvoir optimiser ton kit au Max 
    tu va prendre du 100-105
    par contre c’était qui ton mécano pour qu’il t’oublie une bride ?😂
    Ancienne moto : gilera smt 2014 pot conti black street V7 
    New moto : bêta rr 50 SM 2020 full origine 
  • Ahaha sincèrement je sais pas et je ne lui avais pas demandé de l’enlever car ça me paraissait logique avec cette configuration 😂 Mais bon l’essentiel c’est qu’elle n’y soit plus et je crois qu’il y en a pas d’autre dans le pot il y en avait qu’une seule ! 🙂
    LatortueL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.