Problème de carburation et d'accélération

Problème de carburation et d'accélération

Bonjour à tous,
alors voila j'ai un problème sur ma derbi senda de 2006
j'avais perdu une pièce du carburateur d'origine j'ai donc décidé de mettre un nouveau carburateur de 19mm( contre 17.5 a l'origine)
mais le problème c'est que du coup la moto n'accélère pas bien, elle ne démarre au kick que quand le moteur est chaud, sinon c'est poussette.
je ne peux pas tourner la poignée de gaz a fond sinon elle se noie et le pot "souffle" donc je dois redémarrer à la poussette.
j'ai déja essayé tous les gicleur que j'avais a disposition, ici j'en ai un de 60, j'ai relevé l'aiguille au maximum et de faire les réglages de vis
mais rien a faire, je n'arrive pas a avoir un truc concluant.
Soit j'avait une accélération vraiment bonne et pas mal de couple, mais elle ne montait pas du tout dans les tours
soit j'ai une accélération affreuse mais elle monte dans les tours et fonctionne bien a haut régime.
A noter que je suis toujours sur une configuration d'origine, seul le carbu a été changé.
merci d'avance de vos réponses.

Réponses

  • bonjour ,
    on dirais bien une prise d air cela rend la moto impossible a régler et donne tes symptôme .
     démarre la moto et pendant quelle tourne pulvérise du nettoyant frein ou du wd40 autour du carbu de la pipe et du manchon pour voir ,si c'est et une prise d aire quand tu va pulvérise dessus la moto va accélérer a fond ou caller net tu comprendra^^.

    quand tu aura résolu ton soucis pour les réglages je te conseille de commencer avec un gicleur plus gros et de descendre petit a petit , aussi de remettre l aiguille au milieu elle ce règle par la suite il faut rouler pour savoir , ta vis aussi la régler comme a l origine .







  • merci de ta réponse.
    je me suis rendu compte que je n'avais plus de joint de pot. Je pense que ça peut venir de la.
    Je dois de toute façon mettre ma moto dans un garage pour l'entretien et pour refaires les joints de fourche, je leur dirai de regarder à ça et de me régler le carburateur, ce sera plus simple.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.