Avis richesse

Avis richesse

Bonjours a tous
J'ai une question qui traine dans ma tete depuis un moment. 
En gros, ma moto broute dans les bas régimes et marche nickel en haut regime. Cependant j'ai fait un arret carbu et le tour de la bougie était noir mais l'électrode était noir d'un côté et blanche de l'autre. A savoir que ma bougies est neuve et a un peu plus de 100km.
J'aurai voulue un avis sur l'interprétation a avoir.

Et si ma carburation est trop pauvre, le fait de monter le GP fait que en monter la moto a du mal en monté dans les tours. Donc comment faire pour augmenter la richesse du haut régime tout en gardant la même richesse à bas regime ? 

Merci d'avoir pris de votre temp pour me repondre ^^

Meilleure réponse

  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Aykio a dit :
    Et si ma carburation est trop pauvre, le fait de monter le GP fait que en monter la moto a du mal en monté dans les tours. Donc comment faire pour augmenter la richesse du haut régime tout en gardant la même richesse à bas regime ?
    Le gicleurs principal joue principalement sur le haut régime.
    Le gicleurs de ralentis et vis de richesse joue principalement sur le ralentis et le bas régime.
    Et l'aiguille joue principalement sur le mi-régime et la reprise.

    Dans un réglage carbu la premier chose a faire c'est de commencer par le gicleurs principal, puis la vis de richesse (ou gicleurs de ralentis), puis finir sur l'aiguille.

Réponses

  • le truc c'est que quand je monte plus le GP pour monter en haut régime et donc faire un arret carbu je suis obliger de me mettre dans une grosse pente et de pousser avec mon pied comme une trotinette 😐 
  • Peut-être pas asses d'air qui entre dans le carbu ?
  • ça pourrais ouais j'ai pas touché a ma boite a air mais bon je suis juste en origine avec un pot. j'essayerai en enlevant le manchon.
  • Après je me dit que mon manque d'air est en bas regime mais que si je debride ma baa bah y aura encore plus d'air a haut régime donc jsp si c'est la bonne chose a faire.
  • janvier 2021 modifié
    Ta essayer un autre carbu ? Parce que les dellorto sont parfois capricieux
  • Malheureusement j'en est pas d'autre so7s la main et j'ai pas trop envie de depenser 70€ "juste pour voir". Je verrai avec un pote si il en a pas un. Mais ok je note merci 👍
  • Si ton pote en a pas de 2eme carbu, vois avec lui si tu peux démonté et essayer le sien.
  • Bah apres il a aussi une derbi avec le carbu d'origine 17,5 dellhorto mais j'essaierai quand même.
  • Ah attend ça vien de me revenir, par un moment j'avais vu que quand le moteur tourne un tout petit peu d'essence sort par le joins en cuve et carbu et coule le long de la cuve. Mon pb pourrai etre lier à ça ?
  • Aykio a dit :
    Ah attend ça vien de me revenir, par un moment j'avais vu que quand le moteur tourne un tout petit peu d'essence sort par le joins en cuve et carbu et coule le long de la cuve. Mon pb pourrai etre lier à ça ?
    Regarde si ta cuve es bien visser au max il ce peut aussi que tu fasse une prise d air donc regarde si tout tes coliers de serrage sont bien serree cotés admission et boite a air 
    Djé57
  • Calvin_Beta a dit :
    Aykio a dit :
    Ah attend ça vien de me revenir, par un moment j'avais vu que quand le moteur tourne un tout petit peu d'essence sort par le joins en cuve et carbu et coule le long de la cuve. Mon pb pourrai etre lier à ça ?
    Regarde si ta cuve es bien visser au max il ce peut aussi que tu fasse une prise d air donc regarde si tout tes coliers de serrage sont bien serree cotés admission et boite a air 
    Pour la cuve vissé a fond oui elle l'est et les collier coté Baa il y a pas de vis dessus, je regarderai ceux coté admission.
  • Bon pour les collier aucun n'a de vis donc ils dont theoriquement serrer a fond.

    Ensuite j'ai essayé de me mettre en ligne droite font de 5 puit je met le starter. La moto a commencé a ce noyer donc visiblement je suis plis trop riche que pauvre donc pas de soucis de richesse au final.
    Merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.