Probleme 50cc reglage carburation ralenti ou autre

Probleme 50cc reglage carburation ralenti ou autre

Bonjour tout le monde, merci de m accueillir ici. Voilà mon problème, mon fils a une Gilera smt ( moteur Derbi Euro 3 ), on viens de changer le vilebrequin donc démontage Complet du moteur et on a installer un kit 70cc . Au remontage p'tite fuite de liquide au niveau du joint de base du cylindre, donc démontage et remontage avec de la pâte a joint. Une fois tout remonté la moto démarre au premier coup de kick. On arrive à mon problème, la moto a un carbu de 21 gicleur de 100, et quand je vise la vise de ralenti a fond sa change presque rien!!! Le ralenti augmente pas! Et quand je accélére elle ratatouille et fumé beaucoup !! Avez vous une idée du problème ? Merci d avance car ça m est jamais arrivé

Réponses

  • Bienvenu!

    Vous avez essayer sans la boite a air ou cornet ?

    C'est quoi comme kit ? car certain kit ratatouille lorsqu'il sont froid

  • oui j ai essayer sans boite a air, c'est est un kit 70cc airsal fonte, et sa ratatouille a chaud et froid. 
  • j ai demonte la pipe et les clapets et j ai soufflet dans le villebrequin avec une soufflette est j ai un liquide qui a un peu gicler, c'est est normal ?
  • Bonjour et bienvenue

    Quel type de liquide est sorti de votre bas moteur ?
  • janvier 2021 modifié
    Ekyv a dit :
    oui j ai essayer sans boite a air, c'est est un kit 70cc airsal fonte, et sa ratatouille a chaud et froid. 
    Vous avez ouvert la vis d'air du carbu a 2 tours voir 2 tours et demi ?

    Vous avez essayer d'autre gicleurs principal ?

    Ekyv a dit :
    j ai demonte la pipe et les clapets et j ai soufflet dans le villebrequin avec une soufflette est j ai un liquide qui a un peu gicler, c'est est normal ?
    Oui c'est normal, sur le 2T le carburant passe sous le piston, ensuite dans les transferts du cylindre, pour enfin finir au dessus du piston...

    Petit exemple en photo:
    Donc il est normal de retrouvé une fine couche d'huile sur le vilebrequin.

    Après c'est vraiment une fine fine couche. Si y'en a beaucoup c'est que le réglage et trop riche
    T2.jpg 155.7K
  • Djé57, je demandais pour le liquide car plus haut il a dit qu'il avait dû ré-déposer car fuite de liquide...
    Il aurait pu avoir une fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur 
    Djé57
  • oui j ai ouvert les vis de richesse de 2 tours 1/2 j ai essayer le viser, sa change rien. j ai essayer 3 gicleurs pas de difference mais normalememnt meme avec un mauvais gicleur mon ralentit devrais varier!!. Sa peut venir de la que la vise de ralentit augmente pas le ralentit? 
    il y en avez un petit quand meme sa a gicler au premier coup de souflette, un liquide un peu noir qui liquide qui senter l essence. 

  • darvadocktzr a dit :
    Djé57, je demandais pour le liquide car plus haut il a dit qu'il avait dû ré-déposer car fuite de liquide...
    Il aurait pu avoir une fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur 
    comment on peut savoir si on a une fuite de l interrieur? sa jouerais sur la vise de ralentit?

  • Le liquide un peut noir c'est le bas moteur qui a était mal monté pour moi mais je peux me tromper 
  • Ekyv a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Djé57, je demandais pour le liquide car plus haut il a dit qu'il avait dû ré-déposer car fuite de liquide...
    Il aurait pu avoir une fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur 
    comment on peut savoir si on a une fuite de l interrieur? sa jouerais sur la vise de ralentit?

    Oui si le bas moteur n'est pas étanche il est inréglable 
  • darvadocktzr a dit :
    Ekyv a dit :
    darvadocktzr a dit :
    Djé57, je demandais pour le liquide car plus haut il a dit qu'il avait dû ré-déposer car fuite de liquide...
    Il aurait pu avoir une fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur 
    comment on peut savoir si on a une fuite de l interrieur? sa jouerais sur la vise de ralentit?

    Oui si le bas moteur n'est pas étanche il est inréglable 
    bon je sent que je vais etre bon pour tout redemonter  😦 .Pourtant la moto demarre au quart de tour et tiens le ralentie 

  • Si il n'y a pas de fuite à l'admission et que le carburateur est impeccable il n'y a pas beaucoup de solution mais il faut vraiment être sûre et prudent, il faut aussi voir si le pointeau n'est pas bloqué, voir si l'allumage est bien calé 
  • Ça reste très compliquer de poser un diagnostic à distance, j'ai un mon propre atelier dans mon garage pour ça car les concession ne prennent plus ma bécane à cause de la complexité des réglages dû à la configuration 
  • darvadocktzr a dit :
    Si il n'y a pas de fuite à l'admission et que le carburateur est impeccable il n'y a pas beaucoup de solution mais il faut vraiment être sûre et prudent, il faut aussi voir si le pointeau n'est pas bloqué, voir si l'allumage est bien calé 
    j ai essayer aussi avec un carbu de 19 je ne pouvais pas non plus augmenter le ralentit. Par contre la moto ratatouiller moin.

  • Oui normal que ça ratatouille moins car il y a moins d'apport 
  • Ok il y a un moyen de contrôler si sa viens du bas moteur avant de tout démonté ? Comment peut on savoir si l allumage est mal calée, sa pourrait venir de la que la vise de ralenti agi pas sur le moteur ?
  • Ekyv a dit :
    Ok il y a un moyen de contrôler si sa viens du bas moteur avant de tout démonté ? Comment peut on savoir si l allumage est mal calée, sa pourrait venir de la que la vise de ralenti agi pas sur le moteur ?
    Il faut sortir le moteur, boucher l'échappement et l'admission en laissant la bougie et tourner l'allumage à la main en écoutant attentivement si il n'y a pas de fuite, normalement ça s'entend bien (j'ai eu le soucis avec le joint torique de vilebrequin côté embrayage) 
  • janvier 2021 modifié
    Malakoff68 a dit :
    Si le gicleur de ralenti est trop gros ,la vis de ralenti n'as pas trop d'utilité
    Je rajoute:
    Généralement quand le gicleurs de ralentis est trop gros, il faut visé la vis de ralentis a fond pour avoir un ralentis. Et si le gicleurs de ralentis est vraiment énorme il est impossible d'avoir un ralentis et ceci même avec la vis de ralentis serrer a fond. 
  • merci pour vos reponses je vais regarder tout ca, je vous tiens au courant de l evolution 

  • Djé57 a dit :
    Malakoff68 a dit :
    Si le gicleur de ralenti est trop gros ,la vis de ralenti n'as pas trop d'utilité
    Je rajoute:
    Généralement quand le gicleurs de ralentis est trop gros, il faut visé la vis de ralentis a fond pour avoir un ralentis. Et si le gicleurs de ralentis est vraiment énorme il est impossible d'avoir un ralentis et ceci même avec la vis de ralentis serrer a fond. 
    en faite j ai un ralentit mais je peux ni l augmenter ni le diminuer

  • Même avec la vis de ralentis desserre a fond ?
  • Djé57 a dit :
    Même avec la vis de ralentis desserre a fond ?
    desserer a fond ellle cale 

  • janvier 2021 modifié
    Ekyv a dit :
    Djé57 a dit :
    Même avec la vis de ralentis desserre a fond ?
    desserer a fond ellle cale 

    Et pour que votre ralentis tienne il faut quel soit serrer a fond ? Si elle cale lorsque la vis est desserrer et que le ralentis tien sans avoir besoin de serrer a fond la vis, c'est qu'il est possible de diminuer et d'augmenté le régime du ralentis.

    Dans le cas ou il faut serrer a fond la vis de ralentis, pour avoir un ralentis. Cela veux dire que le gicleurs de ralentis ou que la vis de richesse est trop riche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.