L'huile 2T Avant ou Après l'essence

L'huile 2T Avant ou Après l'essence

Comme pour le lait et les céréales... 
Vous, comment m'etez  vous votre huile 2T si vous n'utilisez pas de mélangeur
Je me demande car je vois peux de personne comme moi a la pompe qui secoue leurs Derbi de plus de 100Kg pendant 30s 
Et puis aussi car les pompiste (oui chez moi on a pas de pompe automatique on a encore des pompiste) ce foute bien de ma gueule et me disent que l'huile ces avant l'essence sauf que, t'es qui pour me donner des conseils ? T'a des stats ?? :smiley: 

Ducoup vous, si vous n'utilisez pas de mélangeur automatique (que j'ai virer car on ma dit que sur un kit c'était pas bon) comment mélanger vous votre huile ?
En secouant ?
Ou
Grace a la force de l'essence propulser a la pompe ?

P.S : J'ai un pote qui a un quad sans mélangeur le bordel fait 160Kg lui aussi aimerais bien s'avoir si il peut mélanger son huile sans secouer ou sans faire un mélange dans un bidon d'essence
  1. L'huile 2T Avant ou Après l'essence1 vote
    1. Avant l'essence (Je ne secoue pas la moto je laisse le jet d'essence le mélanger a ma place)
        0.00%
    2. Après l'essence (J'adore faire du sport grâce a ma moto/scooter)
      100.00%
Ces quoi déjà le rapport air essence ?

Réponses

  • Dans les deux cas vos mieux secouer la moto, question que ça soit bien mélanger...
     Sinon moi je met l'essence puis après l'huile puis je secoue, blk de ce que pense les gens qui sont autour de moi 🙂
    Malakoff68
  • Pas faux car bon globalement vu que la ou j’habite y’a peu de ligne droite je trace les gros porche avec mon kit 80 et ça, ça fait plaisir car après pour me montrer leurs rages il accélèrent juste après que je tourne sauf que le mal est fait 😂
    en gros dans ce topic je voulait juste savoir si c’était bon de ne pas mélanger et de metre avant l’essence pour utiliser la force de la pompe à essence pour le mélange 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • janvier 2021 modifié
    Dans les deux cas il est préférable de secouer la moto.

    Je vais même aller un peu plus loin, lorsque la moto n'a pas tourné pendant 5heure ou plus, pour bien faire il faudrait la re-secouer avant de l'allumer... Car certaine huile 2T on tendance à ce déposer au fond du recevoir ou bidon. C'est surtout le cas avec l’éthanol ou avec l'essence qui est mélangé a l’éthanol (ex: SP95-E10 et SP98-E5)  
     Tiens je te laisse une petit vidéo pour que tu comprennent plus facilement ce que je veux dire:
    ici le teste a était réalisé sur une durée de 24h et avec le carburant "éthanol 85"

    Avec le carburant SP95-E10 et SP98-E5 ça sera pas aussi rapide, il faudra plus de temps pour avoir le même dépôt qu'il y a eu dans le teste (dans cette vidéo). Mais le fait reste le même, y'a du dépôt qui ce créer au bout de quelques heures. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.