Reglage carburation powerjet

Reglage carburation powerjet

Bonjour , je vous expose mon problème. J'ai récemment mis un kit 50 wr sur ma derbi . Je suis donc passé en carbu de 24 et avec un pot scr rl passage bas. Le problème c'est que ma moto est inréglable , quelque soit le gicleur je suis obligé de la poussé dans les tours pour qu 'elle fonctionne. Par exemple si je me mets en 5 eme à 60 KM/H elle n'arrive pas à prendre ses tours et elle bloque à 65 km/h . J'en ai donc deduis que j'etais trop riche , j'ai donc baissé en gicleur mais suite à cela  elle a des creux lorsque j'accélère . Mon carbu est un 24 PWK avec powerjet , je me demande si mes problèmes de réglages ne proviennent pas du powerjet.
Je suis à l'écoute de vos conseils.
Merci d'avance 🙂
 

Réponses

  • janvier 2021 modifié
    Ta quoi comme kit chaine ?
    C'est quoi la marque du carbu ?
    A tu un cornet ou encore la boite a air sur ton carbu ?
    Ta quoi comme gicleurs dans ton carbu ?
    Ton clips d'aiguille est au combientième crans ?
    Ta vis de richesse a est ouvert a combien de tour ?
    Ton CDI est t'il bien débridé ?
    Et ta bougie est de quel couleurs (photo si possible) ?
  • Mon carbu est un sunword pwk 
    Je suis en admi libre pour le moment en attendant de trouver un bon cornet 
    Je suis en gicleur de 110 ( j'ai deja essaye 100,105,110,115)
    Pour le clips d'aiguille je ne sais pas , je n'y ai pas touché depuis l'achat de mon carbu
    Ma visse de richesse est ouvert de environ 2 tours
    Je n'ai pas de CDI a debride ( derbi euro 3 )
    Ma bougie est de couleur marron

  • janvier 2021 modifié
    Avec les Sunworld généralement y'a pas de problème c'est pas comme avec les YSN par exemple...
    Quand tu passera sur un cornet faudra que tu baisse le gicleurs principal.
    Pour le clips d'aiguille si t'y a pas touché il est au milieu (3eme crans), tu peux essayer de le mettre au 2eme crans en partant du haut
    La vis de richesse met la un tour et demi
    Ok pour le CDI
    Couleurs marron Foncer ou Clair ? Et c'est bien une BR9 ? (br10 c'est pour l'été)

    Et le kit chaine ?
  • Puis pour finir elle te fait quoi comme comportement ? elle broute ou elle a juste du mal a prendre les tours comme si elle était étouffé ?
  • Le meilleur gicleur est le 110 , c'est est celui avec lequel elle fonctionne a peu pres.
    Avec ce gicleur elle fonctionne en 1ere, 2 eme et a partir de la 3 eme je suis obligé de poussé le rapport précedent pour passer la vitesse. Si je me mets en 3 eme à mi regime elle n'arrive pas à monter dans les tours , ca me fais comme des creux  au moment ou elle est censé monter dans les tours et pour les autres vitesse elle broute ( poignet dans l'angle elle ne monte pas du tout dans les tours à partir de ma 4 eme vitesse)
    Par contre si je pousse ma 1ere puis ma 2 eme , puis ma 3 eme etc alors la elle envoie de fou . C est pour ca je ne comprends pas 
  • Si elle marche bien de la 1er a la 3eme, elle devrait également bien marché pour les autres... Ta quoi comme kit chaine ? ta pas claquer du 15*53 ou encore pire du 15*50 rassure moi !
  • Je suis en 14*53
  • janvier 2021 modifié
    ok 14*53 c'est un peu lourd dans les monté mais ça passe
    Essaye de jouer avec le clips d'aiguille, car a part ça je vois pas vu quel marche bien de la 1er a 3eme.
  • D'accord ca marche.
    Merci
  • Alors si je comprends bien tu as monté un carburateur pwk24 sur un kit 50?
    Si c'est ça c'est normal que tu n'arrive pas à faire des réglages 
  • janvier 2021 modifié
    darvadocktzr a dit :
    Alors si je comprends bien tu as monté un carburateur pwk24 sur un kit 50?
    Si c'est ça c'est normal que tu n'arrive pas à faire des réglages 
    C'est un 50 bidalot, il est légérement plus puissant que le 50 mhr team... L’idéal pour ce genre de kit c'est un carbu 21 et l'optimal 24. C'est deux kit, quand t'ils sont bien réglé il te mange des 70 fonte et petit 70 alu.
     PS: quand tu viens avec un 50 mhr team ou 50 bidalot sur un meeting, tes la bête noir des 70 fonte et des 70 airsal.

    Sinon tiens regarde ça tire bien avec un 24



    J'ai un pote sur ça sherco en 50 mhr "replica" il avait carrément foutu un 28 stage6 r/t dessus. Le seul hic c'était ça consommer, elle sucé presque le double de mon 50 mhr team qui était avec un 24. Cependant il marché très bien, limite autant que mon 50 team, y'avai juste en fond de 5 et 6 ou je le fumer, mais pour le reste il me collé.

    Sinon j'ai un exemple concret: La vidéo de Tixsud ou il a refait une drd pro avec un 50 bidalot, dessus il a foutu un carbu 28 (Sunworld) et elle tourné bien !


    Attention je ne dis pas que Tero doit passé sur un 28 ! Un 24 c'est suffisant !
     En gros ce que j'essaye de dire et de montré c'est que Tero a juste un mauvais réglage carbu

  • Oui c'est le carbu idéal pour le 50 bidalot.
    Djé 57 a raison


  • On est accord que si elle fonctionne a haut régime mais pas mi régime c'est qu'il faut jouer avec le clips de l'aiguille ?
  • Oui et si en bougeant le clips y'a absolument aucune différence, faut revoir le gicleurs principal.
  • Daccord ca marche 

  • OK ça marche, je ne savais pas pour le bidalot et le mhr 50 qu'ils marchaient aussi bien...
    Je me suis renseigné et effectivement il faut juste un bon réglage. 
  • Oui le tout est de réussir à le faire
  • Tero a dit :
    Oui le tout est de réussir à le faire
    C'est long... Pour mon 80 mhr team j'ai passé toute une aprem dessus (commencer a 13h fini a 17h).
    .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.