Sa change quoi un vilo course 45

Sa change quoi un vilo course 45

Bonjour voilà tout est dans le titre un vilo course 45 change quoi niveau comportement moteur comparer un une course origine sur 80cc?Plus d'allonge?Plus de couple ? Les deux ? Sa vaut vraiment le coup de le changer? Merci

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Ça augmente le cc du cylindre, donc la puissance général du cylindre. Généralement ça donne plus le couple que d'allonge.
     Passé un 80, sur cours 44 cela donne théoriquement du 86cc et le passé sous cours 45 ça donne du 88cc. 

    Par contre augmenté la cours et parfois non bénéfique, car si le cylindre n'est pas prévu pour la cours donnée, il faudra le mettre sur cale. Et il peu y avoir un déséquilibre au niveau des diagrammes ou encore des digrammes trop élever, ce qui fait que le cylindre marchera pas comme il devrait ou au contraire marché très fort, mais dans les deux cas si les digrammes sont déséquilibre ou trop haut, cela risque d'user prématurément le cylindre. 

Réponses

  • Merci en fait j'ai une Derbi en euro 2 qui dort dans la cave je l'ai ressorti pour la prépa mais j'hésite entre un kit 80 airsal x-trem en course origine ou un 90 BRK prévu pour de la course 45 je cherche le couple donc la course 45 serait plus adapté à se que j'ai compris 
  • C'est ça, par contre pour la cours 45 faut préparé le passage des masses du vilo si je dis pas de connerie.
  • Djé57 a dit :
    C'est ça, par contre pour la cours 45 faut préparé le passage des masses du vilo si je dis pas de connerie.
    Oui je sais mais il y a un pro qui le fait vers chez moi j'aurais plus qu'à tous monter je voulais juste savoir quel comportement sa donne à la moto mais c'est logique plus la bielle et loin du centre du vilo plus il y a du couple comme quand tu allonge une clé pour serrer plus fort ....
  • Oui ta logique est bonne, mais ici la bielle reste de la même taille. C'est seulement la taille des masses qui font la différence (qui augmente les cc).

    Puis si je dis pas de connerie, plus tu augmente la taille des masses, plus tu augmente la force centrifuges.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.