Comment régler le carbu c'est à dire la vis de richesse 50cc gilera smt 50 de 2016

Comment régler le carbu c'est à dire la vis de richesse 50cc gilera smt 50 de 2016

Bonjour je veux reregler ma vis de richesse sur ma 50cc gilera parce que avant c'est moi même je l'ai fait et j'ai pas respecté les tours à tourner j'ai tourner hasard donc comment je fais pour régler ma vis de richesse de carbu ? 

Réponses

  • Bonjour hier il m'est arrivé quelque chose ma roue arrière s'est arrêté d un coup alors que jetait a haut régime que s'est il passer ? 
  • Pré serrage ?

  • Mtb44 a dit :
    Pré serrage ?
    Fort possible oui

  • Que dois je faire ?

  • février 2021 modifié
    Je dirais augmenté le gicleurs principal. Regarde la couleurs de ta bougie, si elle est blanche c'est qu'effectivement il faut que tu augmente d'urgence ton gicleurs principal.

    Après si tes rester a fond de balle pendant 10mins sans relâcher les gaz, bha faut juste que tu relâche les gaz de temps en temps pour laissé respiré ton cylindre.
  • février 2021 modifié
    Le réglage a l'air bon... Ton cylindre et piston on combien de km ?
  • Ba 1000km

  • A par une surchauffe ou trop longtemps a fond je vois pas trop d’où ça peux venir du coup
  • Ba j'ai téléphone le garage ils ont dit que c'etzit un truc cassé mais fallait vérifier et surtout ne pas rouler avk je les écoute ? 
  • Un pote m'a dit que c'etzit peut être un amorce 
  • février 2021 modifié
    Mtb44 a dit :
    Un pote m'a dit que c'etzit peut être un amorce 
    Une amorce de serrage on peut dire que c'est un pré-serrage, car il est très difficile de détecter les amorces avant le pré-serrage...
     L'amorce amène au pré-serrage et le pré-serrage amène au serrage complet.

    Les causes d'un pré-serrage sont les mêmes qu'un serrage, qui peuvent êtres:
    • Un réglage carbu trop pauvre
    • Une grosse surchauffe ou des surchauffe répéter
    • Un ou plusieurs temps de pré-chauffe pas respect
    • Un allumage mal calé
    • Roulé avec une prise d'air
    • Un manque d'huile
    • Un piston ou segment user
    • Rester a fond de balle pendant 15ans sans relâcher les gaz
    • Et même du à une huile de mélange ou essence de mauvaise qualité (trop vieille par exemple)
    • Etc... je m'arrête la sinon j'en fini plus

    Moi ce que je te conseille de faire, c'est de changer le mécanisme de ta pompe a eau par un neuf, d'enlever ta pompe a huile et passer sur du mélange manuel.
     Puis surtout vérifier que ton piston et cylindre n'ont pas de trace, et bien évidement pour le remontage tu met un joints d'embase ainsi qu'un joint de culasse neuf.

  • Donc je peux rouler quand même ? 
  • Mtb44 a dit :
    Donc je peux rouler quand même ? 
    C'est tenter le diable
  • Actualise la page, j'ai édit le message haut dessus et mis plus de détaille
  • Bonjour sa ma fait la même chose regarde si ton piston et ton cylindre a une trace moi Jai commander un pack piston avec Jai le cylindre et tout je monte sa et je fait un réglage carbu et je vous redit sa.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.