A l'aideeeeee

A l'aideeeeee

Bonjour je vous explique mon petit ou gros problème j'ai fini de monter ma moto moteur AM6 kit 80 watts fonte  j'ai un carburateur 28 Polini pwk 
Et un allumage mvt premium la moto pétarade et fait beuhhh a l'accélération et s'arrête j'ai un gicleur principal de 152 et un de ralenti de 42 une bougie br8es si je mais un gicleur de 155 la moto accélére a fond toute seule je ne peux meme pas faire un tour avec j'ai bien gratté la peinture pour la masse et je ne voix pas qu'elle et le problème  
«13

Réponses

  • La bougie pour moi n'est pas la bonne mais après je peux me tromper, le gp du carbu est trop gros, sur mon 28 pwk je suis en 125 pour 45 de ralenti et peut-être que ton allumage est mal calé 
  • janvier 2021 modifié
    Par défaut, l'allumage MVT Premium se cale au PMH (point mort haut). Cependant il peux avoir d'autre position de calage si un CDI de MVT DD ou encore un Digimax est installer (Digimax => eprom).

    Je rejoins darvadocktzr, une bougie BR9ES serait mieux et un gicleurs principal de 125-128 serait également mieux.

    Si après avoir vérifier ton calage, mis une bougie br9es et mis un gicleurs de 125-128, ça marche toujours pas (quel accéléré encore a fond toute seule). Vérifie que le boisseau de ton carbu redescend bien jusqu'en bas, puis si il redescend bien jusqu'en bas, dans ce cas il est possible que ta une prise d'air à quelques part.
  • Djé57 a dit :
    Par défaut, l'allumage MVT Premium se cale au PMH (point mort haut). Cependant il peux avoir d'autre position de calage si un CDI de MVT DD ou encore un Digimax est installer (Digimax => eprom).

    Je rejoins darvadocktzr, une bougie BR9ES serait mieux et un gicleurs principal de 125-128 serait également mieux.

    Si après avoir vérifier ton calage, mis une bougie br9es et mis un gicleurs de 125-128, ça marche toujours pas (quel accéléré encore a fond toute seule). Vérifie que le boisseau de ton carbu redescend bien jusqu'en bas, puis si il redescend bien jusqu'en bas, dans ce cas il est possible que ta une prise d'air à quelques part.
    J'ai oublié ce point essentiel pour les réglages et te remercie Djé57,
    Le moteur doit être étanche et à plus de 80° pour les réglages sinon ça marche pas ou beaucoup moins bien, une admission adaptée et une dépression tout aussi adaptée 
  • Ok dac pour le moteur tous et bon et neuf aussi pour l'allumage j'ai pas de pige pour le pmh je les fais avec une torx le ga de mvt en Espagne m'a dit 148 pour le gicleur g acheté une boîte pour rien  et le gicleur de ralenti j'ai toujours mon 45 la bougie c'est mon pro qui m'a filé sa  
  • Même moi qui est un 80 haut de gamme (mhr team) avec tout ce qui suit derrière, je tourne pas avec un gicleur principal de 148...

    Dans mon carbu 28 Metrakit MRD II type PWK (sans powerjet), il y a:
    • Un gicleur principal: 130
    • Un gicleurs de ralentis: 42
    • Un puits d'aiguille: 40 trous
    • Une aiguille: N68E avec clips d'aiguille au 2eme crans (en partant du haut)
    • Vis de richesse: ouvert à 1 tour et 1/4
    darvadocktzr
  • Ok ben je vais baisser le gicleur principal je Laisse mon gicleur secondaire de 42
     le puis d'aiguilles je suis obligé de le changer ? 
    Et l'aiguille aussi ? Ou pas ? 

    La je suis à 2  tour et demi de richesse mais vue que je suis pas encore réglé je touche plus à rien 
  • Met ta vis de richesse d'air à 1 tour et 1/2, met ton clips d'aiguille au milieu, un gicleur de 135(car il ne faut pas être trop pauvre) et le puits d'aiguille ne t'en occupe pas pour le moment 
    Djé57
  • Ok je vais voir sa après le taf et je vous dis le changement
  • Djé57 a dit :
    Même moi qui est un 80 haut de gamme (mhr team) avec tout ce qui suit derrière, je tourne pas avec un gicleur principal de 148...

    Dans mon carbu 28 Metrakit MRD II type PWK (sans powerjet), il y a:
    • Un gicleur principal: 130
    • Un gicleurs de ralentis: 42
    • Un puits d'aiguille: 40 trous
    • Une aiguille: N68E avec clips d'aiguille au 2eme crans (en partant du haut)
    • Vis de richesse: ouvert à 1 tour et 1/4
    voila le nouveau jouet ✌️
    Djé57
  • Pas mal en full black

  • Alor g des New nickel avec le gicleur de 135 sauf quelle pétarade toujours  je change ma bougie pour une 9 ou 10  mais elle roule et tiens le ralenti
  • Ok  la j'ai fait un tour la bougie et noir  avec des reliefs marron  sur la moitié de l'électrode  et a chaud elle pétarade plus mais elle mais du temps à redescendre dans les tours je pense que sa vien de ma pipe d'admission 360 inclinable par contre les pétarade je c'est pas 
  • A quelle hauteur est ton aiguilles 
  • L'aiguille doit être au milieu, 1 tour et 1/2 pour l'air 
  • L'aiguille est au millieu et pour l'air je suis bien a 1 tour et demi
  • Une petite photo de ton montage si possible 
  • Demain je te fais parvenir sa la j'ai pas de lumières 
  • OK ça marche, je t'avoue que les carbu polini j'ai lâché l'affaire, j'en ai pris 2 et déçu par mes achats alors je me suis fait une raison et suis parti sur du gros comme tu as pu constater 
  • janvier 2021 modifié
    Lefada a dit :
    Demain je te fais parvenir sa la j'ai pas de lumières 
    Prend nous la bougie en photo au passage (sans flash et avec flash si possible)
     Sur ta pas de joint papier entre le carter et la boite a clapet ou entre la boite a clapet et ta pipe, tu peux mettre de la pâte a joint 🙂

    darvadocktzr moi mon prochain c'est un 30 voir 32 stage6 r/t
    darvadocktzr
  • Djé57 a dit :
    Lefada a dit :
    Demain je te fais parvenir sa la j'ai pas de lumières 
    Prend nous la bougie en photo au passage (sans flash et avec flash si possible)
     Sur ta pas de joint papier entre le carter et la boite a clapet ou entre la boite a clapet et ta pipe, tu peux mettre de la pâte a joint 🙂

    darvadocktzr moi mon prochain c'est un 30 voir 32 stage6 r/t
    Ça va aspirer du lourd 
    Djé57
  • Et salut alor j'ai le joint entre le carter et la boîte à clapets que j'ai badigeonner de pâte a joint j'ai pris des photos mais elle son assez médiocre si vous voyez pas bien la bougie je dirais qu'elle et noir sur le tiers de l'électrode avec un dégradé marron foncé   
  • janvier 2021 modifié
    Ta bougie est pas encore asses coloré... Faut que tu face encore quelques km avec
    Cependant étant donné que ta moto a du mal a redescendre au ralentis, essaye de serrer 1/4 ta vis de richesse, ou alors laisse ta vis de richesse a 1 tour et demi et remet ton gicleurs de ralentis de 45.



    Sinon par tout hasard, tu as pas branché le file bleu de ton allumage ? Le file bleu c'est une bride, faut pas le branché...


    PS: et ton carbu doit également être le plus droit possible.

    Lefada a dit :
    Et salut alor j'ai le joint entre le carter et la boîte à clapets que j'ai badigeonner de pâte a joint
    Parfait !
  • Non j'ai pas branché la bride je crois que la richesse et a 1 et demi moin 1  millimètres et j'ai remis le gicleur de 45 mais je crois que c'est l'allumage j'ai pas de pige pour le pmh du coup je l'ai fait avec un tournevis et la pipe admission qui est pas tip top

  • Et je vais essayer de redresser le carburateur 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.