Quel allumage MVT pour ma config

Quel allumage MVT pour ma config

janvier 2021 modifié dans Motos 50 cm3
Salut tout le monde, j'ai une question pour les personnes qui s'y connaissent bien en allumage : 

J'aurais besoins d'un allumage (MVT si possible) qui gère l'éclairage et qui soit le plus performant possible 

Voici ma config : 
80 MHR Team
Carburateur 28 Dell'orto VHST 
Boite a clapet VL17 Malossi
CDI Malossi MHR Team DIgitronics
Pipe d'admission Malossi
Pot Malossi MHR Replica (Débrider)
Filtre a air E15 Malossi 60 PHBG 15-21

Proposez moi ce qui marche de mieux et qui gère l'éclairage (point obligatoire) car l'allumage d'origine est brider et on le sent bien car la moto ne veut pas dépasser 90 en kit 80 (après j'ai pas de superbes réglages aussi) 

Merci d'avance a vous :smiley:

Ces quoi déjà le rapport air essence ?

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Le mvt dd est le meilleur avec les éclairages
    Sinon tu as le premium plus discret mis moins performant. 
    Par contre tu ne pourras pas garder ton cdi mhr avec le dd, tout est fourni avec. 

Réponses

  • c'est a dire que je n'ai plus besoins du Cdi actuellement ?
    et globalement la discrétion ces pas mon fort moi de toute façon sur mon ile on roule en cross sans casque devant les gendarmes sans qu'on nous casses les cou..... donc bon si il est performant ces nickel par contre un peut triste pour mon cdi a 180e qui ne sera plus compatible avec l'allumage  
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • Oui c'est clair 😬 après ça se revendra d'occasion peut être facilement c'est un mhr quand même...
    Et oui bah alors le dd est parfait 
    Sinon sans éclairage tu peux avoir le pvl bidalot qui est beaucoup plus performant que le dd mais sans feux.. 

  • Par contre sur ta config ton pot est un 50-70 non ? 
  • oui ces un 50-70 débrider donc 50-80 plutôt 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • dumoins adapter pour mon kit 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • Non justement le pot bridé te fais rester à 45 kmh mais débridé c'est bien un 50/70
    Donc ton pot n'est pas adapté c'est dommage tu dois perdre énormément de perfs surtout avec un cylindre comme le tiens il te faut un 80/90 le pieux étant surrement krm mais @Djé57 te diras en détails ik est également en 80 mhr. 
  • janvier 2021 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Non justement le pot bridé te fais rester à 45 kmh mais débridé c'est bien un 50/70
    Donc ton pot n'est pas adapté c'est dommage tu dois perdre énormément de perfs surtout avec un cylindre comme le tiens il te faut un 80/90 le pieux étant surrement krm mais @Djé57 te diras en détails ik est également en 80 mhr. 
    J'avais posé la question à Zinzin préparation, pour mon 80 mhr team prépa et il m'avait conseillé de prendre le 80/90 KRM. Cependant par peur qu'il soit quand même trop creux pour mon cylindre, j'ai préférer partir sur le 80 Bidalot.

    Le 80/90 KRM comme le 80 Bidalot sont des pots très préformant mais également très chère (400€ le pot). Cependant y'a d'autres pot moins chère et qui s'adapte bien au 80 mhr comme le:

    ou pour le couple, le:
    Permis c'est 5 pot, moi je partirais sur le 80/90 BRK.
    Maxam1716
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Non justement le pot bridé te fais rester à 45 kmh mais débridé c'est bien un 50/70
    Donc ton pot n'est pas adapté c'est dommage tu dois perdre énormément de perfs surtout avec un cylindre comme le tiens il te faut un 80/90 le pieux étant surrement krm mais @Djé57 te diras en détails ik est également en 80 mhr. 
    J'avais posé la question à Zinzin préparation, pour mon 80 mhr team prépa et il m'avait conseillé de prendre le 80/90 KRM. Cependant par peur qu'il soit quand même trop creux pour mon cylindre, j'ai préférer partir sur le 80 Bidalot.

    Le 80/90 KRM comme le 80 Bidalot sont des pots très préformant mais également très chère (400€ le pot). Cependant y'a d'autres pot moins chère et qui s'adapte bien au 80 mhr comme le:

    ou pour le couple, le:
    Permis c'est 5 pot, moi je partirais sur le 80/90 BRK.
    Ça me paraissait byzarre le pot mhr en 70-80 ducoup je pense que ça doit énormément jouer sur la puissance du moteur ça
    Et peut être passer sur un carbu type pwk aussi avec l'allumage 🤷‍♂️
  • Après ces avec ce pot que malossi teste leurs kit donc normalement si tout va bien ça devrait faire le taf 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • Et pour le carbu ces le kit carbu svht powerjet proposer par malossi et adaptée au pot et au cylindre 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • Et je pense sincèrement que le pot fait le taff car ques ce que ça envoie après je n’ai pas fait de réglage et je vais l’amener à mon garage bientôt pour me monter l’allumage mais là déjà je tape les 100 sans l’allumage ce qui est largement convenable avec une config comme celle ci après j’ai aussi un kit chaîne origine et ça y joue énormément car le pignon est de 11 et la couronne de 59 ces juste énorme 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • DaronneLore a dit :
    Et je pense sincèrement que le pot fait le taff car ques ce que ça envoie après je n’ai pas fait de réglage et je vais l’amener à mon garage bientôt pour me monter l’allumage mais là déjà je tape les 100 sans l’allumage ce qui est largement convenable avec une config comme celle ci après j’ai aussi un kit chaîne origine et ça y joue énormément car le pignon est de 11 et la couronne de 59 ces juste énorme 
    Ah oui c'est clair j'allais dire 100 c'est pas top mais vu ta démultiplication alors la oui ça fais du 130 en gros je pense avec du 15x53

    Et OK pour le carbu je savais pas du tout qu'ils fesaient ça mais je pense quand meme qu'un pwk est plus rapide dans la montée en régime mais si ils recommandent ça alors 🤷‍♂️

    Et dacc pour le pot, si ça marche quand même très bien comme ça alors nickel
    Tu es sur qu'ils testent les 80 mhr team et pas les 50 avec ? 
  • Pas vraiment sûr de ça mais oui par contre elle prend beaucoup de tours mais je vais te faire une vidéo ce soir quand je rentre une fois chaude (60 degrés à peu près) et Putin le kit chauffe beaucoup moins que l’origine je sais pas pourquoi mais bon au moins ça marche pas mal, j’envoie sa dans 2/3 heures si j’oublie pas 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • janvier 2021 modifié
    Maxam1716 a dit :
    Ça me paraissait byzarre le pot mhr en 70-80 ducoup je pense que ça doit énormément jouer sur la puissance du moteur ça
    Et peut être passer sur un carbu type pwk aussi avec l'allumage 🤷‍♂️
    Pour les pwk c'est le systeme de venturis qui fait la différence, il est mieux (plus évoluer) qu'un phbg par exemple. Et l'allumage généralement permet d'avoir une monté en régime plus direct ou rapide, mais après ça dépend de l'allumage car certaine peuvent avoir plusieurs courbe de calage (donc plus de choix de réglage).
    DaronneLore a dit :
    Après ces avec ce pot que malossi teste leurs kit donc normalement si tout va bien ça devrait faire le taf 

    Tout dépend la perf qui est rechercher, car le pot mhr 70/80, c'est un passage haut. Autrement dit c'est un pot qui donne de base plus de couple que d'allonge.
     Je rappelle que la longueur d'un pot joue sur l'allonge et le couple. Plus le pot est long plus ça donne de couple, et plus c'est court plus ça donne d'allonge.

    (le pot mhr réplica c'est un 50/70, il est plus destiné au cylindre 50 mhr. Il est pas du tout idéal pour un 80)

     En faite il faudrait surtout savoir sous quel base le pot mhr 70/80 à était conçu, ou au moins connaître les diagramme (accord) du pot, car la version du cylindre Euro2 n'est pas la même que celle de la version Euro3.
    •  Version euro2: 5 transferts, digramme d’échappement 189° et 129° pour l'admission. Volume de chambre 5.4cm3, rapport de compression 1:13,1
    •  Version euro3: 7 transferts, digramme d’échappement 195,5° et 132° pour l'admission. Volume de chambre 5.3cm3, rapport de compression 1:15,8
    Et le truc c'est que comme la longueur du pot, le digramme du pot joue sur l'allonge et le couple. Par exemple: Si le pot à disons 3-4° de moins que le digramme d’échappement du cylindre cela va donné plus de couple, et si il est disons de 3-4° de plus il va donné de d'allonge.
      Puis l’idéal pour avoir le compromis entre couple et allonge, c'est d'avoir le même accord de digramme entre le cylindre et le pot, et si c'est pas possible il faut essayer de s’approcher le plus possible pour avoir le compromis. Mais si tu veux plus d'allonge, bha comme dit plus haut, tu va prendre un pot un chouia plus creux (un peu plus gros que le digramme du cylindre) et inversement si tu veux plus de couple.
      Ceci dit, faut pas abuser la limite maximum c'est 5°, au delà vous allez plus perdre que gagner. Si c'est trop creux bha y'aura plus aucun couple et si c'est pas asses creux bha aura plus aucune allonge.


    Maintenant concernant le pot 80/90 KRM et 80 bidalot, ils peuvent s’ajuster au niveau de leurs logeurs, le krm grâce a sont tube de fuite et le bidalot parce qu'il est vendu avec une cale. Ce qui au final donné plus de possibilité de réglage qu'un autre pot.


     Mais après derrière ton ça bha y'a aussi l'argent, les 400€ du 80/90 KRM, 80 bidalot et même du 70/80 mhr, tout le monde peux pas les donnés et donc y'a pas le choix de s'orienté vers d'autre pot moins chère si tu peux pas mettre 400€.



    Sinon Zinzin préparation c'est pas non plus le petit pecnot du dimanche. Par ailleurs, si vous regarder cette vidéo (ici), vous pouvez constater que c'est pas avec le pot pro race qu'il option le meilleurs résulta sur un 70 pro race. C'est avec un 70/80 krm qu'il obtiens le meilleurs résulta, et le pot 70/80 krm à était principalement fait/conçu sous la base d'un 70 2fast.

     Aujourd'hui y'a des pot et cylindre qu'y avait pas en 2004-2006... 2win, barikit, most, ect, ils n'existaient pas en 2004-2006. Aujourd'hui un 80 bidalot manche mieux qu'un 80 mhr team, ceci simplement parce que le 80 bidalot est plus récent et les technologie de mesure on avancer avec le temps. Maintenant ça monte jusqu’à 90-100cc voir plus avec le bi-cylindre, alors qu'avant le max c'était 80cc, si tu voulait plus de cc il fallait mettre le cylindre sur cale, alors qu'aujourd'hui ta plus besoin... d'ailleurs ça évolue encore le pot 70/80 krm ou encore le cylindre 80 pro race 4, sont sortie y'a qu'1 ou 2ans.


    Dans tout ce tralala, ce qui faut surtout retenir c'est que les perf, c'est un ensemble de chose (pièces et réglage).
     Et qu'il est plus difficile de choper de l'allonge que du couple. Tu veux du couple, tu met un kit chaine plus petit est voila ta du couple, alors que si tu met un kit chaine plus gros (trop gros) et que ta pas asses de puissance, bha ça tira quedal.

    (DSL d'avoir du faire long)
  • DaronneLore a dit :
    Pas vraiment sûr de ça mais oui par contre elle prend beaucoup de tours mais je vais te faire une vidéo ce soir quand je rentre une fois chaude (60 degrés à peu près) et Putin le kit chauffe beaucoup moins que l’origine je sais pas pourquoi mais bon au moins ça marche pas mal, j’envoie sa dans 2/3 heures si j’oublie pas 
    Les origines en fonte chauffent plus que les kit en alu 
  • après dans tout ça il est vrais que putin que j'ai du couple alors plus en haut régime qu'en bas régime a cause de mon 11-59 mais une fois changer et régler complètement (je vais acheter des pignons entre 11 et 15 et une couronne de 53 pour voir le réglage qui me conviens le mieux car sur mon île ces très volcanique et il y a des gigantesque pentes de partout) et oui maintenant malossi ces du sur mais ces pas le plus technologique, après, ces mon premier kit 80 et ca dépote fort (du moins assez pour mon poids et pour le poids de la moto p.s : j'avoisine les 100kg et ca me fou une giga claque a chaque fois).

    Il y a énormément de paramètre a régler sur une config de la sorte et je pense que mon pot fait vachement l'affaire après acheter un pot a 400€ alors que celui la à 2 semaine ça me ferait bien chier et tant que ca tourne correctement je le garderais 

    Et oui pour le kit alu j'ai mon thermo malossi et il na jamais dépasser 78 degrés alors que la température ambiante chez moi actuellement est de 34 degrés (même quand je le pousse a fond il ne dépasse pas 78 degrés) 

    Pour mon carbu je le trouve ultra performant car il t'offre une poussé folle des que tu tourne la poignée dans l'angle après, tout ce joue aussi sur des bon réglages car une fois régler par un pro, ca devrait monter encore mieux

    P.S : pour la vidéo que j'ai pris elle était trop lourde pour que je puisse l'envoyer ici je vais essayer d'en reprendre une avec mon téléphone mais bon... conduire a une main ces pas bon du tout 😛 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • Tu peux la mettre ne non répertoriée sur ytb et coller le lien ici
    Et ouaip fais gaffe à toi à une main quand même.. Même limite le fais pas 
    Et dacc j'imagine un 80 mhr team ça doit pousser 🤤 du tout roule c'est super alors 
  • janvier 2021 modifié
    Avec ta config actuel:

    80 MHR Team
    Carburateur 28 Dell'orto VHST 
    Boite a clapet VL17 Malossi
    allumage origine avec CDI Malossi
    Pipe d'admission Malossi
    Pot Malossi MHR Replica (Débrider)
    Filtre a air E15 Malossi 60 PHBG 15-21

    Ça doit quand même bien tourné. Mais y'a possibilité que ça marche encore mieux, en mettant justement des pièces plus optimal. Comme un pot plus creux que celui que tu actuellement par exemple. Mais après tes pas obliger de visé l'optimal, ou l'optimisation parfaite.
     C'est juste un peu dommage d'avoir acheter un kit aussi chère et aussi performant et de pas le poussé a fond. Mais après chacun fait comme il veut.

    Au niveau du kit chaine, si par chez toi ta beaucoup de monté, prend du 14*53 maximum. Parce que le 15*53 ça pétale quand même dans les monté (ça a du mal).

  • https://www.youtube.com/watch?v=WJOXNVhDNm8&feature=youtu.be 
    Un peut dommage j’avais le vent face à moi et une voiture en face mais bon 91 tout de même dans ces conditions (j’ouvre pas en grand au début) 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • DaronneLore a dit :
    https://www.youtube.com/watch?v=WJOXNVhDNm8&feature=youtu.be 
    Un peut dommage j’avais le vent face à moi et une voiture en face mais bon 91 tout de même dans ces conditions (j’ouvre pas en grand au début) 
    Ptn ce couple c'est ouf 
  • Oui ça marche plutôt bien
    Tu était en 6eme ?
  • Djé57 a dit :
    Oui ça marche plutôt bien
    Tu était en 6eme ?
    Oui je pense il a marqué 91 plus haut 
  • Ouai en 6eme à 91 mais j’avais un problème de compression en plus ma bague de pot ces barrer ducoup comme un bon galérien j’ai pris la durite de boîte à air d’origine je l’ai découper et j’ai fixer ça avec des colliers 😂 mais ça fait l’étanchéité nickel 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • janvier 2021 modifié
    Les petites galère et les réparage du bled on est tous passé par la ! Sur mon ancienne moto tout mes cligno tenait avec du scotche (les filetages des 4 cligno était mort), et ma béquille tenait avec un file de fer (j'avais perdu le ressort). Au début mon ancienne moto c’était du n’importe quoi, même la rotule (la bride) du pot je l'avais soudé au pot parce quel c'était cassé en deux MDR.

    Le kit chaine 14*53 ou même 14*52 te donne plus d'allonge, tes vitesse serons plus long. Ça sera beaucoup mieux et plus agréable a roulé.
     Parce que la avec ton kit chaine actuel, ça doit quand même bien tiré court.
  • La première je passe en 2ème en moins d’une seconde ces bien chaiant 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • Oui je pense bien, et même les autres a mon avis... En moins de 20sec tes en fond de 6eme... 11*59 c'est très très petit pour un 80, le 14*53 ou 14*52 ça va tout changer tu vera
    DaronneLore
  • Merci pour les conseils 👌
    Djé57Maxam1716
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.