Problème après avoir installé un CDI malossi TYPHOON 2019 norme euro 4

Problème après avoir installé un CDI malossi TYPHOON 2019 norme euro 4

J'ai  installé  un CDI malossi mais en le testant j'ai senti que le scoot avais moins de patate que avant et en plus il broute merci de votre aide

Meilleure réponse

  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Maxam1716 a dit :
    Si c'est le cdi en lui même qui a une courbe différente tu peux rien y faire mais ça me paraît byzarre, tout est bien réglé sur ton carbu/moteur ? 
    En gros, le CDI Malossi et CDI d'origine on la même courbe, mais pas la même limite de tr/min...

    Le seul truc que je capte pas c'est ça:
    Pour moi un Solénoide, c'est un "relais électromagnétique de démarrage".
     Du coup je capte pas ce que l'air viens foutre dans tout ça... Et qu'est-ce qu'ils appellent "air secondaire" eux ?

    Christianb a dit :
    J'ai  installé  un CDI malossi mais en le testant j'ai senti que le scoot avais moins de patate que avant et en plus il broute merci de votre aide
    Ça broute a quel moment ? bas-régime, mi-régime ou haut régime ?

    Ta essaye sans ta boite a air ?


Réponses

  • Peut être que la courbe est moins poussé en bas régime et plus en haut ? 
  • Maxam1716 a dit :
    Peut être que la courbe est moins poussé en bas régime et plus en haut ? 
    C'est  à dire il faudrait que je change quoi pour régler ce problème 
  • Si c'est le cdi en lui même qui a une courbe différente tu peux rien y faire mais ça me paraît byzarre, tout est bien réglé sur ton carbu/moteur ? 
  • Mercredi je vais changer de gicleur mais avant d'installer le CDI le scoot tourné comme une horloge
  • Es ce que quelqu'un  c'est quel réglage  faire pour que mon scoot marche mieux actuellement  je bloque à 65 avec:
    CDI malossi 
    Galets 5.6g
    Ressort de poussé  et d embrayage d'origine 
    Gicleur 68 carbu 17.5
    Pot yasuni r
    Full débridé 
    C'est un piaggio TYPHOON de 2019. 
    S'il vous plaît aider moi
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Si c'est le cdi en lui même qui a une courbe différente tu peux rien y faire mais ça me paraît byzarre, tout est bien réglé sur ton carbu/moteur ? 
    En gros, le CDI Malossi et CDI d'origine on la même courbe, mais pas la même limite de tr/min...

    Le seul truc que je capte pas c'est ça:
    Pour moi un Solénoide, c'est un "relais électromagnétique de démarrage".
     Du coup je capte pas ce que l'air viens foutre dans tout ça... Et qu'est-ce qu'ils appellent "air secondaire" eux ?

    Christianb a dit :
    J'ai  installé  un CDI malossi mais en le testant j'ai senti que le scoot avais moins de patate que avant et en plus il broute merci de votre aide
    Ça broute a quel moment ? bas-régime, mi-régime ou haut régime ?

    Ta essaye sans ta boite a air ?


    Il broute en bas régime  et bloque à 10 km/h pendant au moins 200 m alors que j'suis poignée  dans l'angle et demain essayerais sans boîte à air pour voir
  • Bonjour, as tu trouver la solution? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.