Impossible de régler le ralenti sur carbu pwk

Impossible de régler le ralenti sur carbu pwk

Bonjour,j'ai un Peugeot TKR en70 cc avec un gros problème de ralenti si j'accélère poignées dans l'angle d'un coup sa fait beuuuuu puis cale trop air a mon avis...faut accélérer doucement je suis obliger de serrer la vis de richesse à fond et de metre un gicleur ralenti de 58 qui est gros a mon gout mais si je baisse c'est pire j'ai tous essayé "position du clip,gicleur de 38 a 58" il démarre que si je bouche l'air mais une fois le régime de ralenti passer il roule bien même si je met dans l'angle d'un coup sa part en levant mais pas a l'arrêt je suis perdu sa fait 1 semaine je fait des test help 

Meilleures réponses

  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Pour les PWK:
    En gros faut que ton scoot (ou même une 50 a boite), arrive à tenir le ralentis et à roulé correctement avec la vis de richesse ouvert entre 1 et 2 tours (si tu dépasse 1/8 de tour c'est pas grave).

    Et actuellement le problème c'est que toi tes obliger de fermer complètement la vis de richesse pour que ça marche plus ou moins. Ce qui fait que tu peux pas du tout ajusté le réglage de la vis de richesse (ton bas régime).
     

    Puis la ce que j'essaye de faire c'est justement d’essayé de te donné du jeu sur ta vis de richesse, pour par la suite pouvoir réglé correctement ta vis de richesse.

     (Mais derrière un écran, une vidéo ou autre, c'est un peu compliquer parce que je peu pas tâté la poignée et entendre le bruit que fait le carbu et le régime moteur)

    _________________________________________________________________

    Normalement plus tu augmente le gicleurs de ralentis, plus tu doit ouvrier la vis d'air. Sauf que chez toi apparemment ça veux pas, faut donc en trouvé la cause. Et nous avons déjà une petit piste (gicleurs principal qui soit encore trop petit ou soit l'aiguille qui est encore trop riche).
     Mais avant de voir le gicleurs principal et l'aiguille, continuer a augmenté le gicleurs de ralentis, juste pour voir si tu arrive a avoir du jeu a la vis d'air (vis de richesse)

    Faut faire étape par étape

  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Ok super ! garde un petit œil sur la couleur de ta bougie. Si jamais tu dois ajusté de 1 ou 2 points, je rappelle qu'il vaut mieux roulé un peu trop riche que trop pauvre.
«1

Réponses

  • Ton gicleur principal est pas trop petit ? 
    Fzr07
  • Non je suis en gicleur de 100 j'ai tester 115 et 120 toujours pareil.C'est possible que le carbu ai un default ? Il est neuf mais est rester 1 an dans mon garage possible que le conduit soit boucher?C'est un oko vendu sur damsport 
  • Essaie de le nettoyer oui
    Tu sais si t'es clapets sont en bon état ? 
  • Il sont neuf je viens de monter une boîte a clapet bigvalve stage6 avant j'étais en origine je pensais sa venait de la mais non...j'ai vérifié si il y avait une prise d'air mais non je vais le nettoyer en profondeur encore une fois je pense en racheter un mais dommage il a servi 200km 
  • janvier 2021 modifié
    Tkr07 a dit :
    Non je suis en gicleur de 100 j'ai tester 115 et 120 toujours pareil.C'est possible que le carbu ai un default ? Il est neuf mais est rester 1 an dans mon garage possible que le conduit soit boucher?C'est un oko vendu sur damsport 
    Il est plus probable que tes un mauvais réglage ou voir une prise d'air, que le carbu est un défaut... Les PWK c'est très rare qu'ils ont des défauts, le seul défauts qui peuvent avoir c'est un niveau de cuve trop bas, mais celui-ci peut être réajusté très facilement.

    C'est quoi comme kit 70 ? c'est un carbu de combien ? Et t'il avec ou sans cornet/boite a air ? 
    Les 70 alu de milieux de gamme (genre 70 airsal alu, 70 most), avec un carbu de 28 pwk (avec cornet), tourne dans les gicleurs principal de 125 et vers les gicleurs de ralentis de 45.

  • Djé57 a dit :
    Tkr07 a dit :
    Non je suis en gicleur de 100 j'ai tester 115 et 120 toujours pareil.C'est possible que le carbu ai un default ? Il est neuf mais est rester 1 an dans mon garage possible que le conduit soit boucher?C'est un oko vendu sur damsport 
    Il est plus probable que tes un mauvais réglage ou voir une prise d'air, que le carbu est un défaut... Les PWK c'est très rare qu'ils ont des défauts, le seul défauts qui peuvent avoir c'est un niveau de cuve trop bas, mais celui-ci peut être réajusté très facilement.

    C'est quoi comme kit 70 ? c'est un carbu de combien ? Et t'il avec ou sans cornet/boite a air ? 
    Les 70 alu de milieux de gamme (genre 70 airsal alu, 70 most), avec un carbu de 28 pwk (avec cornet), tourne dans les gicleurs principal de 125 et vers les gicleurs de ralentis de 45.
    Ma config c'est
    kit 70 top perf trophy lumière agrandi par un pro
    Vilo top perf 
    Cornet mousse spécial pwk top perf 
    Carbu 21 oko pwk
    Bigvalve stage 6
    Pot yazuni racing
    Vario artek 
    Embrayage mallossi

    Mais mon gicleur principal est bien régler je prend 102 gps sur plat 80 en monter ma bougie a une belle couleur il lève pour rien juste les départ arrêté son impossible il prend trop air quand j'ouvre en grand 
  • janvier 2021 modifié
    Tkr07 a dit :
    Ma config c'est
    kit 70 top perf trophy lumière agrandi par un pro
    Vilo top perf 
    Cornet mousse spécial pwk top perf 
    Carbu 21 oko pwk
    Bigvalve stage 6
    Pot yazuni racing
    Vario artek 
    Embrayage mallossi

    Mais mon gicleur principal est bien régler je prend 102 gps sur plat 80 en monter ma bougie a une belle couleur il lève pour rien juste les départ arrêté son impossible il prend trop air quand j'ouvre en grand 
    Avec un gicleurs principal de combien ta bougie est bonne ?

    Peut-tu nous envoyez une photo de ta bougie avec et sans flash ?
  • Gicleur de 100 depuis la fin du rodage demain je prend la bougie en photo même une vidéo du problème 
  • janvier 2021 modifié
    Si tu veux nous envoyer une vidéo faut que tu la mettent sur youtube et nous envoyez le lien. Si tu veux pas quel soit public tu la met en "non répertorié".

    De mon coté ce que je peux te dire pour le moment, c'est que:
    • Le gicleurs de ralentis, joue principalement sur le ralentis
    • Le gicleurs principal, lui sur le haut régime
    • Et l'aiguille sur le mi-régime et la reprise
    • Puis que la vis de richesse dépend principalement du ralentis. Plus tu l'ouvre plus tu envoie d'air "au ralentis" (donc moins d'essence), et plus tu la ferme moins d'air tu envoie au ralentis (donc plus d'essence).
    Lorsque tu ouvre les gaz, ce n'est plus le gicleurs de ralentis qui régule la chose. Mais le principalement le gicleurs principal, puis après tu a le reste (hauteur du boisseau, aiguille, coupe du boisseau)

    lauwen67
  • Djé57 a dit :
    Si tu veux nous envoyer une vidéo faut que tu la mettent sur youtube et nous envoyez le lien. Si tu veux pas quel soit public tu la met en "non répertorié".

    De mon coté ce que je peux te dire pour le moment, c'est que:
    • Le gicleurs de ralentis, joue principalement sur le ralentis
    • Le gicleurs principal, lui sur le haut régime
    • Et l'aiguille sur le mi-régime et la reprise
    • Puis que la vis de richesse dépend principalement du ralentis. Plus tu l'ouvre plus tu envoie d'air "au ralentis", et plus tu la ferme moins d'air (donc plus d'essence) au ralentis.
    Lorsque tu ouvre les gaz, ce n'est plus le gicleurs de ralentis qui recule la chose.

    Oui mais mon problèmes est vraiment au ralenti pour qu'il tienne le ralenti je doit serré a fond la vis avec un gicleur de 58 si je met un ralenti normal est que j'ouvre en grand il fait beuuuuu jusqu'à calle faut que je tourne la poigner d'un minimetre pour qu'il prenne des tour puis je peu ouvrir en grand sinon je doit serrer le ralenti a fond mais c'est désagréable il accélère tout le temps puis quand je lâche il reste accélérer un peu c'est dangereux plus je baisse en gicleur plus c'est pire si je dévisse il cale je comprends plus rien pour temps c'est pas mon premier reglage ni ma première config monter moi même c'est pour sa je pense racheter un carbu mais sa me fais ch*** mais j'ai déjà passer des jour entier a testé chaque gicleur de 38 a 58 vis fermer 1 tour 2 tour sur chaque gicleur....demain j'envoie photo vidéo 
  • janvier 2021 modifié
    Oui parfois ça rend fou...

    Demande essaye avec le starter et sans et avec cornet, si ça marche pas essaye voir de jouer avec le clips de l'aiguille (on c'est jamais). Puis si rien n'y fait, il est possible que tes une prise d'air ou encore que le problème vienne des clapets.
  • Prise d'air je pense pas j'ai monter le kit moi même et j'ai vérifier il y a 15 jours avec du savon voir si sa bulle rien la boîte a clapet est neuve ainsi que la pipe et les joint donc pas de prise de se coter sans cornet c'est pareil le starter marche si je le ferme a froid le moteur cale et a chaud si je le met le moteur cale aussi au premier démarrage je suis toujours obliger de boucher un peu le carbu sinon il pète après 20 coup de kick démarre au démarreur qu'à chaud c'est pour sa que je pense que mon carbu est mort ou a le conduit de ralenti boucher 
  • Démonte ton carbu entièrement puis nettoie le a l'essence avec un pinceau, puis passe un cout de soufflet.

    Sinon ta pas un autre carbu sous la mains pour teste ?
  • janvier 2021 modifié
    Elle est plus que bonne... Essaye voir de jouer avec l'aiguille, mais si ça va pas il est possible que ca vienne soit effectivement d'un défaut du carbu, soit d'autre part.
  • Le filtre a l'air sale mais le noire pare pas et le vario était pas régler je l'ai fait entre temps pour sa la roue tourne mes ressort embrayage était mort 
  • Djé57 a dit :
    Elle est plus que bonne... Essaye voir de jouer avec l'aiguille, mais si ça va pas il est possible que ca vienne soit effectivement d'un défaut du carbu, soit d'autre part.
    Les crans aiguille ne fait rien il cale toujours pareil mais mon aiguille me paraît très fine et pointu peu être sa viens de la pour toi il y aurait trop d'air ou trop essence ? 
  • Tkr07 a dit :
    Les crans aiguille ne fait rien il cale toujours pareil mais mon aiguille me paraît très fine et pointu peu être sa viens de la pour toi il y aurait trop d'air ou trop essence ? 
    D'après la bougie n'y l'un n'y l'autre... Mais d'après la vidéo vu qu'il ce noie quand t’accélère fort et qu'il ce noie pas quand t’accélère doucement, je dirais trop riche.
  • Gicleur de ralenti trop gros (c'est un de 58 c'est gros )ou clip aiguille trop bas? Les deux ? Si je baisse mon gp la bougie n'a plus la bonne couleur un peu blanche mais pas trop et j'ai peur de serrer....moi je pensais qu'il prennais trop d'air car si je bouche l'air a moitié sa s'inverse il prend bien en bas régime mais prend pas de tour puis même en roulant il est creux et fait le bruit de trop d'air a bas régime je suis tj obliger de le maintenir.Du coup j'enrichissait.
  • janvier 2021 modifié
    Le gicleur de ralenti de 58 est pour moi trop gros, un 45 serait mieux je pense. Cependant le 45 peux également être trop gros.

    J'ai moi même eu le cas, dans mon carbu pwk par défaut y'avais un gicleurs de ralentis de 45 dedans, et j'ai du le descendre (mettre un 42) pour avoir du jeu a la vis de ralentis. Car avec le gicleurs de ralentis de 45, ma vis de ralentis était serrer a fond, et même quand elle était serrer a fond mon ralentis était plutôt bas.

    Attention: si tu descend le gicleurs de ralentis, il est possible que tu dois augmenté le gicleurs principal. Y'a quand même une corrélation entre les deux gicleurs.




    Pour l'aiguille, normalement elle ce réglé à la fin, on y touche pas avant d'avoir un bon réglage. En faite l'aiguille sert a peaufiné le réglage, en gros pour que la réponse a la poignée soit plus vif ou moins vif.



    Essaye ça:
    • Gicleurs principal: 110-115
    • Gicleurs de ralentis: 45
    • Clips d'aiguille: au 2eme crans en partant du haut
    • Vis de richesse: 2 tour
    • Sans cornet et sans starter
    Normalement tu devrait avoir du jeu a la vis de ralentis. Si tu en à pas, tu descend juste le gicleurs de ralentis, jusqu’à avoir du jeu.
    PS: ne descend pas en dessous de 32.

    Si même avec le gicleurs de ralentis de 32, tu n'a toujours pas de jeu à la vis de ralentis. Dans ce cas oui il est fort possible que le carbu à un problème, ou alors que le problème viens d'ailleurs (robinet de dépression, antiparasite, ect).



    PS: en étant trop riche tu ne peux pas serrer, le seul risque c'est de claquer la bougie.
     Bon après si tes trop riche est que tu tape dedans a froids, la oui tu peux serrer mais c'est autre chose.
    Fzr07
  • Djé57 a dit :
    Le gicleur de ralenti de 58 est pour moi trop gros, un 45 serait mieux je pense. Cependant le 45 peux également être trop gros.

    J'ai moi même eu le cas, dans mon carbu pwk par défaut y'avais un gicleurs de ralentis de 45 dedans, et j'ai du le descendre (mettre un 42) pour avoir du jeu a la vis de ralentis. Car avec le gicleurs de ralentis de 45, ma vis de ralentis était serrer a fond, et même quand elle était serrer a fond mon ralentis était plutôt bas.

    Attention: si tu descend le gicleurs de ralentis, il est possible que tu dois augmenté le gicleurs principal. Y'a quand même une corrélation entre les deux gicleurs.




    Pour l'aiguille, normalement elle ce réglé à la fin, on y touche pas avant d'avoir un bon réglage. En faite l'aiguille sert a peaufiné le réglage, en gros pour que la réponse a la poignée soit plus vif ou moins vif.



    Essaye ça:
    • Gicleurs principal: 110-115
    • Gicleurs de ralentis: 45
    • Clips d'aiguille: au 2eme crans en partant du haut
    • Vis de richesse: 2 tour
    • Sans cornet et sans starter
    Normalement tu devrait avoir du jeu a la vis de ralentis. Si tu en à pas, tu descend juste le gicleurs de ralentis, jusqu’à avoir du jeu.
    PS: ne descend pas en dessous de 32.

    Si même avec le gicleurs de ralentis de 32, tu n'a toujours pas de jeu à la vis de ralentis. Dans ce cas oui il est fort possible que le carbu à un problème, ou alors que le problème viens d'ailleurs (robinet de dépression, antiparasite, ect).



    PS: en étant trop riche tu ne peux pas serrer, le seul risque c'est de claquer la bougie.
     Bon après si tes trop riche est que tu tape dedans a froids, la oui tu peux serrer mais c'est autre chose.
    Je test tous sa demain je te dit sa merci je vais repartir de zéro c'est mieux 
  • Tkr07 a dit :
    Je test tous sa demain je te dit sa merci je vais repartir de zéro c'est mieux 
    C'est le mieux a faire. Puis après y aller étape par étape.
  • Djé57 a dit :
    Tkr07 a dit :
    Je test tous sa demain je te dit sa merci je vais repartir de zéro c'est mieux 
    C'est le mieux a faire. Puis après y aller étape par étape.
    Bon alors j'ai commencé par se que tu m'a dit
     "Essaye ça:
    Gicleurs principal: 110-115
    Gicleurs de ralentis: 45
    Clips d'aiguille: au 2eme crans en partant du haut
    Vis de richesse: 2 tour
    Sans cornet et sans starter"

    Sa marche mieux en reprise tout en gardant ma pointe mais cale dès que je lâche la poignée même en roulant....sauf si je laisse le starter j'ai baisser encore pire même vis de ralenti a fond il cale  donc j'ai augmenté a 48 sa allait un peu mieux je commence à sentir une différence de régime quand je tourne la vis malgré qu'il faut toujours que je la sert a fond pour qu'il tourne apeu prêt mais avec un gicleur de 50 vis serrer a fond sa hésite un peu mais sa fait plus comme dans la vidéo  maintenant a l'arrêt je mais dans l'angle sa part en hésitant du genre il perd en régime avant de partir....... Demain je test en 52 mais si je monte le ralenti je baisse le principal il me semble ? j'ai vérifié la dépression elle est ok la bougie c'est une ngk B8ES qui a 150km grand max l'antiparasite est neuf...Un problème allumage pourrait jouer que sur le bas régime? car sur le scoot la seul pièce moteur d'origine c'est l'allumage
  • Étant donné que pour le moment, plus tu monte de gicleurs de ralentis mieux ça va, continuer simplement de le monte. Normalement au bout d'un moment tu devrais pouvoir ouvrir légèrement ta vis de richesse.
  • Je pense pas que ça soit un problème d'allumage ou autre, c'est tout simplement un mauvais réglage carbu. Nous reste juste a trouvé le bon réglage.
  • De toute façon sa va être vite fait il me reste que 52 ou 55 
  • Ok, si jamais avec le 55 tu peux toujours pas ouvrir la vis de richesse. Tu redescend sur le 50 et tu essaye de monte le gicleurs principal pour voir ce que ça donne.
  • janvier 2021 modifié
    Pour t'expliquer ma logique.

    Avant tu avais ça:
    • Gicleurs principal: 100
    • Gicleurs de ralentis: 55-58
    • Clips d'aiguille: au 3eme crans en partant du haut
    • Vis de richesse: 0 tour
    • Avec cornet et sans cornet
    • Avec et sans starter
    Et ça marché pas du tout.

    Maintenant tu as ça:
    • Gicleurs principal: 110-115
    • Gicleurs de ralentis: 50-52
    • Clips d'aiguille: au 2eme crans en partant du haut
    • Vis de richesse: 0 tour
    • sans cornet
    • sans starter
    Et ça fonctionne un peu mieux. C'est que soit le gicleurs principal ou soit l'aiguille à fait que ça aille mieux.

    Donc si avec ton gicleurs de ralentis 55-58, tu ne peu toujours pas a ouvrir la vis de richesse. Faudra essayer la piste du gicleurs principal et aiguille.
  • janvier 2021 modifié
    En faite le bute c'est de trouvé un moyen d'avoir du jeu a la vis de richesse (l'idéal c'est quel soit ouvert entre 1 et 2), parce que sans elle tu peu pas avoir un vrais bon réglage carbu.
  • Je vois si j'ai bien compris je doit trouver le régime le plus élevé en jouant avec la vis de richesse puis quand j'ai trouver le régime le plus haut je re visse en comptant les tour -1 tours j'augmente +2 je baisse.

    La avec le GR de 50 je dévisse de 1 demi tours le régime baisse direct,avec le 48 il tiens presque pas.
    Donc demain je test avec le 52 ou 55 il ya moyen que se marche...Je croit que le scoot a moins consommer que la quantité vider par la cuve a force de changer le gicleur XD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.