Impossible de régler le ralenti sur carbu pwk
Impossible de régler le ralenti sur carbu pwk
Bonjour,j'ai un Peugeot TKR en70 cc avec un gros problème de ralenti si j'accélère poignées dans l'angle d'un coup sa fait beuuuuu puis cale trop air a mon avis...faut accélérer doucement je suis obliger de serrer la vis de richesse à fond et de metre un gicleur ralenti de 58 qui est gros a mon gout mais si je baisse c'est pire j'ai tous essayé "position du clip,gicleur de 38 a 58" il démarre que si je bouche l'air mais une fois le régime de ralenti passer il roule bien même si je met dans l'angle d'un coup sa part en levant mais pas a l'arrêt je suis perdu sa fait 1 semaine je fait des test help
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Pour les PWK:En gros faut que ton scoot (ou même une 50 a boite), arrive à tenir le ralentis et à roulé correctement avec la vis de richesse ouvert entre 1 et 2 tours (si tu dépasse 1/8 de tour c'est pas grave).
Et actuellement le problème c'est que toi tes obliger de fermer complètement la vis de richesse pour que ça marche plus ou moins. Ce qui fait que tu peux pas du tout ajusté le réglage de la vis de richesse (ton bas régime).Puis la ce que j'essaye de faire c'est justement d’essayé de te donné du jeu sur ta vis de richesse, pour par la suite pouvoir réglé correctement ta vis de richesse.(Mais derrière un écran, une vidéo ou autre, c'est un peu compliquer parce que je peu pas tâté la poignée et entendre le bruit que fait le carbu et le régime moteur)
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Normalement plus tu augmente le gicleurs de ralentis, plus tu doit ouvrier la vis d'air. Sauf que chez toi apparemment ça veux pas, faut donc en trouvé la cause. Et nous avons déjà une petit piste (gicleurs principal qui soit encore trop petit ou soit l'aiguille qui est encore trop riche).
Mais avant de voir le gicleurs principal et l'aiguille, continuer a augmenté le gicleurs de ralentis, juste pour voir si tu arrive a avoir du jeu a la vis d'air (vis de richesse)
Faut faire étape par étape
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Ok super ! garde un petit œil sur la couleur de ta bougie. Si jamais tu dois ajusté de 1 ou 2 points, je rappelle qu'il vaut mieux roulé un peu trop riche que trop pauvre.
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Réponses
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Mais mon gicleur principal est bien régler je prend 102 gps sur plat 80 en monter ma bougie a une belle couleur il lève pour rien juste les départ arrêté son impossible il prend trop air quand j'ouvre en grand
Peut-tu nous envoyez une photo de ta bougie avec et sans flash ?
- Puis que la vis de richesse dépend principalement du ralentis. Plus tu l'ouvre plus tu envoie d'air "au ralentis" (donc moins d'essence), et plus tu la ferme moins d'air tu envoie au ralentis (donc plus d'essence).
Lorsque tu ouvre les gaz, ce n'est plus le gicleurs de ralentis qui régule la chose. Mais le principalement le gicleurs principal, puis après tu a le reste (hauteur du boisseau, aiguille, coupe du boisseau)Sinon ta pas un autre carbu sous la mains pour teste ?
Sa marche mieux en reprise tout en gardant ma pointe mais cale dès que je lâche la poignée même en roulant....sauf si je laisse le starter j'ai baisser encore pire même vis de ralenti a fond il cale donc j'ai augmenté a 48 sa allait un peu mieux je commence à sentir une différence de régime quand je tourne la vis malgré qu'il faut toujours que je la sert a fond pour qu'il tourne apeu prêt mais avec un gicleur de 50 vis serrer a fond sa hésite un peu mais sa fait plus comme dans la vidéo maintenant a l'arrêt je mais dans l'angle sa part en hésitant du genre il perd en régime avant de partir....... Demain je test en 52 mais si je monte le ralenti je baisse le principal il me semble ? j'ai vérifié la dépression elle est ok la bougie c'est une ngk B8ES qui a 150km grand max l'antiparasite est neuf...Un problème allumage pourrait jouer que sur le bas régime? car sur le scoot la seul pièce moteur d'origine c'est l'allumage
La avec le GR de 50 je dévisse de 1 demi tours le régime baisse direct,avec le 48 il tiens presque pas.
Donc demain je test avec le 52 ou 55 il ya moyen que se marche...Je croit que le scoot a moins consommer que la quantité vider par la cuve a force de changer le gicleur XD